[ D53 (03) ] Liaison RCEA Est - N7 Nord

[ D53 (03) ] Liaison RCEA Est - N7 Nord

Messagepar bionono » Mer 19 Juil 2023 15:29

Je ne crois pas avoir vu de sujet là-dessus, mais depuis le passage de la RCEA au statut autoroutier et la création d'un nouvel échangeur au croisement de la D53 dans l'Allier, un problème de sécurité important se pose, je pense. En effet, la D53 permet d'éviter un détour important pour rejoindre la N7 vers le nord au niveau de Moulins, "shunt" pris par de nombreux automobilistes avec une voirie vraiment pas du tout adaptée. Quelqu'un aurait des infos là-dessus ?

https://goo.gl/maps/jR6ncEHr9iZHS5tS7
Avatar de l’utilisateur
bionono
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 359
Enregistré le: Jeu 17 Aoû 2006 11:21
Localisation: Pres de Lyon

Re: [D53 (03)] Liaison RCEA Est - N7 Nord

Messagepar Léman Express » Dim 23 Juil 2023 08:41

bionono a écrit:Je ne crois pas avoir vu de sujet là-dessus, mais depuis le passage de la RCEA au statut autoroutier et la création d'un nouvel échangeur au croisement de la D53 dans l'Allier, un problème de sécurité important se pose, je pense. En effet, la D53 permet d'éviter un détour important pour rejoindre la N7 vers le nord au niveau de Moulins, "shunt" pris par de nombreux automobilistes avec une voirie vraiment pas du tout adaptée. Quelqu'un aurait des infos là-dessus ?

https://goo.gl/maps/jR6ncEHr9iZHS5tS7


La problématique était déjà existante, sauf que le transit se faisait par la D12 et Montbeugny, au final assez récemment le transit PL a été interdit par la D12.

Quand l'échangeur a été déplacé sur la D53 pour supprimer définitivement tout transit par Montbeugny, il était évident qu'étant encore plus court, cet itinéraire serait toujours utilisé voire davantage, je pensais que la D53 serait élargie mais en fait non.

Cela dit le transit est toujours interdit aux PL > 7,5t, ce qui limite la dangerosité.
Avatar de l’utilisateur
Léman Express
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 543
Enregistré le: Lun 23 Juil 2007 20:18
Localisation: Au bout de l'A77


Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité