[ D85 (40) ] Barreau D817 - A63 [7]

[ D85 (40) ] Barreau D817 - A63 [7]

Messagepar basco - landais » Mar 07 Avr 2009 20:52

Ca commence à  prendre tournure :
les terrassements préliminaires de part et d'autre de A63 à  la hauteur de l'echangeur d'Ondres sont finis, l'ouvrage de detournement du ru en buses ARMCO est fini et enterré sous les remblais de la culée de pont Ouest, les deux culées sont coulées, depuis une petite quinzaine, les poutres du pont sont positionnées et commencent à  etre assemblées coté Ouest, et depuis 8 jours, les voies sur A63 sont réduites pour pouvoir positionner un appui provisoire sur le TPC d'A63 pour le lancement du tablier.

Ca se passe ici :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar basco - landais » Sam 23 Mai 2009 00:45

La pile centrale est en place, les voussoirs métalliques ont été peints (rouge basque), des elements d'encorbelements (au droit du passage sur les voies d'autoroute) ont été fixées sur les voussoirs, et le tablier a déjà  bougé, ca sent le lancement sous peu au dessus d'A63
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar basco - landais » Sam 23 Mai 2009 18:24

Petite visite de chantier ce jour :

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ D85 (40) ] Barreau D817 - A63[7]

Messagepar basco - landais » Ven 08 Oct 2010 23:20

Je redeterre ce sujet qui suit son bonhomme de chemin .....
Depuis mes derniers posts, le pont sur A63 a été lancé, étanché et achevé.

Depuis les terrassements ont pris forme, surtout dans deux zones innondables, et on peut esperer voir ce (petit) barreau entre les RD 817 & 810 s'ouvrir pour l'été ou l'automne 2011 (en même temps que la mise à 2x3 voies d'A63 dans ce secteur.

Cette volonté du CG 40 permettra de désengorger le RD 817 en approche de Bayonne nord et permettra une liaison plus rapide pour les PL venant de l'est (Pau) qui n'empruntent pas A64 et rejoignant sot le port de Tarnos Boucau, soit l'A63 vers le nord ou le sud

J'ai trouvé (en consultant un site d'opposants à la LGV) un photo aérienne relativement récente montrant le tracé de cette voie (page 3 du pdf)
http://www.nonlgv-ezaht-paysbasque.fr/d ... landes.pdf
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ D85 (40) ] Barreau D817 - A63[7]

Messagepar G.E. » Sam 09 Oct 2010 09:12

C'est sûr que ce barreau sera très utile. Je me demande pourquoi ASF n'en a pas financé une partie car l'autoroute va directement en bénéficier !

A-t-il vocation à se substituer au prolongement de l'A641 (bretelle de Peyrehorade) ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ D85 (40) ] Barreau D817 - A63[7]

Messagepar dionysos » Sam 09 Oct 2010 10:17

G.E. a écrit:C'est sûr que ce barreau sera très utile. Je me demande pourquoi ASF n'en a pas financé une partie car l'autoroute va directement en bénéficier !

A-t-il vocation à se substituer au prolongement de l'A641 (bretelle de Peyrehorade) ?


Ben; tiens justement vu que tu en parles, j'avais vu une décision du Conseil régional Aquitaine actant le principe de sa réalisation il y a déjà deux ans, peu avant le début définitif des travaux de l'A65... :o

Des précisions à ce sujet, "vu du terrain", Basco? :wink:
Avatar de l’utilisateur
dionysos
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1789
Enregistré le: Mar 14 Oct 2008 11:45
Localisation: Saint-Denis-lès-Martel

Re: [ D85 (40) ] Barreau D817 - A63[7]

Messagepar jml13 » Sam 09 Oct 2010 20:36

Ce sont les 4 km de D85 déjà indiqués sur ViaMichelin et GoogleMaps entre D817 (Vincennes) et A63 (éch 7) ?
Ils auraient 1 an d'avance sur l'ouverture ?
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4815
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ D85 (40) ] Barreau D817 - A63[7]

Messagepar basco - landais » Sam 09 Oct 2010 22:41

G.E. a écrit:C'est sûr que ce barreau sera très utile. Je me demande pourquoi ASF n'en a pas financé une partie car l'autoroute va directement en bénéficier !


ASF n'a que liberé et cedé les parcelles servant aux appuis du pont enjambant A63, a assurer la signalisation du chantier, et ne gagnera rien de plus, le péage de Ondres étant déjà un "aspirateur" à PL, la traversée de Bayonne étant hyper reglementée, interdite aux PL (hors convois exceptionnels) et severement reprimée....

A-t-il vocation à se substituer au prolongement de l'A641 (bretelle de Peyrehorade) ?


