[ Aude (11) ] Rocade de Narbonne

[ Aude (11) ] Rocade de Narbonne

Messagepar super5 » Ven 07 Oct 2011 09:37

http://www.lindependant.fr/2011/10/06/l ... ,69787.php

Narbonne
La rocade Est c'est "la priorité"

Le président du Conseil général n'y va pas - justement - par quatre chemins en affirmant : "Pour ce qui concerne les rocades, le seul vrai projet qui existe actuellement est celui de la rocade de Narbonne".

Ce fameux chaînon manquant qui doit parachever le 'contournement' de Narbonne, "tout le reste ne sont que des idées". Notamment, une éventuelle rocade à Trèbes.

Pour celle de Narbonne, il affirme même, "c'est la priorité". Ainsi, anticipant sur une prochaine conférence de presse d'Hervé Baro, l'élu départemental en charge des routes, et de Jacques Bascou, André Viola rappelle que ce dossier date de 1976, qu'il a été transféré au département en 2006, soit... trente ans plus tard. "Nous avons la main depuis 2006, les financements sont là, actés", mais... André Viola évoque ainsi deux obstacles majeurs dans ce projet : "Nous ne sommes devenus propriétaires des terrains qu'en 2010, enfin", mais encore "les études hydrauliques qui ont été relancées pour faire le choix entre une rocade-digue et une rocade en transparence". Phase initiale, celle des fouilles archéologiques qui débuteront début 2012. Fin 2012, début 2013, les travaux de remblaiement seront, eux, à l'ordre du jour.

Pendant l'indispensable période de 'pause', les études hydrauliques seront finalisées et le choix entre 'digue' ou un ouvrage en transparence sera décidé. La rocade Est sera - enfin - opérationnelle fin 2015, début 2016.

Soit 10 ans après le transfert au département, "on n'attendra pas 30 ans, sûrement pas", souligne-t-il.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Aude (11) ] Rocade de Narbonne

Messagepar FDH » Dim 04 Aoû 2019 21:09

La rocade Est est ouverte (découverte hier pour tenter d'éviter un bouchon sur l'A9 entre Béziers et Narbonne : mal m'en a pris car la traversée de Coursan est pire).
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: [ Aude (11) ] Rocade de Narbonne

Messagepar gavatx76 » Dim 04 Aoû 2019 21:26

(Pourtant, lors de ma traversée annuelle nord-sud française hier, c'était sur l'A9 que cela circulait le mieux!)
Sur le papier, l'axe Béziers-Narbonne-Perpignan hors autoroute est excellent, avec les principales agglomérations déviées. En pratique, même hors été, cela n'avance pas.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Aude (11) ] Rocade de Narbonne

Messagepar sire » Lun 05 Aoû 2019 07:52

gavatx76 a écrit:(Pourtant, lors de ma traversée annuelle nord-sud française hier, c'était sur l'A9 que cela circulait le mieux!)
Sur le papier, l'axe Béziers-Narbonne-Perpignan hors autoroute est excellent, avec les principales agglomérations déviées. En pratique, même hors été, cela n'avance pas.

Je suis a Fitou, entre Narbonne et Perpignan. Sur l année, pour rejoindre Perpignan, il me faut 20 mn, 25mn pour Narbonne et 55mn pour Beziers. Entre Narbonne et Sigean, au moment des entrées et sorties de bureaux, il faut rajouter de 5 a 10mn vue la circulation pendulaire entre ces deux villes.
sire
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 256
Enregistré le: Sam 25 Aoû 2007 16:51
Localisation: AUDE

Re: [ Aude (11) ] Rocade de Narbonne

Messagepar gavatx76 » Lun 05 Aoû 2019 09:22

Je n'ai apparemment pas de chance lors de mes virées nord-catalanes et languedociennes...
Monsieur Michelin met également plus de temps que toi.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Aude (11) ] Rocade de Narbonne

Messagepar sire » Lun 05 Aoû 2019 09:43

gavatx76 a écrit:Je n'ai apparemment pas de chance lors de mes virées nord-catalanes et languedociennes...
Monsieur Michelin met également plus de temps que toi.

Je vais a Perpignan toute les semaines, Narbonne tous les mois, et Beziers 2/3 fois par an.
sire
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 256
Enregistré le: Sam 25 Aoû 2007 16:51
Localisation: AUDE


Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité