Drame de la RD 1075 à Roissard : la thèse d’un dépassement dangereux
La conductrice de 51 ans, décédée dans l’accident qui a également fait cinq blessés, aurait voulu doubler la voiture qui la précédait lorsqu’elle est entrée en collision avec celle qui arrivait en face.
Eric a écrit:Lancement de l'enquête publique des travaux de la RD1075.
https://www.enquete-publique-rd1075.fr/
Déjà des avis négatifs des écolos anti tout, alors qu'il s'agit du projet d'aménagement le plus mimimaliste possible par rapport à une autoroute, ou une mise à 2x2 voies complètes.
Le pire étant que les mêmes qui s'opposaient au prolongement de l'A51 en souhaitant l'alternative d'un aménagement sur place de la nationale s'opposent maintenant à cet aménagement...
Avec les écolos il ne faut jamais rien céder.
Vos avis de saranautes postés sur le site de l'enquête publiques sont les bienvenus
G.E. a écrit:Avec un argumentaire synthétique et de qualité. Même si les aménagements sont minimalistes et hélas trop étalés dans le temps, cela ne peut qu'être bénéfique.
Il n'en reste pas moins que ce projet ne répond pas aux problèmes majeurs :
- D'enclavement du territoire, faute d'une continuité dans les départements voisins.
- De saturation et de report croissant du trafic, à cause d'une A7 gravement saturée.
kaiservinz a écrit:Mais dont le collectif des Lichens juge qu’il augmentera le trafic sur la zone, au détriment de la biodiversité.
Eric a écrit:
Après 40 ans de tergiversation et renoncements, voici le premier et unique créneau de dépassement sur la RD1075 dans les Hautes-Alpes qui vient d'être mis en service.
fredo_chato a écrit:Eric a écrit:
Après 40 ans de tergiversation et renoncements, voici le premier et unique créneau de dépassement sur la RD1075 dans les Hautes-Alpes qui vient d'être mis en service.
Oui quelle belle surprise d'avoir découvert ceci par hasard. Et puis honnêtement les travaux sont allés si vite qu'on ne s'en est même pas rendu compte.
En plus maintenant sur les 100km de route entre les 2 morceaux d'autoroute inachevée, il y a trois beaux îlots pour les gens qui tournent à gauche mais aussi par conséquence 3 passages de 500m de long avec une belle bande cyclable de chaque côté c'est extra, le coin est méconnaissable
Heuresement que l'état n'à pas hésité à dépenser de gros moyens
Eric a écrit:
Après 40 ans de tergiversation et renoncements, voici le premier et unique créneau de dépassement sur la RD1075 dans les Hautes-Alpes qui vient d'être mis en service.
Eric a écrit:Sachant que l'Etat a tout simplement abandonné toute ambition pour améliorer les axes alpins, l'investissement était à la hauteur du budget du département haut alpin, c'est à dire peanuts ...
Sinon, les vrais travaux sur la RD1705 devraient commencer en Isère cet automne sur la partie nord entre le Col du Fau et Clelles.
Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité