[ D68 (34) ] L.I.E.N. Montpellier nord
Posté: Mar 22 Juin 2010 20:17
Il me semble qu’il n’y a pas de topic sur ce sujet, donc voilà.
Le L.I.E.N. signifie « Liaison Inter-cantonale d'Evitement Nord ».
C’est un contournement nord de Montpellier (très large !) de 30 kilomètres qui permettra de relier l'A 750 (sortie n° 62 - Bel Air / Grabels) à l'A9 (sortie n° 28 Montpellier Hôpitaux Facultés) en une trentaine de minutes. C’est et ce sera une 2 x 1 voie, limitée à 90 km/H…
Voilà à quoi ça ressemble :
Un petit schéma vaut bien mieux que de grandes explications :
http://www.herault.fr/territoire/pdf/lien.pdf
Il manque encore le tronçon St Gély du Fesc – Bel Air, mis en service en 2015 selon les dernières prévisions.
Autre lien intéressant :
http://www.herault.fr/territoire/equipe ... _lien.html
Cette route est assez critiquée dans le département. En effet, elle est trop loin de Montpellier pour en faire une vraie rocade, et n'est pas une 2 x 2 voies. Lorsqu'elle sera terminée, elle servira surtout de liaison entre l'A9 et l'A750, mais les "connaisseurs" et les "régionaux" préfèreront sortir de l'A9 à la sortie Montpellier-Ouest (n° 31) et reprendre l'A750 dès Juvignac, car si la circulation le permet le temps sera sans doute plus court...
Le L.I.E.N. signifie « Liaison Inter-cantonale d'Evitement Nord ».
C’est un contournement nord de Montpellier (très large !) de 30 kilomètres qui permettra de relier l'A 750 (sortie n° 62 - Bel Air / Grabels) à l'A9 (sortie n° 28 Montpellier Hôpitaux Facultés) en une trentaine de minutes. C’est et ce sera une 2 x 1 voie, limitée à 90 km/H…
Voilà à quoi ça ressemble :
Un petit schéma vaut bien mieux que de grandes explications :
http://www.herault.fr/territoire/pdf/lien.pdf
Il manque encore le tronçon St Gély du Fesc – Bel Air, mis en service en 2015 selon les dernières prévisions.
Autre lien intéressant :
http://www.herault.fr/territoire/equipe ... _lien.html
Cette route est assez critiquée dans le département. En effet, elle est trop loin de Montpellier pour en faire une vraie rocade, et n'est pas une 2 x 2 voies. Lorsqu'elle sera terminée, elle servira surtout de liaison entre l'A9 et l'A750, mais les "connaisseurs" et les "régionaux" préfèreront sortir de l'A9 à la sortie Montpellier-Ouest (n° 31) et reprendre l'A750 dès Juvignac, car si la circulation le permet le temps sera sans doute plus court...