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Re: [ D924 & D926 (27 & 61) ] Flers - Verneuil sur Avre

MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 14:31
par mininches
Surtout que la portion Orne-A84 est limite au niveau des aménagements. Mais bon il y a des progrès sur l'axe et tant mieux de plus cela permet avec la déviation nord ouest de flers de créer un barreau A28-A84.

Re: [ D924 & D926 (27 & 61) ] Flers - Verneuil sur Avre

MessagePosté: Mer 18 Mai 2016 14:33
par lucienmathurin
Oui c'est déjà bien qu'il y ait cette volonté partagée pour Flers - Argentan.

Re: [ D924 & D926 (27 & 61) ] Flers - Verneuil sur Avre

MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 17:01
par lucienmathurin
Je suis allé au festival Art Sonic à Briouze hier, comme je suis passé par Flers malgré la nuit tombante j'ai pu voir un aperçu de l'avancement des travaux du doublement de la section Landigou - Durcet sur la D924 : déjà depuis Flers la sortie est obligatoire à l'échangeur suivant, ensuite on prend l'ancienne route qui s'entrecroise 2-3 fois avec la future chaussée à 2x2 voies dont une bonne partie des enrobés ont l'air d'être posés. Par contre je n'ai pas vu d'engins de chantier sur place.

Voilà un document du CD61 faisant le point sur les travaux daté de Mars dernier :

http://www.orne.fr/sites/www.orne.fr/fi ... ard924.pdf

Re: [ D924 & D926 (27 & 61) ] Flers - Verneuil sur Avre

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 07:43
par G.E.
Encore 4 km côté Flers : http://www.flers-agglo.fr/2x2-voies-fle ... t-achevee/

1,5 km de plus avec un nouvel échangeur suivront dans les 2 ans avant la grande déviation de Briouze à l'horizon 2022.

Re: [ D924 & D926 (27 & 61) ] Flers - Verneuil sur Avre

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 16:32
par lucienmathurin
Et juste à coté la déviation Nord - Ouest de Flers ouvrira peut - être à la fin de l'année au lieu de début 2018 :

http://www.orne.fr/actualites/poussage- ... rtementale

Une vidéo de l'ensemble du chantier datée de Mars dernier :

http://www.orne.fr/media/avanc-e-travau ... uest-flers

Re: [ D924 & D926 (27 & 61) ] Flers - Verneuil sur Avre

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 14:43
par Guillaume
2 km de plus autour de l'échangeur du Rocher ouvert en fin d'année ou au plus tard en mars 19

https://www.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/axe-flers-briouze-l-echangeur-du-rocher-termine-en-fin-d-annee-6008063

Ouest France a écrit:
Axe Flers-Briouze. L’échangeur du Rocher terminé en fin d’année

La circulation et la signalisation peuvent être modifiées en fonction des avancées du chantier

Maxime JAMES.

Modifié le 23/10/2018 à 00h08

Publié le 08/10/2018 à 11h48

Débutés il y a un an sur l’axe Flers-Briouze, les travaux de l’échangeur du Rocher devraient s’achever à la fin de l’année ou, au plus tard, en mars 2019. Seule la météo décidera du calendrier.

La construction de l’échangeur du Rocher, sur la route départementale 924 qui relie Flers à Briouze, touche à sa fin. Situé sur le territoire de Sainte-Opportune, cet aménagement de 1,9 kilomètre en 2x2 voies a débuté il y a un an. « Le délai d’exécution est fixé à mars 2009 , indique Jacques Munier, chef du service grands projets au Conseil départemental. Mais actuellement, on vise à terminer les travaux vers la fin de l’année. »

C’est la météo qui décidera du calendrier. « Les travaux commencent à être très liés au temps , souligne le Département. La dernière couche de roulement ne peut pas se poser avec du gel et la peinture routière ne peut pas être mise en œuvre par temps de pluie et grand froid. » Pour l’heure, le giratoire et les bretelles nord sont d’ores et déjà achevés, et celles du sud sont en travaux. Le pont, qui fait partie intégrante de l’échangeur, est quant à lui quasiment terminé.

Sur la route D924, l’échangeur du Rocher est en construction depuis septembre 2017. | Ouest-France

« Une irrigation du tissu local »

Les travaux sont réalisés par un groupement d’entreprises dirigé par NGE. Au total, l’opération coûte 12 millions d’euros. Elle est financée par le Département ainsi que par la Région (à hauteur de 50 % chacun). « L’objectif, c’est l’irrigation du tissu local » , rappelle Jacques Munier. L’échangeur assurera des mouvements de circulation entre les routes départementales 924, 53 et 354.

Au cours des travaux, les conditions de circulations ont été quelque peu perturbées « mais pas réellement modifiées » . Le Conseil départemental appelle les automobilistes à la plus grande prudence. « La signalisation peut changer en fonction du chantier, il ne faut donc pas se fier aux GPS qui n’intègrent pas les modifications. »


1,5 km supplémentaire sur Argentan-Flers

MessagePosté: Mer 05 Juin 2019 12:09
par Auriom
L'échangeur évoqué dans le dernier message et un petit bout d'1,5 km (Durcet - Briouze ouest) ont été inaugurés fin mai.

Sur l'axe Argentan-Flers, 9,5 km sont désormais en voie express côté Argentan (raccordement A88) et 8,5 km côté Flers. Restent les 19 km du tronçon central, pour lesquels les travaux sont encore assez loin d'être engagés.

Image

Re: [ D924 & D926 (27 & 61) ] Flers - Verneuil sur Avre

MessagePosté: Mer 05 Juin 2019 16:58
par G.E.
Merci de l'info !

Cet article était plus optimiste sur les délais : https://www.tendanceouest.com/actualite ... -2024.html

Mais dans tous les cas, il va falloir phaser, le gros morceau étant le déviation de Briouze.

Re: [ D924 & D926 (27 & 61) ] Flers - Verneuil sur Avre

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 04:58
par paskwa

Re: [ D924 & D926 (27 & 61) ] Flers - Verneuil sur Avre

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 19:13
par lucienmathurin
C'est bien qu'ils fassent ça sur la totalité du linéaire qu'il reste à doubler, ça permet d'avoir la DUP tout en phasant la réalisation.

Re: [ D924 & D926 (27 & 61) ] Flers - Verneuil sur Avre

MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 10:33
par G.E.
Et le parti d'aménagement est sans compromis sur la qualité :D

Les caractéristiques à terme de la RD924 aménagée seront celles d’une route à 2x2 voies multifonctionnelle avec des carrefours dénivelés et le regroupement des accès riverains ou la construction de voies de désenclavement.


Les voisins de la Mayenne et du Calvados (pour ne citer qu'eux) devraient prendre exemple sur ce département volontariste pour investir dignement eux-aussi sur leurs axes majeurs !