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[ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Mer 08 Jan 2020 21:20
par Magnum
Un rond-point supplémentaire se profile sur la D6015 : à l'est de Bolbec, à l'intersection avec la D312b (qui était d'ailleurs, jadis, une certaine RN13bis avant déviation). Évidemment la configuration du giratoire sera basique, n'espérez pas de shunt.

https://www.paris-normandie.fr/lillebonne/bolbec-apres-plusieurs-accidents-de-la-route-dont-un-mortel-un-rond-point-securisera-la-d6015-IO16183784


Sinon le sujet de la D6015 entre Barentin et Yvetot, qui fait suite au bouclage de l'A150, avait été commenté ici : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?f=48&t=195&p=270449&hilit=D6015#p270449. Entre temps la requalification de l'axe a eu lieu récemment dans la cuvette de Barentin. Les créneaux de dépassement ont disparu des deux côtés de la ville, le GBA de séparation aussi. Étonnamment la situation au niveau de la gare n'a guère changé. Certes on est sur des aménagements plus proches d'une traversée de ville avec une limitation à 50km/h mais la ligne axiale est continue. Les accès riverains, dont la gare, sont donc toujours aussi compliqués. Au niveau de la gare un passage piéton a fait son apparition or le passage souterrain subsiste encore...

À l'ouest d'Yvetot la requalification a débuté timidement, toujours sur le modèle d'une 2*1 voies à chaussée unique avec simili-BAU. Nul doute que cette configuration finira tôt ou tard par être omniprésente en rase campagne sur cet axe.

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Ven 17 Jan 2020 11:44
par JOJO
On reparle de la mise à 2x2 voies de la RD925 entre Dieppe et le Tréport. Le secteur de Petit-Caux serait le premier à être doublé mais il ne faut pas réver, il y aura des giratoires.
https://twitter.com/LemaireJeanChr2/sta ... 4354059264

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Ven 17 Jan 2020 14:11
par Magnum
On pourra toujours regretter la profusion de giratoires mais ce n'est pas choquant sur cet axe. Que celui-ci bénéficie de 2*2 voies est déjà un luxe vu le temps que demande la RN27 à être bouclée.

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Ven 17 Jan 2020 15:40
par gavatx76
Attention, ce genre de twitt apparaît à deux mois des municipales.

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 14:52
par Magnum
Toujours concernant la D925 à l'est de Dieppe :

La 2x2 voies entre Dieppe et Saint-Martin-en-Campagne ne sera pas en service avant 2026

D’un coût estimé à 33 millions d’euros, le chantier de la D925 entre Dieppe et Saint-Martin-en-Campagne ne débutera pas avant 2022.

https://www.paris-normandie.fr/dieppe/la-2x2-voies-entre-dieppe-et-saint-martin-en-campagne-ne-sera-pas-en-service-avant-2026-KD16372109

On y apprend notamment que cet aménagement buterait sur Saint-Martin-en-Campagne parce la ville souhaite garder le flux de circulation devant les commerces...

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 19:10
par G.E.
C'est ridicule, l'intérêt général doit prévaloir. Et pour une fois où le CD76 décidait d'investir un petit peu. :?

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 20:10
par gavatx76
Le CD effleure seulement le village. Mais la commune a construit un petit centre commercial le long de la route. Ceci expliquant cela.

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 15:42
par Magnum
Un giratoire est en cours d'aménagement en plein milieu de la forêt Verte à la croisée des départementales 66 (ND-Bondeville - Isneauville) et 121 (Mt-St-Aignan - Houppeville) : https://www.trafic-metropole-rouen.fr/information/travaux-sur-le-giratoire.
Cet aménagement est plutôt bienvenu, les priorités à droite qui prévalaient jusqu'alors n'étaient guère rassurantes. La MRN (métropole) semble être en charge des travaux. Quelqu'un aurait-il plus de détails techniques sur cette réalisation ?

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Jeu 06 Aoû 2020 19:54
par Magnum
L'enquête publique sur la requalification du quai Jacques Anquetil est lancée : https://jeparticipe.metropole-rouen-normandie.fr/enquete-publique/projet-de-requalification-de-la-tranchee-ferroviaire-rouen
Comme convenu la trémie ferroviaire va sauter. La voie de substitution sera plus ou moins maintenue telle quelle. Les bretelles de la tête sud du pont Mathilde seront reprofilées.
Image
Lien GMaps

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Jeu 03 Déc 2020 11:04
par gavatx76
Mise en 2X2 voies du CD925 entre Dieppe et le carrefour de la centrale nucléaire de Penly sur 12 km, calendrier prévu:
https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/les-travaux-de-la-rd-925-entre-dieppe-et-la-centrale-de-penly-sont-fixes-PL17497989

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Jeu 03 Déc 2020 11:22
par G.E.