Ce petit barreau ne favorisera que les ZI ou ZA avoisinantes, la liaison entre RD817 et 810, et n'aura qu'un interet local, et je ne pense pas qu'il se substituera à la "future" (dans combien de temps :roll: ) A641 qui à mon humble avis, a du plomb dans l'aile (c'est normal, on est en pleine "palombite") :pong:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ D85 (40) ] Barreau D817 - A63[7]

Messagepar basco - landais » Sam 09 Oct 2010 23:10

jml13 a écrit:Ce sont les 4 km de D85 déjà indiqués sur ViaMichelin et GoogleMaps entre D817 (Vincennes) et A63 (éch 7) ?
Ils auraient 1 an d'avance sur l'ouverture ?


Affirmatif, ce sont bien ces 4 kilomètres dont je parle...
Via M et GM anticipent un peu (beaucoup), la MES n'étant prévu que durant l'été 2011 :wink:

j'avais vu une décision du Conseil régional Aquitaine actant le principe de sa réalisation il y a déjà deux ans, peu avant le début définitif des travaux de l'A65...

Des précisions à ce sujet, "vu du terrain", Basco?
G.E. a écrit:C'est sûr que ce barreau sera très utile. Je me demande pourquoi ASF n'en a pas financé une partie car l'autoroute va directement en bénéficier !

A-t-il vocation à se substituer au prolongement de l'A641 (bretelle de Peyrehorade) ?


Dionysos a écrit:Ben; tiens justement vu que tu en parles, j'avais vu une décision du Conseil régional Aquitaine actant le principe de sa réalisation il y a déjà deux ans, peu avant le début définitif des travaux de l'A65... :o

Des précisions à ce sujet, "vu du terrain", Basco? :wink:


C'était effectivement prévu de longue date, et celà a mis beaucoup de temps à se finaliser compte tenu de certains imbroglios juridiques, d'achat et de retrocession de terrain, bref, rien de plus normal par les temps qui court

Ce barreau sera prolongé un peu plus loin sur le RD 85 par une nouvelle voie (RD85E) qui separera le trafic PL allant au port de Tarnos, et l'accès aux plages sud de Tarnos
DUP du 20/08/10 : http://www.ville-tarnos.fr/tarnos/uploa ... te_dup.pdf
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ D85 (40) ] Barreau D817 - A63[7]

Messagepar basco - landais » Jeu 07 Juin 2012 07:54

Sud Ouest a écrit:La RD 85 va être livrée en septembre

La RD 85 qui va relier l'autoroute A 63 à la RD 817 (axe Saint-Martin-de-Seignanx/Bayonne) sera ouverte à la circulation en septembre prochain. Cette nouvelle voie, entièrement financée par le Conseil général des Landes pour un montant total de 16 500 000 euros desservira notamment les trois futurs parcs d'activités de Tarnos, Ondres et Saint-Martin-de-Seignanx.

D'une longueur de 3 000 mètres, elle présente un profil vallonné et traverse 11 hectares de forêt. Un pont de 91 mètres, dont le tablier pèse 500 tonnes et qui a été posé en juin 2009, permet d'enjamber l'autoroute A 63 à une hauteur de 5,50 mètres.

D'une largeur de chaussée de 2 fois 3,50 mètres avec bandes multifonctions de 2 mètres, l'ouvrage comporte un passage à deux niveaux pour la petite faune sur la rivière Northon permettant la sauvegarde d'espèces comme celle du vison d'Europe et bien d'autres.

Un chantier avec ses aléas
Lors de la réunion de chantier du lundi 4 juin qui réunissait de nombreux élus du Seignanx, M. Coufinhal, directeur de l'aménagement au Conseil général des Landes, a présenté l'ouvrage et rappelé les nombreux problèmes rencontrés lors des travaux, comme la nature marécageuse et argileuse des sols, les conditions atmosphériques. il y a égement eu de nombreux aléas techniques comme, par exemple, les 220 pieux qui ont dû être installés pour soutenir la pile du pont. Tout cela explique le retard de la mise en service, initialement prévue pour 2011 (certaines entreprises ont préféré se retirer du chantier).

Pour terminer le travail, il va maintenant falloir poser les 8 000 tonnes d'enrobés recyclés à 50 % qui vont générer une économie non négligeable. Les derniers préparatifs avant cet enrobage sont en cours. Une épaisseur de 20 cm sur toute la longueur de la RD est prévue. Ce seront ensuite la pose des glissières de sécurité et de la mise en place de la signalisation et des peintures au sol. L'aménagement paysager et les ronds-points viendront un peu plus tard.
Nous y sommes presque. Les 4 500 véhicules par jour vont certainement apprécier !


Enfin .....
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ D85 (40) ] Barreau D817 - A63 [7]

Messagepar basco - landais » Lun 06 Aoû 2012 09:04

Eh bien non, ce n'est pas en septembre, mais demain 7 aout que cette voie sera ouverte à la circulation
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)


Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité