[ Ex-N23 ] Chartres - Nantes

[ Ex-N23 ] Chartres - Nantes

Messagepar mr-harry » Dim 10 Mai 2009 19:11

La RN 23 existe encore dans la traversée d'Angers mais tout le reste à  été déclassé. Elle reste néanmoins un axe important pour les trafic départementaux ... 2x1 voies , 2x2 voies , 2x3 voies , 2+1 voies ... elle est très irrégulière.

Parlons ici des différents projets sur cet axe.
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

re

Messagepar mr-harry » Dim 10 Mai 2009 19:18

Un prolongement de la D316 autour de la Ferté Bernard est en cours pour rejoindre l'A11 .

Venant de l'A11 [Paris] il sera possible de sortir à  la sortie 5 et de rejoindre l'ex-RN23 pour se rendre au sud du Mans , sans passer par la Ferté ..

Quand on sait le prix pour sortir à  Changé (Après voir pris A11 puis A28) pour accéder au sud du Mans , on comprends l'intérêt futur de sortir à  La Ferté.

Pour info , c'est genre 1E50 de plus pour sortir à  Changé que sortir au Nord du Mans sur l'A11 (venant de Paris j'entends)
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: [Ex-RN23] Chartres - Nantes

Messagepar G.E. » Dim 10 Mai 2009 19:51

mr-harry a écrit:La RN 23 existe encore dans la traversée d'Angers mais tout le reste à  été déclassé.


Cette section est déclassée également... depuis juin 2007.

Pour ce qui est de la RN23, on aurait pu espérer depuis longtemps un contournement de La Flèche ou encore le bouclage de celui de Durtal !

Entre La Ferté-Bernard et Le Mans, aucun village n'est dévié, donc prendre l'autoroute est quand même justifié si on n'a pas trop de temps à  perdre...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [Ex-RN23] Chartres - Nantes

Messagepar rolex » Dim 10 Mai 2009 22:18

G.E. a écrit:
mr-harry a écrit:La RN 23 existe encore dans la traversée d'Angers mais tout le reste à  été déclassé.


Cette section est déclassée également... depuis juin 2007.

Pour ce qui est de la RN23, on aurait pu espérer depuis longtemps un contournement de La Flèche ou encore le bouclage de celui de Durtal !

Entre La Ferté-Bernard et Le Mans, aucun village n'est dévié, donc prendre l'autoroute est quand même justifié si on n'a pas trop de temps à  perdre...


Oui, de plus, la route n'est pas très intéressante. Par contre, la portion entre la Ferté-Bernard et Courville-sur-Eure est assez agréable (notamment entre Nogent-le-Rotrou et Montlandon).
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

re

Messagepar mr-harry » Lun 11 Mai 2009 13:42

Paris - Changé : 17.60 eur
Paris - Changé Via la ferté : 12.60 eur

Cela fait très cher les 38 kms d'autoroutes lol

De toute façon, je viens de lire qu'un échangeur est prévu à  Connerré par cofiroute , cela règlera peut être mon problème surtout que la D923 risque d'être progressivement mise en 2x2 voies de Connerré à  Changé par le CG ....
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: re

Messagepar lucienmathurin » Lun 11 Mai 2009 19:21

mr-harry a écrit:De toute façon, je viens de lire qu'un échangeur est prévu à  Connerré par cofiroute , cela règlera peut être mon problème surtout que la D923 risque d'être progressivement mise en 2x2 voies de Connerré à  Changé par le CG ....


Source ? Je n'ai rien vu sur le site et le magazine du CG... Moi qui ai emprunté cette ex - RN 23 assez régulièrement (nettement moins depuis le début de l'année) je ne peux que m'en réjouir. Ce serait un prolongement de la rocade sud en somme ?

Sinon sur cet axe Nantes - Chartres effectivement comme dit plus haut il est incompréhensible que La Flèche ne soit pas déviée (c'est en cours pour Ancenis qui est une ville de taille comparable), ainsi que Durtal.
Entre Nantes et Angers ce serait bien qu'il en soit de même pour Varades et St Georges sur Loire.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

re

Messagepar mr-harry » Lun 11 Mai 2009 19:35

Je te met le lien pour l'échangeur de Connerré :

http://www.cofiroute.fr/communiques.nsf ... enDocument
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Messagepar lucas49 » Dim 14 Juin 2009 21:52

Bonjour,

A la flèche y a une sorte demi déviation en direction de Tours et Saumur, mais le problème c'est qu'elle atterrit sur un RP très fréquenté en direction de l'A11 et en direction de Sablé/Sarthe.!! :twisted:
lucas49
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 549
Enregistré le: Lun 11 Mai 2009 23:45

Messagepar lucienmathurin » Lun 15 Juin 2009 12:22

Ah oui tiens, je n'avais jamais fait attention. à‡a ferait effectivement une bonne déviation, surtout qu'il n'y a pas de difficulté particulière.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: re

Messagepar lopga » Lun 15 Juin 2009 15:59

mr-harry a écrit:Un prolongement de la D316 autour de la Ferté Bernard est en cours pour rejoindre l'A11 .

Venant de l'A11 [Paris] il sera possible de sortir à  la sortie 5 et de rejoindre l'ex-RN23 pour se rendre au sud du Mans , sans passer par la Ferté ..

Quand on sait le prix pour sortir à  Changé (Après voir pris A11 puis A28) pour accéder au sud du Mans , on comprends l'intérêt futur de sortir à  La Ferté.

Pour info , c'est genre 1E50 de plus pour sortir à  Changé que sortir au Nord du Mans sur l'A11 (venant de Paris j'entends)


C'est déjà  possible...


Mais c'est de la petite route
Avatar de l’utilisateur
lopga
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 328
Enregistré le: Jeu 30 Sep 2004 22:20
Localisation: Le Mans

Messagepar flogo » Lun 15 Juin 2009 19:04

lucienmathurin a écrit:Ah oui tiens, je n'avais jamais fait attention. à‡a ferait effectivement une bonne déviation, surtout qu'il n'y a pas de difficulté particulière.


C'est la déviation de la D306 (Tours-Laval), qui auparavant se terminait en T sur la N23. Puis au centre-ville, franchissait le Loir, et reprennait la longue avenue vers l'ancienne gare. Depuis, à  partir de ce T, la déviation continue tout droit, contourne la ville par le sud et remonte se greffer sur la route de Tours. Conséquence: oui, le RP entre la D306 et N23 sont fréquentés.
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar lucienmathurin » Lun 15 Juin 2009 21:45

En fait le problème est le même que pour la déviation de Durtal...
à‡a aurait été une bonne idée de dépense dans le cadre du plan de relance.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12


Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité