[ D612 (34 & 81) ] Ex-N112 / Albi - Castres - Béziers

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Messagepar newteen » Lun 10 Mar 2014 14:13

Bonjour,
j'espère poster ma question ou il faut.

Voila, ma question concerne le tronçon de la D612 entre Maureilhan et Béziers , la route de Maureilhan donc.

Je voulais acheter une maison en vente a cette endroit et en appelant le cadastre, j'ai appris que la route devrai être agrandie, de 12 m, dans la prolongation de la double voie.
Ce qui détruirait donc une partie de la maison que je veux acheter ainsi que celle des voisins...
La vendeuse dit que ça fait 25 ans qu'on en parle et que ça ne se fera jamais...
Ceci dit, je me vois mal acheter cette maison en ayant une épée de Damoclès au dessus du toit...

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous aurait des info a ce sujet et si vous sauriez qui, a part le service du cadastre, je pourrais contacter pour avoir une réponse sûre et certaine a propos de ces éventuels travaux.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
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Messagepar G.E. » Lun 10 Mar 2014 18:50

Le CG34 aménage régulièrement la D612 (ex-N112) à l'entrée Ouest de Béziers. Une déviation de Puisserguier est à l'étude (avec malheureusement des giratoires aux extrémités en dépit du trafic à cet endroit) : http://www.herault.fr/routes-transports ... -de-rd-612

Il s'agit peut-être du projet évoqué par le cadastre. Le mieux est de contacter directement le CG34 pour savoir ce qu'il en est.
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Messagepar Coltrane » Lun 10 Mar 2014 21:56

newteen a écrit:Ce qui détruirait donc une partie de la maison que je veux acheter ainsi que celle des voisins...
La vendeuse dit que ça fait 25 ans qu'on en parle et que ça ne se fera jamais...
Ceci dit, je me vois mal acheter cette maison en ayant une épée de Damoclès au dessus du toit...

Donc cette maison est évidemment vendue à moitié prix vu ce qui risque d'arriver :oops:
(ce serait dommage que votre vendeuse l'ait achetée à moitié prix et la revende au prix fort...)
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Messagepar newteen » Mer 12 Mar 2014 13:39

Merci pour vos réponses, je pense contacter le CG34 du coup, en espérant avoir une réponse fiable...

Je ne pense pas que le cadastre parlait de cette déviation, il nous a clairement expliqué que la double voie au niveau de la ZAE serait prolongée (vers Béziers)

Coltrane, la maison n'est pas vendue très cher, je ne sais pas si elle l'a achetée au prix fort ou déjà à moitié prix, mais je comprends maintenant pour quoi elle a tant de mal à revendre...

Mais si cette route est aménagée régulièrement, il y a de fortes chances pour qu'un jour ils décident de prolonger la double voie, non ?
Je n'y connais rien du tout, mais qu'en pensez- vous ? si le projet a été évoqué, il y a un sacré risque pour que ça finisse par arriver, non ?
Ou c'est plutôt exceptionnel d'exproprier les gens ... ?
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Messagepar G.E. » Mer 12 Mar 2014 17:14

Le prolongement de la 2x2 voies n'implique pas forcément une expropriation... Il y aurait cependant dans tous les cas l'aménagement d'une voie de desserte latérale pour que le flux de circulation de la D612 soit isolé des accès riverains.

Acheter au bord d'une route à fort trafic est toujours un challenge en raison du bruit, des projets d’aménagement, etc.
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Messagepar Coltrane » Mer 12 Mar 2014 18:54

tu peux aussi t'adresser au service urbanisme de la ville pour récupérer le règlement de POS (ou de PLU). Sur le plan figure les "emplacements réservés" qui sont les projets de construction publiques, de routes, ou autres, qui rendent les parcelles inconstructibles.
On a ainsi une bonne visibilité sur l'emprise des projets à moyen terme.

Si la ville est moderne, on peut télécharger le plan de zoning et le règlement de POS / PLU sur le site internet de la ville (ou sur les sites des associations "de défense de l'environnement" locales opposantes au projet)
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Messagepar joey » Mer 16 Avr 2014 14:08

Pour ma part, je pense que cette route est destinée à plus ou long terme, à être doublée et les villages déviés, tels que Maureilhan.
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Messagepar G.E. » Mer 16 Avr 2014 15:08

Cela semble acquis sous la forme d'une 2x2 voies avec giratoires. La déviation de Maureilhan (a priori par le nord) sera lancée une fois celle de Puisserguier réalisée.
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Messagepar joey » Mer 16 Avr 2014 16:16

Avec giratoires ? Pas de carrefours dénivelés ? tu es certain ?
Ben bonjour les accidents voire les bouchons en été :(
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Messagepar G.E. » Mer 16 Avr 2014 16:31

La déviation de Puisserguier comprendra des giratoires... Par contraste, la D909 qui va de Béziers à Bédarieux n'est pas doublée mais tous les carrefours à niveau sont progressivement dénivelés. Comprenne qui pourra cette différence de traitement !
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Messagepar jacknull skojfull » Jeu 17 Avr 2014 19:32

Où avez-vous vu que cette déviation était à 2x2 voies?

Cette déviation servira à créer une sécurisation de la traversée du village avec la création d’une voie nouvelle de contournement d’environ 3 km au Nord du village de Puisserguier avec raccordements sur la RD 612 de part et d’autre de ce dernier. Dans le rapport du CG 34, je ne vois pas le caractère à 2x2 voies..
(je peux me tromper)
Il y aura 2 ronds-points de raccordement à l'actuelle RD612, un à l'est et l'autre à l'Ouest de Puisserguier.
Il y aura aussi peut-être pas en même temps une mise aux normes géométriques d’un réseau multipôle de la RD 612 sur une longueur d’environ 700 m entre la section à 2 x 2 voies et le carrefour giratoire Est.

Quant à la D909 vers Bédarieux (je fais une entorse au topic), on est très loin d'une VE. La dernière dénivellation est celle de Lieuran. L'ancien carrefour était très dangereux. Mais ça reste une route qui serpente entre les vignes avec des courbes serrées.. pas besoin d'une 2x2 voies.... la circulation est faible.
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Messagepar G.E. » Ven 18 Avr 2014 06:31

Il m'avait semblé que c'était un axe à 2x2 voies. Peut-être qu'il ne comprendra qu'une chaussée dans un premier temps... :roll:

S'agissant de la D909, je suis d'accord qu'il y a énormément de travail pour en faire une voie express mais les carrefours problématiques sont transformés en échangeurs dénivelés et non en giratoires, des accès riverains sont regroupés, etc. Ce sont des signes qui ne trompent pas.

Plus fréquentée, la D612 ne bénéficie pas de ce traitement de faveur.
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Messagepar joey » Ven 18 Avr 2014 09:40

Et c'est bien dommage.

En tout cas sur cette D612, l'Hérault amménage bien plus que le Tarn qui pourrait prendre exemple.

Vous avez vu l'évolution du Poussarou !!! :)
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Messagepar joey » Mer 20 Aoû 2014 09:41

Est-ce que quelqu'un aurait un échéancier des travaux et un plan ? j'ai cherché sur le net sans succès
Merci
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Messagepar fanautoroutes31 » Ven 21 Nov 2014 20:48

Est ce que quelqu'un saurait si des projets d'aménagement de cet axe sont prévus dans l'avenir même lointain? Et si il y en a eu auparavant? Des futurs aménagements à 2*2 voies ou des déviations de communes traversées par cet axe sont-ils prévus?
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Messagepar Gilles » Ven 21 Nov 2014 20:54

Le CG34 a lancé une consultation pour la construction de deux ouvrages de la déviation de Puisserguier, donc ce point noir devrait sauter d'ici quelques années.
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Re: [ D612 (34 & 81) ] Ex-N112 / Albi - Castres - Béziers

Messagepar joey » Sam 31 Jan 2015 11:55

Par contre pour la partie tarnaise, je n'entend plus parler de la déviation de Réalmont pourtant lancée, avec tracé à la clé, par le CG81 actuel.
Quelqu'un sait si ce projet est toujours dans les cartons, s'il est abandonné ou si la campagne des futures élections départementales l'a mis en stand-bye momentané ?
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Re: [ D612 (34 & 81) ] Ex-N112 / Albi - Castres - Béziers

Messagepar arpol » Mar 01 Sep 2015 19:23

Bonjour,
Cette semaine venant de Mazamet et allant vers Béziers à l'entrée de Puisserguier sur la gauche il me semble que les travaux pour la déviation ont commencé . :D
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Re: [ D612 (34 & 81) ] Ex-N112 / Albi - Castres - Béziers

Messagepar Gilles » Mer 02 Sep 2015 10:46

Deux ouvrages pour l'instant... les 3 autres sont en appel d'offres.

Il reste quand même les terrassements et la chaussée.
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Re: [ D612 (34 & 81) ] Ex-N112 / Albi - Castres - Béziers

Messagepar fanautoroutes31 » Mer 02 Sep 2015 23:07

Bonne Nouvelle! :) Une idée de la date de mise en service de la déviation de Puisserguier? De quel côté elle passera? À 2*1 voie je suppose? Comme ce que j'ai toujours remarqué en passant dans l'Hérault, ils entretiennent vraiment bien leur réseau routier le CG 34, mais alors malgré l'état des finances actuelles, j'ai du mal à comprendre comment ils font pour financer aujourd'hui à presque eux seuls (peut être participation de la commune aussi?) une déviation entière avec toutes ces restrictions budgétaires...
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