Tikaf95 a écrit:REGARDEZ-BIEN!!!
Sur la photo du radar automatique de Châtres, on remarque l'ancienne chaussée qui était à 3 voies!!!A propos de cette nationale, c'est vrai qu'elle est facilement dénivellable mais que voulez-vous...
Concernant la direction "Paris", il suffit de consulter une carte routière et le tour est joué!!!
G.E. a écrit:Cette route très fréquentée et facilement dénivelable devient un paradis à RP. Le fait que Paris disparaisse des panneaux n'y est pas étranger. La DDE veut reporter tout le trafic vers Paris sur l'autoroute. Mais, d'expérience, ce n'est pas cette dégradation de la fluidité qui va détourner les voitures...
G.E. a écrit:Ne t'inquiète pas : d'énormes giratoires vont bientôt parsemer ce parcours...
Un mal en réponse au mal, en quelque sorte.
Maastricht a écrit:"Fréquentée", bon ... moins de 10kvj au délà de Romilly, ça justifie bien sûr des aménagements ponctuels de sécurité, mais pas non plus une 2*2 tout le long.
G.E. a écrit:Il serait quand même logique que la préfecture et une sous-préfecture importante soient reliées par une route digne de ce nom ! A 10.000 véhicules par jour, une 2x2 voies présente un réel intérêt.
Avec les projets sur la RN19 (giratoires superflus, créneaux de dépassement amputés, etc.), les automobilistes vont subir une dégradation des temps de parcours et du confort de conduite. En contrepartie, rien ne dit que la sécurité va être améliorée. Ce n'est pas acceptable !
En plus, le doublement du contournement de Nogent était inscrit au contrat plan État-Région 2000-2006. Mais rien n'a été fait. Je me demande bien toujours pourquoi... Roulement des yeux
Antonio_10 a écrit:On est bien en train de mettre à 2x2 voies la liaison Chaumont - Saint-Dizier (N67), il est alors bien légitime que Troyes soit reliée à sa sous-préfecture et à la deuxième plus grande ville du département!
Maastricht a écrit:Euh non, pour un axe continu on a toujours parlé de 13.000 v/j (sauf en Vendée, mais c'est - et heureusement à mon sens - l'exception qui confirme la règle.)
Antonio_10 a écrit:D'un autre côté, il n'y a pas que 10 000 véhicules/j tout le long. Regarde la carte que j'avais mis dans mon premier post : elle indique plus de 19 000v/j à la Malmaison. Alors à cet endroit, la route mérite très largement 2x2 voies, non?
Maastricht a écrit:Tout ça pour dire qu'on en revient à bien des endroits au même problème - ou non-problème ?- Des problèmes de sécurité devant être résolus rapidement, pour pas cher, et un désintérêt tant voulu que forcer pour les aménagements routiers à la hussarde : il y a encore 4-5 ans, j'entendais encore parler de relier Tours à ses deux sous-prefs intégralement en 2*2. A croire que c'est désormais un autre temps. Romilly et Nogent c'est la même chose : des initiatives locales pleines de bonne volonté, avec quelquefois des influences non négligeables sur le trafic routier, mais qui interviennent dans un contexte où les aménagements routiers lourds sont dépassés.
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