[ RD771 (53) ] Laval - Saint-Nazaire

[ RD771 (53) ] Laval - Saint-Nazaire

Messagepar nico a11 » Dim 30 Mai 2010 14:16

suite à l'ouverture en fin d'année 2009 de la section entre la RD910 et la RD112 au sud-ouest de Laval, je vous les photos de la réalisation des 3.5 kms , ainsi que les photos de l'époque. lieu :

Image photo prise devant le lycée agricole de Laval sur la portion 2x2 voies + piste cyclable de part et d'autre
Image Giratoire d'accès à l'Hippodrome de Laval vers Saint Nazaire et le giratoire RD910
Image Giratoire d'accès à l'Hippodrome de Laval vers Laval et giratoire RD112
Image accès à l'hippodrome en 2x2 voies
Image portion à 3 voies entre Giratoire Hippodrome (en haut) et Giratoire RD112
Image depuis Giratoire RD910
Image depuis Giratoire RD112
photos avant chantier:
Image devant le lycée agricole (portion 2x2voies maintenant)
Image ancien accès à l'Hippodrome (portion à voies maintenant)
Image
Image
nico a11
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 458
Enregistré le: Jeu 27 Juil 2006 20:45
Localisation: Angers - Laval - LGV BPL

Re: [RD771 (53)] Laval - Saint-Nazaire

Messagepar nico a11 » Dim 30 Mai 2010 14:45

désormais nouveau chantier entre le Giratoire RD910 et la section aménagée de la Machenottière.. réalisation d'une portion à voies dans la montée de Vauraimbault ( Montigné-Le-Brillant)..

photos de l'état existant:
Image
Image ouvrage hydraulique sur le Vicoin, au fond, giratoire RD910
Image ouvrage hydraulique sur le Vicoin
Image la côte de Vauraimbault
Image Carrefour RD771 / RD283 Montigné / RD545 Ahuillé
Image
Image Descente vers l'ouvrage de la Paillardière en direction de la Machenottière - Saint Nazaire
nico a11
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 458
Enregistré le: Jeu 27 Juil 2006 20:45
Localisation: Angers - Laval - LGV BPL

Re: [RD771 (53)] Laval - Saint-Nazaire

Messagepar Samib » Lun 31 Mai 2010 10:38

Ce dernier aménagement c'est surtout un nouveau RP avec la D283 vers Montigné.
On en avait déjà parlé mais ça a sauté avec le crash. Je ne suis tj pas convaincu qu'un RP était nécessaire. Surtout que ça en fera 6 sur 6 kms entre le boulevard des Trappistines et ce nouveau RP, un peu beaucoup quand même.
Et si la déviation de Cossé se fait à RP (ce qui est plus que probable, bien que pas dans un avenir proche), ça en refera plusieurs à suivre une dizaine de kms plus loin.
RD771= rte des ronds points, comparée à D31 de plus en plus en VE, le CG53 aurait - il une préférence pour le Nord par rapport au Sud ?? :evil:
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [RD771 (53)] Laval - Saint-Nazaire

Messagepar nico a11 » Dim 11 Juil 2010 09:25

Image déviation provisoire pour la construction d'un remblai sur la RD existante à droite
Image déviation provisoire pour la construction d'un remblai sur la RD existante à gauche
Image montée de Vauraimbault , décapage en cours, construction d'une chaussée à 3 voies
Image montée de Vauraimbault , décapage en cours, construction d'une chaussée à 3 voies
nico a11
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 458
Enregistré le: Jeu 27 Juil 2006 20:45
Localisation: Angers - Laval - LGV BPL

Re: [RD771 (53)] Laval - Saint-Nazaire

Messagepar Samib » Dim 11 Juil 2010 10:02

Pourrais tu préciser STP à quel niveau ont été prises les deux premières photos, j'ai du mal à reconnaitre. Est-ce après le carrefour de Montigné vers Cossé, là où une petite voie parallèle avait été faite pour aller vers des lieux dits, qui pourrait correspondre à la déviation provisoire d'ailleurs ? Ou alors j'ai tout faux.
Et la dernière photo, c'est tout en bas de la côte avec Laval derrière ?
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

[ RD771 (53) ] Laval - Saint-Nazaire

Messagepar nico a11 » Dim 11 Juil 2010 12:39

Samib a écrit:Pourrais tu préciser STP à quel niveau ont été prises les deux premières photos, j'ai du mal à reconnaitre. Est-ce après le carrefour de Montigné vers Cossé, là où une petite voie parallèle avait été faite pour aller vers des lieux dits, qui pourrait correspondre à la déviation provisoire d'ailleurs ? Ou alors j'ai tout faux.
Et la dernière photo, c'est tout en bas de la côte avec Laval derrière ?


salut Samib, la voie provisoire passe une partie sur la voie existante de la Machenottière, au niveau du point bas de la route départementale sur le ruisseau de la Paillardière..
http://maps.google.fr/maps?q=48.008171, ... 22638&z=16
oui sinon la dernière photo, elle est prise dans le virage limité à 70km/h en direction de Laval ( lieu-dit Cobouc )
http://maps.google.fr/maps?q=48.023658, ... 22638&z=16
nico a11
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 458
Enregistré le: Jeu 27 Juil 2006 20:45
Localisation: Angers - Laval - LGV BPL

Re: [ RD771 (53) ] Laval - Saint-Nazaire

Messagepar nico a11 » Sam 21 Aoû 2010 11:02

Image ouvrage de la Paillardière terminé et remblaiement de chaque coté en cours
Image reprofilage au lieu-dit "Machenottière" en cours
nico a11
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 458
Enregistré le: Jeu 27 Juil 2006 20:45
Localisation: Angers - Laval - LGV BPL

Re: [ RD771 (53) ] Laval - Saint-Nazaire

Messagepar lucienmathurin » Dim 09 Jan 2011 17:59

Photos de la même zone de travaux décrite par Nico a11 prises hier :

Image Image Image Image Image Image Image
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3494
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12


Re: [ RD771 (53) ] Laval - Saint-Nazaire

Messagepar Samib » Jeu 03 Mar 2011 19:14

Merci de ces photos. Elles datent de quand ?
Parce que sur la dernière que tu mets je crois reconnaître un tronçon que je croyais ouvert.
Rq: je prend plus cette route mais je la connaissait très bien mes parents étant à Cossé quand j'allais au lycée à Laval
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ RD771 (53) ] Laval - Saint-Nazaire

Messagepar nico a11 » Mar 31 Mai 2011 16:32

https://picasaweb.google.com/lh/photo/u ... directlink construction d'un passage piéton au niveau de l'ancien carrefour RD545/RD283/RD771
https://picasaweb.google.com/lh/photo/K ... directlink en haut de la montée de Vauraimbault (enrobés en cours sur la partie de droite)
https://picasaweb.google.com/lh/photo/g ... directlink montée de Vauraimbault
https://picasaweb.google.com/lh/photo/B ... directlink
nico a11
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 458
Enregistré le: Jeu 27 Juil 2006 20:45
Localisation: Angers - Laval - LGV BPL

Re: [ RD771 (53) ] Laval - Saint-Nazaire

Messagepar Zyvou » Lun 06 Juin 2011 23:16

Je voudrais m'intéresser à la section sud de cette route, entre la N137 (La Grigonnais) et la N165 (Savenay).
Depuis deux ou trois ans, des travaux d'élargissements ont été réalisés en plusieurs endroits, notamment entre Blain et Bouvron, et juste avant Savenay (en venant du nord). Le même schéma est appliqué à chaque fois : élargissement conséquent de l'emprise, au bénéfice des voies de circulation certes, mais surtout des BAU et des fossés. Aucun créneau de dépassement n'a été prévu, alors qu'ils sont très délicats du fait du relief en bosses de la route.
Je ne suis pas partisan d'une mise à 2x2 voies de cette route, dont le trafic n'est pas si important que ça, d'autant que d'ici moins de 10 ans un barreau plus au sud reliera la N137 à la N165 via l'aéroport de Notre-Dame des Landes. En revanche, vu la nouvelle emprise, je pense que deux ou trois tronçons à 3 voies pourraient être créés sans surcoût important, permettant de sécuriser les dépassements.
Avatar de l’utilisateur
Zyvou
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 132
Enregistré le: Jeu 01 Mar 2007 23:25

Re: [ RD771 (53) ] Laval - Saint-Nazaire

Messagepar Samib » Jeu 09 Juin 2011 14:04

Pour suivre au message de nico, je suis repassé pour une fois sur le tronçon Cossé Laval. C'est un chantier plus imposant que je ne le pensai, avec une zone bien remblayé pour atténuer la côte de Vauraimbault.
La route va être fermée une quinzaine de jours, dans les jours à venir.

Sinon comme je trouvais que je ne reconnaissais plus la route de mes années lycée, je suis allé voir sur Géoportail.
La comparaison entre les deux photos aériennes disponibles est intéressante et montre bien les tronçons décalés, la position des nouveaux RP..., et ceci de la route de Montigné (le RP tout neuf était en travaux sur la photo) jusqu'à Laval, avec les tronçons déjà ouverts photographiés, les nouveaux RP de la 910 et de l'hippodrome...
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ RD771 (53) ] Laval - Saint-Nazaire

Messagepar JOJO » Dim 09 Oct 2022 11:18

La déviation de Cossé-le-Vivien sur le RD771 à été mise en service le 15 Septembre :
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1663249342
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 984
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91


Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité