G.E. a écrit:luchar a écrit:Avec des ronds points... On tient vraiment le pompon. Enfin bon, déjà , une VE dans 30 ans, c'est déjà bien.
On se consolera en pensant qu'il y a pas mal d'échangeurs tout de même...
luchar a écrit:G.E. a écrit:luchar a écrit:Avec des ronds points... On tient vraiment le pompon. Enfin bon, déjà , une VE dans 30 ans, c'est déjà bien.
On se consolera en pensant qu'il y a pas mal d'échangeurs tout de même...
Et je pense qu'il les transformerons en échangeur quand le traffic sera vraiment trop bloqué! Parce que je peux te dire que Contrexville->Vittel, c'est souvent embouteillé avec tous ces ronds points
G.E. a écrit:Sur Epinal-Rambervillers, ce sont bien des échangeurs qui sont annoncés même si sur le dessin, ils ressemblent plutôt à des ronds-points...
ArKaNuM a écrit:G.E. a écrit:Sur Epinal-Rambervillers, ce sont bien des échangeurs qui sont annoncés même si sur le dessin, ils ressemblent plutôt à des ronds-points...
Il y aura 3 gros ronds-points qui seront crées au dessus de la RN57 pour améliorer les échanges car aujourd'hui ces échangeurs ne sont plus du tout adaptés au traffic :
- 1 nouvelle sortie créee au niveau de l'aire de service entre Epinal et Chavelot avec 1 rond-point au niveau supérieur.
- 1 rond-point crée au niveau supérieur au niveau de l'échangeur RD 166 / RN 57 (Carrefour).
- 1 rond-point crée au niveau supérieur au niveau de l'échangeur RD 46 / RN 57 (Renault).
+ divers autres aménagements qui seront faits dans le secteur comme une voie nouvelle souterraine entre les 2 derniers échangeurs.
luchar a écrit:ArKaNuM a écrit:G.E. a écrit:Sur Epinal-Rambervillers, ce sont bien des échangeurs qui sont annoncés même si sur le dessin, ils ressemblent plutôt à des ronds-points...
Il y aura 3 gros ronds-points qui seront crées au dessus de la RN57 pour améliorer les échanges car aujourd'hui ces échangeurs ne sont plus du tout adaptés au traffic :
- 1 nouvelle sortie créee au niveau de l'aire de service entre Epinal et Chavelot avec 1 rond-point au niveau supérieur.
- 1 rond-point crée au niveau supérieur au niveau de l'échangeur RD 166 / RN 57 (Carrefour).
- 1 rond-point crée au niveau supérieur au niveau de l'échangeur RD 46 / RN 57 (Renault).
+ divers autres aménagements qui seront faits dans le secteur comme une voie nouvelle souterraine entre les 2 derniers échangeurs.
Oui, mais on veut dire que les usagers de la RD ne passeront pas par le rond point, mais sous. Ce sera un échangeur avec un rond point supérieur. Si j'ai bien compris.
FDH a écrit:luchar a écrit:D'autant qu'aujourd'hui il n'y a presque plus de différences, à part sur le rayon de courbure et la couleur des panneaux...
Et la limite de vitesse...
L'Est Répulicain a écrit:La fin de la mise aux normes de l'axe Epinal-Vittel mobilisera 6 millions d'euros
Le responsable du bureau d'Études routes au conseil général, M. Barbot, assisté de Mme Vernier, technicien, avait invité les propriétaires et exploitants des terrains riverains à la RD 166 de Damas-et-Bettegney, dont l'emprise est nécessaire pour débuter cette dernière tranche de remise aux normes de cette route en vue d'un classement en 2x2 voies. Travaux dont le coût s'élèvera à peu près à 6 millions d'euros.
Une quarantaine de personnes assistaient à cette réunion qui donnait enfin, après près d'une dizaine d'années de réflexion et de discussions, le schéma définitif de la future route et surtout, pour les habitants de cette commune, répartis de part et d'autre de la voie, la solution retenue pour la traversée de la voie rapide.
Un nouveau pont
Les carrefours (Petit Bettegney) tout comme le pont du Louvrot vont être détruits. À leur place, sera construit un nouveau pont de 4,40 m de hauteur, enjambant la largeur de la voie rapide, d'une longueur de 30 m sur une largeur de 7 m. Pour ce qui est de la voie rapide, elle proposera dorénavant des accotements et les évacuations d'eau correspondront aux exigences de la loi sur l'eau avec réseau d'écoulement et bassin de rétention.
Depuis le 21 février, le commissaire enquêteur, Gilbert Jeandel, se tient à disposition des propriétaires et exploitants afin d'engager l'enquête parcellaire : à savoir négociation à l'amiable ou expropriation. Il faut savoir que les exploitants de ces terrains seront indemnisés pour perte d'exploitation et de fumure sur trois années.
En mars et avril prochain, chaque propriétaire sera contacté par M. Girard, géomètre membreur, également présent mardi soir, pour mettre en place les conventions de mise à disposition des terrains.
Le seul point négatif relevé durant cette soirée a été amené par un habitant du petit Bettegney qui voit, avec ce réaménagement de la RD 166, l'obligation pour rentrer ou quitter son domicile, d'emprunter la voie béton (depuis Hennecourt en venant d'Epinal, depuis Madonne-et-Lamerey en venant de Dompaire), voie non réglementée par des panneaux de signalisation et sur laquelle circulent des piétons, motos, voitures, engins agricoles, et non salable l'hiver. Les travaux débuteront début 2009 et devraient durer à peu près une année.
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