[ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers
Posté: Mer 08 Jan 2020 21:20
Un rond-point supplémentaire se profile sur la D6015 : à l'est de Bolbec, à l'intersection avec la D312b (qui était d'ailleurs, jadis, une certaine RN13bis avant déviation). Évidemment la configuration du giratoire sera basique, n'espérez pas de shunt.
https://www.paris-normandie.fr/lillebonne/bolbec-apres-plusieurs-accidents-de-la-route-dont-un-mortel-un-rond-point-securisera-la-d6015-IO16183784
Sinon le sujet de la D6015 entre Barentin et Yvetot, qui fait suite au bouclage de l'A150, avait été commenté ici : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?f=48&t=195&p=270449&hilit=D6015#p270449. Entre temps la requalification de l'axe a eu lieu récemment dans la cuvette de Barentin. Les créneaux de dépassement ont disparu des deux côtés de la ville, le GBA de séparation aussi. Étonnamment la situation au niveau de la gare n'a guère changé. Certes on est sur des aménagements plus proches d'une traversée de ville avec une limitation à 50km/h mais la ligne axiale est continue. Les accès riverains, dont la gare, sont donc toujours aussi compliqués. Au niveau de la gare un passage piéton a fait son apparition or le passage souterrain subsiste encore...
À l'ouest d'Yvetot la requalification a débuté timidement, toujours sur le modèle d'une 2*1 voies à chaussée unique avec simili-BAU. Nul doute que cette configuration finira tôt ou tard par être omniprésente en rase campagne sur cet axe.
https://www.paris-normandie.fr/lillebonne/bolbec-apres-plusieurs-accidents-de-la-route-dont-un-mortel-un-rond-point-securisera-la-d6015-IO16183784
Sinon le sujet de la D6015 entre Barentin et Yvetot, qui fait suite au bouclage de l'A150, avait été commenté ici : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?f=48&t=195&p=270449&hilit=D6015#p270449. Entre temps la requalification de l'axe a eu lieu récemment dans la cuvette de Barentin. Les créneaux de dépassement ont disparu des deux côtés de la ville, le GBA de séparation aussi. Étonnamment la situation au niveau de la gare n'a guère changé. Certes on est sur des aménagements plus proches d'une traversée de ville avec une limitation à 50km/h mais la ligne axiale est continue. Les accès riverains, dont la gare, sont donc toujours aussi compliqués. Au niveau de la gare un passage piéton a fait son apparition or le passage souterrain subsiste encore...
À l'ouest d'Yvetot la requalification a débuté timidement, toujours sur le modèle d'une 2*1 voies à chaussée unique avec simili-BAU. Nul doute que cette configuration finira tôt ou tard par être omniprésente en rase campagne sur cet axe.