[ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar ZenA4 » Jeu 29 Mai 2014 21:03

Sauf à ce que les choses changent rapidement sur le terrain (ce qui n'est pas impossible vu que ça a l'air très récent), on n'emprunte pas les deux giratoires de l'échangeur à l'est de Guignen quand on arrive de Redon et qu'on va vers Rennes : on passe directement sous le pont, là où il y a le pointillé. Je n'ai pas fait attention à l'autre sens.

Et au niveau de l'autre demi-échangeur plus au nord, à proximité des C8, c'est là que la circulation nord>sud emprunte temporairement la chaussée sud>nord. Il doit manquer un bon kilomètre, vu que c'était l'ancienne 2 fois 1 voie à cet endroit-là.
ZenA4
Sentier
Sentier
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 21:38

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar G.E. » Ven 30 Mai 2014 08:25

A noter la refonte du site web du Conseil Général.

Outre le gaspillage que cela représente en temps de crise, ce site est bien plus pauvre que l'ancien. En matière de routes, le détail des chantiers a disparu pour laisser place à un discours formaté sans intérêt...

:arrow: http://www.ille-et-vilaine.fr/fr/articl ... et-vilaine

Est-ce-que cela présage la fin de la politique routière du département ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar djakk » Ven 30 Mai 2014 11:48

Mais oui c'est nul :evil:

ZenA4 a écrit:Et au niveau de l'autre demi-échangeur plus au nord, à proximité des C8, c'est là que la circulation nord>sud emprunte temporairement la chaussée sud>nord. Il doit manquer un bon kilomètre, vu que c'était l'ancienne 2 fois 1 voie à cet endroit-là.

ok je comprend la situation.
Sinon, ce demi-échangeur est étonnant, il ne dessert rien.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar lucienmathurin » Ven 30 Mai 2014 11:55

Estropie que j'ai vu hier ;) m'a parlé que la section Guichen - Guignen avait été ouverte, c'est donc en partie vrai. Au rythme où vont les travaux l'attente ne devrait pas être bien longue pour qu'elle le soit complètement.

GE : en même temps je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus comme travaux de cette ampleur. À part peut - être le doublement de la section Moizé - Saint Aubin d'Aubigné sur l'ancienne RN 175, mais vu le peu de trafic ça m'étonnerait que ça se fasse un jour.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar Samib » Ven 30 Mai 2014 13:21

Pour le site web c'est sûr qu'il est beaucoup moins bien qu'avant, mais je trouve que c'est un truc fréquent en ce moment, dans tous les domaines, ils veulent faire beau, mettent des sous avec des cabinets conseils je parie et au bout du compte c'est moins fonctionnel.
Je me fais la remarque pour le site France bleu depuis un bout de temps, on n'arrive plus à retrouver les émissions, rediffs en particulier, qu'on cherche alors qu'avant on y arrivait bien.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar djakk » Ven 30 Mai 2014 15:19

lucienmathurin a écrit:GE : en même temps je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus comme travaux de cette ampleur. À part peut - être le doublement de la section Moizé - Saint Aubin d'Aubigné sur l'ancienne RN 175, mais vu le peu de trafic ça m'étonnerait que ça se fasse un jour.

Il reste Rennes - Redon (20km).
Il y avait aussi sur le site internet tout les petits projets de modernisation, c'était intéressant :\
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar lucienmathurin » Ven 30 Mai 2014 23:01

Rennes - Redon c'est un coup parti, au minimum tous les appels d'offre pour les OA et terrassements des sections à réaliser ont été publiés.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar djakk » Sam 31 Mai 2014 10:11

Je sais pas on ne peut plus savoir :cry:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar lucienmathurin » Dim 01 Juin 2014 10:25

Et tous les liens que j'ai posté depuis un moment ? ;)
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar djakk » Dim 01 Juin 2014 12:31

Oui pardon :oops: c'est moins "grand public" que l'ancien site du cg35 alors j'imprime moins …
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar Samib » Sam 05 Juil 2014 11:56

Samib a écrit:Petit point un peu local dans le 35: la déviation de la Guerche de Bretagne sur la D178 (entre Vitré et Chateaubriant) avance bien. Elle se fait en deux phases mais la première (au Nord jusqu'à la D463) doit ouvrir en juillet. Ca m'a étonné de voir une date si lointaine car tout semble prêt.

Je me cite pour vous annoncer que c'est ouvert. Ca a été inauguré en fin de semaine (j'ai plus le jour en tête et d'ailleurs on s'en fiche un peu).
C'est tracé sur open street map pour ceux que ça intéresse (bizarrement selon les zooms ça apparaît ouvert ou en travaux), on ne voit juste pas bien où sont les échanges possibles et où c'est clos.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar lucienmathurin » Sam 12 Juil 2014 08:41

ZenA4 a écrit:La section de la D177 entre Guignen Est (juste un peu après la station essence quand on va vers Rennes) et Guichen Sud (section existante) a été ouverte récemment.

Dans le sens sud -> nord, la chaussée est terminée. Elle est empruntée à deux endroits par le sens nord -> sud, la chaussée n'étant pas encore finalisée partout en direction de Redon.

http://www.ouest-france.fr/rennes-redon ... on-2570166

http://www.ouest-france.fr/rennes-redon ... ce-2568775

Le deuxième article répond à mon message du 2 février, la petite section en cours de travaux au sud de Guignen ouvrira bien plus tard (début d'année prochaine) et les travaux de la section Renac - Sainte Marie ont bien repris.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar lucienmathurin » Dim 20 Juil 2014 17:10

Toujours au sujet de la nouvelle section Guichen - Guignen l'article du site du CG35, avec un lien sur une belle plaquette de présentation en PDF :

http://www.ille-et-vilaine.fr/fr/route-rennes-redon
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar ZenA4 » Lun 21 Juil 2014 11:18

J'y suis passé hier : dans les deux sens, l'axe principal passe sous le pont de l'échangeur de Guignen. Openstreetmap est à mettre à jour :)
ZenA4
Sentier
Sentier
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim 25 Mai 2014 21:38

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar lucienmathurin » Mar 12 Aoû 2014 17:58

Une étonnante vidéo qui présente en 3D le profil complet de l'axe Rennes - Redon entièrement réalisé :

http://www.youtube.com/watch?v=HOl9gzMDOo8

Je suis tout aussi étonné par la forme de l'échangeur de Renac qui y est présentée, je pensais qu'il serait juste rajouté la bretelle manquante à l'échangeur actuel et la fermeture de l'accès à la sortie du bourg (ainsi que de ceux au niveau de la station - service qui toujours d'après cette vidéo a l'air condamnée) ?
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar djakk » Jeu 14 Aoû 2014 11:57

L'échangeur actuel aurait été à revoir (voies d'insertion trop courtes !), ainsi que son style "années 60" avec la bretelle Rennes -> Renac qui file tout droit reprendre l'ancienne route, avec priorité, et le double-sens qui s'arrête sur un simple carrefour, signalé par un "sens interdit à 125m".
Avec le nouvel échangeur il y aura une nouvelle rue pour contourner le centre-bourg.

J'ai vu aussi qu'un petit tronçon à 2*2 voies ne sera pas repris ! : https://www.google.fr/maps/@47.770713,- ... a=!3m1!1e3
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar lucienmathurin » Dim 31 Aoû 2014 14:58

Et ça continue d'avancer sur la RD177, encore une nouvelle attribution de marché (sur la section Guignen - Lohéac) :

http://www.marchesonline.com/mol/front/ ... nfo=typeam
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar lucienmathurin » Jeu 06 Nov 2014 18:17

Et hop encore un avis d'attribution de marchés pour la section précitée, l'ensemble terrassements - assainissement - chaussées :

http://www.centraledesmarches.com/march ... ES/1231074

Et au niveau du créneau existant au Sud de Lohéac neutralisation des voies rapides et tirs de mines :

http://www.ille-et-vilaine.fr/sites/def ... ine_45.pdf
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar lucienmathurin » Dim 16 Nov 2014 16:34

C'était trop beau pour durer, au niveau de Renac les travaux vont devoir s'arrêter car le châtelain du coin refuse la proposition d'accord au sujet de la partie du tracé qui passe sur ses terres :

http://www.ouest-france.fr/2x2-voies-re ... obinsource

L'article parle de 18 mois d'instruction pour le dossier d'expropriation, mais il y a fort à parier que la famille Du Halgouët ira en justice ce qui demandera encore plus de temps. :(
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Ille-et-Vilaine (35) ] Projets routiers

Messagepar lucienmathurin » Mar 16 Déc 2014 15:17

houlouk a écrit:Les travaux devraient bientôt recommencer pour Rennes Angers:

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=6454655&versionsim=2&typeinfo=typeao

Rennes Antrain n'avait pas beaucoup d'intéret de toutes façons je trouve


Je suis assez d'accord vu la proximité avec l'A84, mais ce serait quand même bien de réaliser le petit bout qui manque entre Mouazé et Saint Aubin d'Aubigné et de remplacer le giratoire du croisement avec la RD 29 par un échangeur.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité