Page 1 sur 2

MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 20:17
par Viking Angevin du 72
Voici le bilan de concertation pour la déviation de Saint-Calais de l'enquête d'utilité publique avec son tracé : je vous met le lien ici.

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 14:58
par lucienmathurin
Aaaaaah, bonne nouvelle !

Il était temps quand même...

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 16:41
par Viking Angevin du 72
lucienmathurin a écrit:Aaaaaah, bonne nouvelle !

Il était temps quand même...

Bah oui d'autant que dévier Saint Calais devenait presque prioritaire avec le trafic Le Mans-Orléans et celui des gens qui descendre de l'A11 à  La Ferté Bernard et tout ceux qui vienne de Béssé Sur Braye et du Grand Lucé sa comenceait a faire du monde :!:

MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 16:45
par Viking Angevin du 72
Et puis la pseudo rocade existante ne sert à  rien plus qu'elle est autant dangeureuse que toute la nationale vu tout les accidents de pl au feu de la route de La Ferté

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 14:03
par bzh-99
d'autant plus urgent que le plus rapide actuellement, c'est de couper par le centre-ville ! (et ça permet de doubler les camions)

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 16:39
par Viking Angevin du 72
C'est quand même assez compliqué en centre-ville aves les deux feux, les sens uniques et tout et tout ! sa sera quand même mieux avec la vraie déviation et de le laisser le centre-ville au riverains !

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 19:12
par bzh-99
Viking Angevin du 72 a écrit:C'est quand même assez compliqué en centre-ville aves les deux feux, les sens uniques et tout et tout ! sa sera quand même mieux avec la vraie déviation et de le laisser le centre-ville au riverains !


la traversée du centre-ville (par l'ancienne route royale s'entend) ça ne comprend que le feu qui aboutit sur la RD 357. Donc c'est tout bénef'. Pour le reste, je suis impatient de l'avoir cette déviation. Par contre, je crains qu'on ne puisse toujours pas doubler les PL, notamment dans les remontées du bas de la vallée. :?

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 10:45
par Viking Angevin du 72
la traversée du centre-ville (par l'ancienne route royale s'entend) ça ne comprend que le feu qui aboutit sur la RD 357. Donc c'est tout bénef'.


Tu peux m'exliquer par ou passeait la voie royale parce que moi je savait pas du tout !!!! A part peut etre suivre les panneaux verts dans Saint-Calais je vois pas!!!!!

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009 13:25
par bzh-99
Viking Angevin du 72 a écrit:Tu peux m'exliquer par ou passeait la voie royale parce que moi je savait pas du tout !!!! A part peut etre suivre les panneaux verts dans Saint-Calais je vois pas!!!!!


dans le sens Orléans - Le Mans, à  partir de l'origine Est de la déviation, tu suis la RD278 (rue de la Montagne), tout droit jusqu'à  la RD 13 (rue Dr Baudrillard) et tu aboutis sur le feu RD13 / RD357.

dans l'autre sens, effectivement ça ne sert à  rien de couper, à  cause des sens uniques.

Re: [ D357 (72) ] Ex-N157 / Déviation de Saint-Calais

MessagePosté: Ven 03 Mai 2013 12:10
par mininches
Bonjour avons nous des nouvelles de cette déviation ?

Merci beaucoup

Re: [ D357 (72) ] Ex-N157 / Déviation de Saint-Calais

MessagePosté: Ven 03 Mai 2013 12:28
par G.E.

Re: [ D357 (72) ] Ex-N157 / Déviation de Saint-Calais

MessagePosté: Lun 06 Mai 2013 11:39
par lucienmathurin
4 ans ça fait long tout de même pour une déviation de seulement 4 kms...

Re: [ D357 (72) ] Ex-N157 / Déviation de Saint-Calais

MessagePosté: Lun 06 Mai 2013 16:32
par basco - landais
lucienmathurin a écrit:4 ans ça fait long tout de même pour une déviation de seulement 4 kms...

Des échangeurs, des giratoires, un viaduc de 100 m, un déblai - remblai, ca peut se concevoir au niveau temps et ça permet aussi d'étaler les depenses :wink:

Re: [ D357 (72) ] Ex-N157 / Déviation de Saint-Calais

MessagePosté: Mar 07 Mai 2013 23:04
par bzh-99
super, encore trois giratoires sur une déviation très fréquentée... et en plus le créneau de dépassement ne fait que 200 mètres... je sens que je vais encore être obligé de passer par le centre-ville pour doubler les bahuts. :roll:

Re: [ D357 (72) ] Ex-N157 / Déviation de Saint-Calais

MessagePosté: Mer 08 Mai 2013 08:23
par G.E.
Tout ce temps pour ce résultat...

Re: [ D357 (72) ] Ex-N157 / Déviation de Saint-Calais

MessagePosté: Mer 08 Mai 2013 13:06
par mininches
On est en Sarthe, aucun grand projet, que des projets qui ne servent à rien, en comptant que la traversée de Saint Calais n'est pas la plus longue alors.... Autant prendre la ville.

Re: [ D357 (72) ] Ex-N157 / Déviation de Saint-Calais

MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 09:05
par lucienmathurin
Il ne faut pas oublier que les 200 m de créneau de dépassement sont en sortie de rond - point et en montée, pour bien connaitre deux routes (la RD769 entre Lorient et Carhaix et l'ex - RN171 en approche de Laval pour être précis) où il existe un aménagement identique c'est jouable de doubler un semi dans ces conditions.

Re: [ D357 (72) ] Ex-N157 / Déviation de Saint-Calais

MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 14:35
par bzh-99
pour bien connaître cet axe, le problème c'est que souvent, il n'y a pas qu'un seul PL, mais aussi un deuxième ou un camping-car derrière...

Re: [ D357 (72) ] Ex-N157 / Déviation de Saint-Calais

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 11:12
par lucienmathurin
Deux ans plus tard... :mrgreen:

Des nouvelles données par nos voisins du forum photostp :

http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic ... 9b#p521615

Un giratoire et un OA réalisés, un autre giratoire en cours et à venir le début des terrassements et le gros morceau de cette déviation : le viaduc sur l'Anille.

Re: [ D357 (72) ] Ex-N157 / Déviation de Saint-Calais

MessagePosté: Lun 02 Oct 2017 20:05
par mininches
Un peu de nouveauté pour l'axe autres que la déviation de St Calais. Enfin !


Ce sont des fichiers ZIP donc...
http://www.pays-de-la-loire.developpeme ... a3946.html

Donc si on résume, 1 portions de 1500 m à 2*2 voies et 110. Le reste des aménagements à 1+2 voies.

Pour le premier, il est dans une bonne situation. Pour le reste, il y aura création d'un giratoire supplémentaire et cela parait assez utile mais sans plus. D'ailleurs j'espère qu'il y aura une protection centrale de mise en place même pour 1 + 2 voies, histoire de réellement sécuriser les dépassements.

Sinon pour faire simple :
Site 1
Image
Image

Site 2
Image
Image

Site 3
Image
Image

Bravo pour celui-ci, pas de RP de chaque coté du créneau et limitation à 110. :shock:

Site 4
Image
Image