http://www.midilibre.fr/2011/04/19/pont ... 305982.php
"... Depuis hier après-midi, le nouveau viaduc et les cinq kilomètres de déviation de Pont-de-Salars sont ouverts à la circulation. Conclusion heureuse d’un projet souhaité par la population depuis plus de quarante ans, comme n’ont pas manqué de le souligner les divers intervenants, à l’image du maire et conseiller général Alain Pichon et du président de l’assemblée départementale Jean-Claude Luche.
La dangereuse, étroite et sinueuse traversée du village ne sera donc plus qu’un lointain et mauvais souvenir pour les quelque 5 000 véhicules, dont près de 450 poids lourds, qui empruntent quotidiennement cet axe routier, trait d’union entre Rodez et Millau, l’A 20 et l’A 75. Car faut-il le rappeler, cet imposant et forcément coûteux chantier, fut avant tout engagé pour des raisons de sécurité.
Bonne nouvelle pour ceux qui traversent l'Aveyron suivant le plus ou moins feu axe Nantes - Brive - Méditerranée, il est donc possible d'éviter la RN88 Est, et d'emprunter la D911, améliorée grâce à cette déviation de Pont-de-Salars fraîchement ouverte.
Et quelques autres aménagements prévus en Aveyron, toujours dans le même article:
Avec un investissement de l’ordre de 24 millions d’euros, la déviation de Pont-de-Salars représente l’un des chantiers routiers les plus conséquents portés par le conseil général. D’autres sont en cours comme la déviation de Curlande. D’autres vont suivre, comme le contournement d’Espalion, ou vont devoir suivre comme le contournement sud de Villefranche-de-Rouergue ou l’amélioration de la liaison entre la sous-préfecture millavoise et le Tarn. Sans oublier, bien évidemment les engagements pris par le département de l’Aveyron pour l’aménagement de la RN 88 en direction du viaduc du Viaur ou de Sévérac-le-Château.
Hum, j'aurais bien glissé cela dans le sujet RN88, en petite disgression, mais j'ai préféré créer un nouveau sujet.