Frédéric SAVIN a écrit:La déviation de Morestel est entièrement réalisée et en service. Elle est même visible dans StreetView.
G.E. a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:La déviation de Morestel est entièrement réalisée et en service. Elle est même visible dans StreetView.
Une construction a minima avec pas mal de rafistolage sur un axe majeur du département...
Biglower a écrit:J'ai testé la traversée de Vienne vers Pont-Evêque depuis A7 et c'est une véritable horreur (dans les deux sens). Alors le contournement de Vienne est prévu certes, mais je ne pense pas que ça réponde vraiment à l'engorgement du centre ville tout simplement parce que le trafic vient essentiellement de l'A7. Des aménagements sur place (nouveau pont sur le Rhône, modification des carrefours, dénivellations), seraient à mon avis beaucoup plus efficaces.
Quant à l'A432, on ne parle que d'un barreau vers A46 Sud ce qui améliorerait certes le transit est-ouest entre A43 et A47 et soulagerait l'échangeur en trèfle A43/Rocade Est complètement inadapté. Mais ça ne résoudrait absolument pas le problème du transit nord/sud vers A7. C'est dommage, si près du but, de privilégier un tracé neuf de 50 km, à l'opposé, en terrain accidenté (COL) plutôt que quelques 20 kilomètres d'A432 en plus en terrain nettement plus favorable et moins urbanisé.
Isère Magazine a écrit:L’axe de Bièvre va être doublé
D’une longueur de 17 km, l’axe de Bièvre, appelé aussi route départementale 119, a été réalisé entre 1994 et 2005 par le Conseil général pour desservir la plaine de Bièvre, l’aéroport de Grenoble-Isère et dévier le trafic dans les agglomérations d’Izeaux, Sillans, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs et Brézins. Il s’agissait aussi d’offrir de meilleures conditions de circulation vers la vallée du Rhône, via Beaurepaire. Cet axe, comprenant deux voies mais prévu lors de
sa construction pour être élargi à 2 x 2 voies, va être doublé. “Compte tenu des conditions de circulation et de sécurité – le bilan des accidents ne cessant de s’alourdir –, le Conseil général va procéder au doublement de cette voie sur 14,5 km », explique le président du Conseil général, André Vallini. Les caractéristiques de cette infrastructure – grande visiblité, largeur de la plateforme... – semblent, en effet, être à l’origine de comportements accidentogènes de
la part des usagers de la route. Les travaux, d’un coût de 7 millions d’euros, débuteront en fin d’année.
Avantime38 a écrit:Certes, les caractéristiques de la route incitent à rouler vite, à doubler dangereusement... mais franchement, le trafic ne justifie pas une 4 voies.
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