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Jeu 03 Déc 2020 21:03
par GPS Nico


Tiens, tu sembles davantage préoccupé par le retard de l'opération que par les 5 giratoires qui vont s’incruster sur ces 12 petits kilomètres. :lol:

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 10:26
par G.E.
Le département de Seine-Maritime fait partie des mauvais élèves français : les giratoires inutiles, il connaît. Mais dès qu'il s'agit de construire utile - une déviation ou une 2x2 voies - c'est déjà un miracle... on n'y est pas encore.

Mais je suis d'accord, on aurait pu s'en passer pour offrir de vrais gains de temps.

Je t'ai fait plaisir ? :lol:

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 10:50
par dark_green67
Avec la multiplication des ronds-points, on ne crée pas que des pertes de temps. On augmente significativement les risques du point de vue sécurité (on sait pertinemment que tout point singulier sur un parcours augmente considérablement le risque d'accident) et surtout on obtient le bilan écologique désastreux, avec des accélérations et des ralentissements incessants au lieu de rouler calmement à vitesse constante.

Sur cet axe, on parle quand même de 15.000 v/j dont 1.000 PL.

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 11:24
par gavatx76
Sur cet axe, on parle quand même de 15.000 v/j dont 1.000 PL.

Cela semble un peu exageré, sur la RN27 à 2x2 voies au sud de Dieppe, on arrive à peine à ces chiffres.

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 11:33
par dark_green67
gavatx76 a écrit:
Sur cet axe, on parle quand même de 15.000 v/j dont 1.000 PL.

Cela semble un peu exageré, sur la RN27 à 2x2 voies au sud de Dieppe, on arrive à peine à ces chiffres.

Ce sont les chiffres que Paris Normandie n'a sans doute pas inventés. On est aux abords immédiats de Dieppe donc ce n'est pas forcément étonnant.

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 12:03
par gavatx76

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 13:34
par JOJO
G.E. a écrit:Le département de Seine-Maritime fait partie des mauvais élèves français : les giratoires inutiles, il connaît. Mais dès qu'il s'agit de construire utile - une déviation ou une 2x2 voies - c'est déjà un miracle... on n'y est pas encore.

Mais je suis d'accord, on aurait pu s'en passer pour offrir de vrais gains de temps.

Je t'ai fait plaisir ? :lol:


Evidement de la part d'un département qui se vente d'"investir" dans son réseau routier en dégradant la RD6015 on peut difficilement s'attendre à mieux. On peut même s'estimer heureux puisque le projet d'"amélioration" aurait pu se résumer à un giratoire tous les kilomètres sans 2x2 voies...

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Ven 04 Déc 2020 16:39
par tanaka59
Bonjour,

dark_green67 a écrit:Avec la multiplication des ronds-points, on ne crée pas que des pertes de temps. On augmente significativement les risques du point de vue sécurité (on sait pertinemment que tout point singulier sur un parcours augmente considérablement le risque d'accident) et surtout on obtient le bilan écologique désastreux, avec des accélérations et des ralentissements incessants au lieu de rouler calmement à vitesse constante.

Sur cet axe, on parle quand même de 15.000 v/j dont 1.000 PL.


Hormis l'effet accordéon et bouchons artificiels sur une 2x2 voies express + giratoires, c'est le risque de contre-sens ... Un RP / giratoire reste un carrefour plan en partie et les contre sens sur un axe similaire RN41/47 sont récurrents.

Re: [ Seine-Maritime (76) ] Projets routiers

MessagePosté: Mer 06 Avr 2022 11:13
par Magnum
L'échangeur D6015/D926 du "Poteau d'Allouville" n'est plus, désormais et pendant six mois un giratoire géant en quadrilatère a pris place le temps d'aménager le giratoire définitif au centre. L'argument écologique est martelé.
https://www.seinemaritime.fr/docs/dpt-76-le-departement-de-la-seine-maritime-reamenage-le--poteau-dallouville-.pdf