[ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

[ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

Messagepar RGS » Sam 14 Jan 2012 03:01

Histoire de faire un peu de remplissage, il y a moyen d'évoquer l'excroissance du tronçon en chantier entre Balbigny et La Tour de Salvagny de l'A 89 qu'on appelle "Bretelle de L'Arbresle" et qui mesurera 3,5 km de long :
http://www.alcaly.org/Sites/ALCALY1.nsf ... ments#anc1

NB : Numérotation et date de mise en service inconnues.
Et même pas de fil sur ce forum dédié à cette nouveauté décisive !



Petite note modérante : faut-il vraiment faire du remplissage ? Quant a l'ouverture d'un sujet, c'est pas bien compliqué ...
Avatar de l’utilisateur
RGS
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 116
Enregistré le: Mer 01 Déc 2010 18:47

[ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

Messagepar adr » Sam 14 Jan 2012 09:20

Ah mon avis, la bretelle ouvrira en même temps que l'A89 à laquelle est raccordée, c'est logique et Wikisara (http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_fran%C3%A7aise_A89_(Projet)) ne dit pas le contraire (2013) pour les deux) !
Et cette bretelle pourrait être prolongé ensuite : http://www.lentilly.mairies69.net/Probl ... t-Lyonnais
adr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1811
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011 18:51

Re: [ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

Messagepar G.E. » Sam 14 Jan 2012 09:43

L'antenne de l'Arbresle en tant que telle ne présente pas un intérêt tel qu'il faille la disjoindre du sujet sur l'A89.

:arrow: viewtopic.php?f=48&t=792

Cependant, elle doit être prolongée pour dévier l’Arbresle et Sain-Bel, facilitant ainsi le désenclavement des Monts du Lyonnais.

Le Rhône étant un département très endetté, le projet ne sera pas performant, mais il permettra de soulager deux villages.

Image

Mais quand on voit le projet des nimbystes qui maintient la circulation dans le centre-ville... :shock:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

Messagepar adr » Sam 14 Jan 2012 09:49

Nymbistes que je n'arrive pas à comprendre : je cite le lien que j'ai posté ci-dessus :
Si le projet de création de nouvelles infrastructures routières autour de l’A89, voté ce vendredi, par le conseil général satisfait les élus de L’Arbresle et Sain-Bel - non seulement le trafic de transit sera dévié, mais la vallée de la Brévenne disposera d’une liaison rapide avec les secteurs de Lozanne et de Lissieu - il ne fait pas que des heureux. En effet, Bernard Sage, maire de Fleurieux-sur-L’Arbresle, voit sa commune encore lourdement impactée par les infrastructures routières, liées au dossier de l’A89. « Notre commune a déjà 150 hectares confisqués par l’A89 : l’A89, elle-même, qui traverse notre commune, le diffuseur de Dorieux qui est essentiellement sur Fleurieux, la bretelle de L’Arbresle qui débute et se termine sur notre commune. Maintenant cette voirie départementale. Ce n’est plus un plan de commune que nous avons, mais un puzzle. Je suis conscient qu’on ne peut laisser le trafic généré par le diffuseur de Dorieux se déverser sur la RD70 (voirie reliant Fleurieux et Lentilly au Pont de Dorieux). Mais Fleurieux est plus que pénalisée. Les élus fleurinois sont interpellés par les habitants qui nous demandent des comptes. Le Département devra prendre ses responsabilités et venir à Fleurieux expliquer et justifier leur projet non seulement aux élus, mais aussi aux Fleurinois. »


Fleurieux est impacté par l'A89, soit mais pas par "cette voirie départementale" !
adr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1811
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011 18:51

Re: [ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

Messagepar G.E. » Sam 14 Jan 2012 10:10

En fait, la limite de la commune tangente le centre-ville de L'Arbresle. Elle est donc concernée à la marge par l’extrémité nord du projet (à droite sur la carte).
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

Messagepar adr » Sam 14 Jan 2012 11:02

Et le projet des nimbystes n'est pas mauvais à court terme :
en attendant la réalisation de la déviation de l'Arbrelles, on peut déjà envoyer le trafic sur la Montée d'Eveux (comme c'est le cas d'ailleurs sur cette image : http://maps.google.fr/maps?q=69210+L'Ar ... .52,,0,5.4 mais si on recule on arrive sur une image plus ancienne ou plus récente où le cartouche orange n'est pas posé). ça permet quand même d'éviter une bonne partie du centre de l'Arbrelles !
adr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1811
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011 18:51

Re: [ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

Messagepar RGS » Dim 15 Jan 2012 01:55

Je découvre à l'instant ce sujet.
Je n'ai pas été informé que j'étais censé l'avoir ouvert.
Je sais en ouvrir un.
Le post que j'avais émis ailleurs et qui a été déplacé ici ne porte que sur la voie nouvelle en construction au nord-est de L'Arbresle jusqu'à l'A 89 et non sur le projet de son prolongement au sud-ouest de cette commune en direction de Sain-Bel.
Je n'assume donc ni la création du présent sujet ni son thème.
Au demeurant, m'attribuer la paternité de son titre est assimilable à un délit de faux en écritures privées.

Message surprenant ....
La modération a effectivement déplacé ce fil après son ouverture par un saranaute qui te ressemble fort ou par quelqu'un qui utilise ton IP
Nous pouvons supprimer l'integralité de ce sujet à ta demande si tu penses avoir été victime d'une manoeuvre dilatoire.
Ne tombons pas dans des arguties juridiques, qui n'ont pas lieu d'etre entre personnes de bonne foi
Avatar de l’utilisateur
RGS
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 116
Enregistré le: Mer 01 Déc 2010 18:47

Re: [ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

Messagepar G.E. » Dim 15 Jan 2012 09:47

Comme je l'ai écrit, la minuscule bretelle de l'A89 ne présente aucun intérêt en tant que telle. J'ai donc profité de ton message pour la replacer dans son contexte, à savoir la déviation l'Arbresle et Sain-Bel.

Il n'y aucune manipulation puisque ton message initial a été intégralement conservé, alors ce n'est pas la peine d'invoquer immédiatement des arguments juridiques. :shock:
Si tu souhaites que ton premier message soit supprimé, fais-le savoir et ce sera fait dans la foulée. :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

Messagepar djakk » Dim 15 Jan 2012 13:45

RGS ne t'inquiètes pas, G.E a expliqué la situation dans le 3e post du sujet ; personnellement j'avais compris que tu avais posté dans le sujet de l'A89, puis que ton post a été converti en sujet indépendant par la modération ! ;)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

Messagepar RGS » Dim 15 Jan 2012 18:17

"Message surprenant .... "

C'est une surprise qui en a suivi bien d'autres de mon côté :
- Je n'ai plus trouvé mon post dans le fil Autoroutes mises en service en 2012 ou 2013. Effectivement, il a été déplacé
- Je n'ai pas été informé de son sort. Il te suffisait de consulter "voir mes messages"
- Je l'ai retrouvé ailleurs et par hasard dans une partie du site que je visite peu. voir ci-dessus
- Je me découvre créateur d'un fil dont j'ignorais l'existence.
- Le sens de mon post est altéré quand il se trouve intégré dans un fil qui évoque notamment le projet de prolongement de la voie nouvelle au delà de L'Arbresle.
- C'est sous ma signature que, en prenant connaissance de l'intitulé du présent fil, j'apprends l'existence d'une commune qui s'appelle Sain-Bel.
- Je découvre de même la numérotation D 389.
- Mais le post postérieur au mien émis par adr qui évoque les 3,5 km de voie nouvelle entre l'A 89 et L'Arbresle a gardé sa place dans le fil susmentionné où son auteur l'avait logé. Là, j'admets que c'est peut-être dû à l'évocation par adr du dossier de prolongement de l'A 89 jusqu'à l'A 6 et l'A 46.

Je ne vais pas en faire une maladie mais je m'interroge : pourquoi ai-je eu toutes ses surprises ? Tu es aussi tombé dans le changement de version du forum effectué "en direct live" par un des administrateurs, ce qui a un peu perturbé la base de données
C'est parce que l'équipe de modérateurs fait volontiers preuve de désinvolture lors d'un déplacement de post. Nous accuser de désinvolture est facile, ca demande du temps, de la patience, mais c'est aussi dans l'interet de la clarté du forum
D'un autre côté, j'ai réalisé que mon post n'avait pas sa place là où je l'avais émis puisque les 3,5 km de voie future entre l'A 89 et L'Arbresle ne vont pas avoir le statut d'autoroute. Seulement, il y avait moyen de le signaler dans le fil où je m'étais invité. Comme quoi, avant de poster, il faut aussi tout analyser, ce qui evitera aux modérateurs de procéder à ce genre de manipulation.

Nous repetons : si tu souhaites que ton premier message soit supprimé, fais-le savoir et ce sera fait dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
RGS
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 116
Enregistré le: Mer 01 Déc 2010 18:47

Re: [ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

Messagepar adr » Dim 15 Jan 2012 19:30

Je reconnais que moi-même je pensais que son message avait été déplacé depuis le fil de l'A89 et non depuis un fil où j'ai du coup reposté sur le même sujet (et que je vais éditer de suite puisque cette bretelle ne sera pas une autoroute) !
adr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1811
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011 18:51

Re: [ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

Messagepar G.E. » Dim 15 Jan 2012 19:37

La bretelle de L'Arbresle sera bien une autoroute jusqu'au premier giratoire rencontré.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ D389 (69) ] Déviation de l’Arbresle et Sain-Bel

Messagepar adr » Dim 15 Jan 2012 21:16

Ok !
adr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1811
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011 18:51


Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité