[ D911 - D1/D994 (12) ] Villefranche-de-Rouergue - Millau

[ D911 - D1/D994 (12) ] Villefranche-de-Rouergue - Millau

Messagepar dionysos » Lun 12 Sep 2011 22:07

Déviation de Pont de Salars

http://www.midilibre.fr/2011/04/19/pont ... 305982.php
"... Depuis hier après-midi, le nouveau viaduc et les cinq kilomètres de déviation de Pont-de-Salars sont ouverts à la circulation. Conclusion heureuse d’un projet souhaité par la population depuis plus de quarante ans, comme n’ont pas manqué de le souligner les divers intervenants, à l’image du maire et conseiller général Alain Pichon et du président de l’assemblée départementale Jean-Claude Luche.

La dangereuse, étroite et sinueuse traversée du village ne sera donc plus qu’un lointain et mauvais souvenir pour les quelque 5 000 véhicules, dont près de 450 poids lourds, qui empruntent quotidiennement cet axe routier, trait d’union entre Rodez et Millau, l’A 20 et l’A 75. Car faut-il le rappeler, cet imposant et forcément coûteux chantier, fut avant tout engagé pour des raisons de sécurité.


Bonne nouvelle pour ceux qui traversent l'Aveyron suivant le plus ou moins feu axe Nantes - Brive - Méditerranée, il est donc possible d'éviter la RN88 Est, et d'emprunter la D911, améliorée grâce à cette déviation de Pont-de-Salars fraîchement ouverte. 8)

Et quelques autres aménagements prévus en Aveyron, toujours dans le même article:
Avec un investissement de l’ordre de 24 millions d’euros, la déviation de Pont-de-Salars représente l’un des chantiers routiers les plus conséquents portés par le conseil général. D’autres sont en cours comme la déviation de Curlande. D’autres vont suivre, comme le contournement d’Espalion, ou vont devoir suivre comme le contournement sud de Villefranche-de-Rouergue ou l’amélioration de la liaison entre la sous-préfecture millavoise et le Tarn. Sans oublier, bien évidemment les engagements pris par le département de l’Aveyron pour l’aménagement de la RN 88 en direction du viaduc du Viaur ou de Sévérac-le-Château.


Hum, j'aurais bien glissé cela dans le sujet RN88, en petite disgression, mais j'ai préféré créer un nouveau sujet.
Modifié en dernier par dionysos le Mar 13 Sep 2011 16:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dionysos
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1789
Enregistré le: Mar 14 Oct 2008 11:45
Localisation: Saint-Denis-lès-Martel

Re: [ D911 (12) ] Axe Villefranche de Rouergue - Millau

Messagepar gavatx76 » Lun 12 Sep 2011 22:17

Tiens, une fois je suis passé par là, mais à la sortie de Millau, pour aller à Rodez, j'avais choisi de passer par la D29. Cela m'avait semblé la meilleure route, en tout cas, la plus courte.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4394
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ D911 (12) ] Axe Villefranche de Rouergue - Millau

Messagepar dionysos » Lun 12 Sep 2011 23:14

gavatx76 a écrit:Tiens, une fois je suis passé par là, mais à la sortie de Millau, pour aller à Rodez, j'avais choisi de passer par la D29. Cela m'avait semblé la meilleure route, en tout cas, la plus courte.

Umh, en effet, c'est l'itinéraire "touristique" des paysans-maraîchers. :wink:

Il y a un tronc commun de 10km entre la D911 et la D29, qui elle va directement sur le centre-ville de Rodez tandis que la D911 elle, descend sur Millau-centre.
Toutefois, la D911 est un tantinet plus large, et plus adaptée aux PL que le périmètre de Rodez-centre avec la D29.
Avatar de l’utilisateur
dionysos
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1789
Enregistré le: Mar 14 Oct 2008 11:45
Localisation: Saint-Denis-lès-Martel

Re: [ D911 (12) ] Axe Villefranche de Rouergue - Millau

Messagepar G.E. » Mar 13 Sep 2011 08:23

L'info date d'avril...

gavatx76 a écrit:Tiens, une fois je suis passé par là, mais à la sortie de Millau, pour aller à Rodez, j'avais choisi de passer par la D29. Cela m'avait semblé la meilleure route, en tout cas, la plus courte.


+1

Avec la déviation de Pont-de-Salars, la D911 conforte son importance inter-régionale. Elle est bien calibrée et très roulante. Rien de comparable avec la RN88 qui passe plus au Nord et qui ne sera jamais compétitive, même aménagée, entre Rodez et Millau en raison du détour par Sévérac.

Reste la question des panneaux qui flèchent uniquement le parcours par la RN88...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ D911 - D1/D994 (12) ] Villefranche-de-Rouergue - Millau

Messagepar dionysos » Mar 13 Sep 2011 16:13

'Faudrait pour le coup envisager une rocade ouest de Rodez, accrochant la D911 est, la RN88 ouest et se prolongeant via la nouvelle "ancienne" N88 ouest*, la D840 et la D994 qui est l'itinéraire "officiel" entre Villefranche-de-Rouergue, Cahors et Rodez, via le contournement nord de Villefranche...

(*) le nouveau tracé VE reprenant partie des environs du tracé de la N88 historique, jusqu'aux environs de Laissac.
Avatar de l’utilisateur
dionysos
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1789
Enregistré le: Mar 14 Oct 2008 11:45
Localisation: Saint-Denis-lès-Martel


Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité