[ Gard (30) ] Politique routière
Posté: Lun 18 Oct 2010 13:18
Ceux qui parcourent habituellement ce forum connaissent bien les affres et la nullité de la politique routière du département du Gard.
Ce mois-ci, le Conseil Général sort un numéro sur les routes :
http://www.gard.fr/fileadmin/Documents/ ... G74_BD.pdf
Faute de réalisations d'ampleur, il en est à vanter l'œuvre des concepteurs de ponts du Moyen-Age ! Le comparatif est violent..
Ne cherchez pas non plus les projets. Sans surprise, il n'y en a pas et on apprend ainsi que "les routes et giratoires neufs ne représentent en revanche que 2 à 3 km par an." J'imagine que dans ce chiffre extraordinaire, on compte la longueur cumulée des anneaux des giratoires flamboyants et inutiles construits récemment.
Le dossier sur la sécurité routière surprend : un département qui n'investit pas dans ses routes ne peut avoir de bons chiffres, surtout dans un département où on conduit mal. La surabondance de giratoires ne règle évidemment pas le problème dans la mesure où il y a un nombre effarant de routes majeures à recalibrer et à doubler, de déviations à réaliser, de créneaux de dépassement à créer... pour arriver ne serait-ce qu'au niveau de la Lozère voisine, 10 fois moins peuplée !
Tant qu'on y est, le pont à haubans mis en avant est celui sur le Rhône de la Rocade de Beaucaire-Tarascon, construit sous maîtrise d'ouvrage du CG13 qui sait fabriquer des routes au moins.
Ce mois-ci, le Conseil Général sort un numéro sur les routes :
http://www.gard.fr/fileadmin/Documents/ ... G74_BD.pdf
Faute de réalisations d'ampleur, il en est à vanter l'œuvre des concepteurs de ponts du Moyen-Age ! Le comparatif est violent..
Ne cherchez pas non plus les projets. Sans surprise, il n'y en a pas et on apprend ainsi que "les routes et giratoires neufs ne représentent en revanche que 2 à 3 km par an." J'imagine que dans ce chiffre extraordinaire, on compte la longueur cumulée des anneaux des giratoires flamboyants et inutiles construits récemment.
Le dossier sur la sécurité routière surprend : un département qui n'investit pas dans ses routes ne peut avoir de bons chiffres, surtout dans un département où on conduit mal. La surabondance de giratoires ne règle évidemment pas le problème dans la mesure où il y a un nombre effarant de routes majeures à recalibrer et à doubler, de déviations à réaliser, de créneaux de dépassement à créer... pour arriver ne serait-ce qu'au niveau de la Lozère voisine, 10 fois moins peuplée !
Tant qu'on y est, le pont à haubans mis en avant est celui sur le Rhône de la Rocade de Beaucaire-Tarascon, construit sous maîtrise d'ouvrage du CG13 qui sait fabriquer des routes au moins.