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Re: Voies souterraines sous Paris, le retour

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 00:39
par FDH
Enver a écrit:Bernard Debré, candidat UMP dissident à  la mairie de Paris,
dans le JDD hier :

En matière de circulation, on peut envisager des grandes voies sous Paris, nord-sud et est-ouest. C'est un projet qui a déjà  été imaginé, mais retoqué sous Chirac pour des raisons politiques. Il est pourtant réalisable, techniquement et financièrement.

:pong:
Il a 40 ans de retard (ou plutôt 11 jours d'avance)

Il paye de sa poche ?

Pendant qu'il y est, il devrait aussi relancer MUSE et autres...

Blague à  part, je ne suis pas sûr que le tout-voiture ait encore beaucoup d'adeptes à  Paris, même les plus farouches opposants de Delanoë ne croieraient pas un instant à  ces déclarations :roll:

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 11:39
par Maastricht
Déjà  dans les années 30 on prévoyait quelques axes souterrains (Concorde-Châtelet, Odéon-Les Halles et Gare de l'Est- Bd des Italiens pour ne pas les citer). On a ensuite eu le Plan Pompidou avec ses autoroutes urbaines et ses centaines de parkings souterrains. Puis la mode des années 90 du type ICARE, HYPOSE ou LASER basées sur le modèle pieuvre souterraine. Et maintenant Debré qui veut nous faire des aspirateurs à  voitures aux portes de Paris ... Il veut les brancher où, ses tunnels, sur le Périph ? :roll:

MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 13:09
par otto
il veut aussi demolir la tour montparnasse si j'ai bien suivi ?

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 19:04
par Toto40
Les autoroutes souterraines ne gênent piétons et cyclistes. C'est une bonne idée pour réduire la circulation routière en surface et ne pas ajouter des usagers au métro déjà  saturé.

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 19:15
par FDH
Merci de ne pas déterrer de vieux sujets trollesques !

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 19:17
par JMB
Toto40 a écrit:Les autoroutes souterraines ne gênent piétons et cyclistes. C'est une bonne idée pour réduire la circulation routière en surface et ne pas ajouter des usagers au métro déjà  saturé.


C'est une fausse bonne idée. Le coût sera démesuré et ne résoudra pas les problèmes de circulation en région parisienne (voire les aggravera).

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 20:04
par eomer
JMB a écrit: Le coût sera démesuré et ne résoudra pas les problèmes de circulation en région parisienne (voire les aggravera).

D'un autre côté, ce serait financé par le péage, alors le coût "démesuré"...Et puis, on pourrait se servir de ce type de projet pour encourager les véhicules propres avec des réduction sur les tarifs. Il me semble que le projet LASER de Bouygues interdisait toute sortie dans Paris: il ne donnait accès qu'aux parkings.

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 22:18
par Toto40
exact, puis une radiale nord-sud désengorger efficacement le périphérique.

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 22:52
par marsupilud
eomer a écrit:
JMB a écrit: Le coût sera démesuré et ne résoudra pas les problèmes de circulation en région parisienne (voire les aggravera).

D'un autre côté, ce serait financé par le péage, alors le coût "démesuré"...Et puis, on pourrait se servir de ce type de projet pour encourager les véhicules propres avec des réduction sur les tarifs. Il me semble que le projet LASER de Bouygues interdisait toute sortie dans Paris: il ne donnait accès qu'aux parkings.

Ce genre de mesure ne tient pas avec le temps ... et donc se créeraient lesdites sorties dans le futur !