mezelf a écrit::D Un site dédié de l'Anas sur les travaux du tunnel de Tende. Il est en italien et en français et on le trouve à l"adresse suivante:
http://www.tunneltenda.it
frantz58 a écrit:Impressionnant ces infiltrations.
frantz58 a écrit:Pour ce qui est de la route d'accès, il ne sera pas aisé de la reconstituer, au vu de la section effondrée et de la topographie des lieux.
Une solution serait de construire un court tunnel correctement dimensionné pour le torrent en contrebas afin de pouvoir retrouver l'ancien emplacement de la route.
frantz58 a écrit:Le tunnel ferroviaire du même nom a-t-il été préservé de ce genre de désagréments ?
G.E. a écrit:En plus, la route en contrebas doit être très abimée. Les lacets avaient été retaillés en 1978 et ils doivent l'être encore à l'avenir.
Eric a écrit:En attendant, il restera toujours possibilité de passer par le col historique pour les VL, mais bonjour les virages et les croisements délicats.
G.E. a écrit:Quant à la RN204, elle est très largement ruinée. Tout est à reprendre : soit par des enrochements massifs car la crue a décapé jusqu'aux rochers, soit par une reconstruction plus en hauteur à l'abri dans certains endroits.
On peut parier que la première solution plus rapide et moins coûteuse sera privilégiée. Cela vaudrait quand même la peine d'y réfléchir car on construit pour des décennies !
jml13 a écrit:Oui, mais cela faisait des siècles que la route passait là et tenait... A mettre en balance.
tml a écrit:Les médias parlent d'au moins 2 ans de travaux pour la reconstruction...
G.E. a écrit:C'est un minimum, à la fois par l'ampleur des destructions, mais aussi par la lenteur habituelle à mener les études et à débloquer les crédits. Cette fois-ci, on peut supposer que les procédures seront allégées, mais le provisoire de certains aménagements risque de durer.
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