[ La Défense ] Boulevard Circulaire

Re: [ La Défense ] Boulevard Circulaire

Messagepar FDH » Mer 22 Nov 2017 15:06

Ce qui tendrait à confirmer que le boulevard circulaire sud était déjà déclassé
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: [ La Défense ] Boulevard Circulaire

Messagepar FDH » Mer 22 Nov 2017 15:50

J'ai peut-être une explication sur le fait que seul le boulevard circulaire Nord/Ouest est représenté sur les cartes du CEREMA : il est considéré comme une route à chaussées séparées, la chaussée droite étant le tronçon nord/ouest, la chaussée gauche le tronçon sud. Et seule la chaussée droite est représentée.

De même, dans l'arrêté de déclassement, il est question du tronçon entre le divergent avec la RN1014 et celui avec les RN1013/D913, ce qui (à mon avis) englobe implicitement les deux chaussées, donc la totalité du boulevard circulaire.

Et idem pour la RN314 : il y a la chaussée droite (nord) et la chaussée gauche (sud).

C'est en observant la carte de Rolex (http://www.regards-sur-la-route.fr/pages/cartes_spe_points_reperes_rrn_2017.html) que j'ai vu le double PR9 sur la RN13 et le double PR0 sur la RN314.

Évidemment, tout serait plus simple si on avait les plans joints en annexe... Il y a des préfectures qui font mieux le boulot que d'autres : pour le déclassement des A6/A7 à Lyon, les plans étaient inclus dans l'arrêté de déclassement. Pas ici.
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: [ La Défense ] Boulevard Circulaire

Messagepar G.E. » Mer 22 Nov 2017 17:12

Ton explication tient la route. Je me suis aussi posé la question pour la RN314 qui comporte 2 chaussées distinctes.

FDH a écrit:Évidemment, tout serait plus simple si on avait les plans joints en annexe...


On va demander à la préfecture. :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Précédente

Retourner vers Axes urbains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité