Bienvenue sur ce forum. Le passage dans le parc est prévu à un endroit où celui-ci n'a été aménagé que de façon sommaire et provisoire. Pour les bouchons, vu que c'est déjà l'un des endroits de Marseille le plus bouché, je suis d'accord que l'année de travaux sur Rabatau sera difficile. Enfin, ne t'inquiète pas, dans leur propre intérêt, ils ont étudié la fluidité de circulation (sinon, personne ne prendra un tunnel à péage si c'est y pour être empêtré par des bouchons). Maintenant, vu ton pseudo, je suppose que tu seras aux premières loges pour nous donner des infos sur les travaux...menpenti a écrit:va massacrer un quartier et un parc tout neuf par sa construction (développement durable?)... et va générer des bouchons inextricables... en plus vu les schèma, cet aspect n'a pas du tout été étudié...
jml13 a écrit:Bienvenue sur ce forum. Le passage dans le parc est prévu à un endroit où celui-ci n'a été aménagé que de façon sommaire et provisoire. Pour les bouchons, vu que c'est déjà l'un des endroits de Marseille le plus bouché, je suis d'accord que l'année de travaux sur Rabatau sera difficile. Enfin, ne t'inquiète pas, dans leur propre intérêt, ils ont étudié la fluidité de circulation (sinon, personne ne prendra un tunnel à péage si c'est y pour être empêtré par des bouchons). Maintenant, vu ton pseudo, je suppose que tu seras aux premières loges pour nous donner des infos sur les travaux...
rafi a écrit:Il est clair que la sortie du tunnel Prado Sud (ou l'entrée) sera construite dans un endroit sur urbanisé (avec les entrées/sorties du tunnel PC + le parc + le Bld Rabateau etc.
Mais si je me rappelle bien du schéma, le parcours n'a pas l'air si étriqué que ça entre P.C et Prado Sud.
Enfin, la période des travaux ne sera pas agréable pour sur, mais il faut bien passer par la.
On peut être contre ce projet, et lui opposer des arguments plus pertinents. Donc, non, aucune fontaine ne devrait être détruite dans le parc du 26e Centenaire - Le but du tunnel est bien de détourner au moins en partie du trafic des voiries de surface (après l'ouverture bien sûr, comme je l'ai déjà dit) - Pour les aménagements, si tu as les plans pour le côté Prado, ce serait sympa de nous en faire profiter...menpenti a écrit:merci
aménagement sommaire et provisoire, fontaines, jeux d'eau etc etc
c'est pas la fluidité du tunnel qui inquiéte, mais celle de toutes les voies aux alentour (chemin de l'argile et rond point de l'europe en particulier)
quand aux aménagements, côté menpenti, aucun plan précis dans les présentations alors que pour le prado, oui
jml13 a écrit:Quelques détails glanés sur le stand de Prado-Sud...
Le tunnel passera en TC dans le Parc du XXVIe Centenaire, puis sous le bd de Maillane, la traverse de l'Antignane, et les 300 derniers mètres du bd Rabatau, côté opposé au Parc des Expos.
Sur Rabatau, les travaux commenceront par la déviation de l'émissaire du bd Rabatau, puis seront effectués sur le côté du bd, la circulation étant maintenue de l'autre côté, avec stationnement supprimé.
Sur Maillane et Antignane, ils seront effectués par phases de 50 m environ, en coulant d'abord la dalle de couverture, puis en creusant en taupe.
Près du giratoire Scott, les trémies d'accès et de sortie (et les péages) seront creusées de part et d'autre des voies vers le tunnel Rège. Un passage sera ménagé dans chaque sens au péage actuel pour éviter que les usagers des 2 tunnels à la suite s'arrêtent 2 fois.
Enfin, une voie d'entrée sur A50 sera aménagée à partir du chemin de l'Argile.
MES promise sauf imprévu pour début 2013 pour CEC.
G.E. a écrit:Regarde par là : http://tunnelpradosud.com/
Je pense que le Tunnel Louis Rège a été conçu pour intégrer la nouvelle infra.
jml13 a écrit:jml13 a écrit:Quelques détails glanés sur le stand de Prado-Sud...
Le tunnel passera en TC dans le Parc du XXVIe Centenaire, puis sous le bd de Maillane, la traverse de l'Antignane, et les 300 derniers mètres du bd Rabatau, côté opposé au Parc des Expos.
Sur Rabatau, les travaux commenceront par la déviation de l'émissaire du bd Rabatau, puis seront effectués sur le côté du bd, la circulation étant maintenue de l'autre côté, avec stationnement supprimé.
Sur Maillane et Antignane, ils seront effectués par phases de 50 m environ, en coulant d'abord la dalle de couverture, puis en creusant en taupe.
Près du giratoire Scott, les trémies d'accès et de sortie (et les péages) seront creusées de part et d'autre des voies vers le tunnel Rège. Un passage sera ménagé dans chaque sens au péage actuel pour éviter que les usagers des 2 tunnels à la suite s'arrêtent 2 fois.
Enfin, une voie d'entrée sur A50 sera aménagée à partir du chemin de l'Argile.
MES promise sauf imprévu pour début 2013 pour CEC.
Et tout en tranchée couverte donc...
jml13 a écrit:On peut être contre ce projet, et lui opposer des arguments plus pertinents. Donc, non, aucune fontaine ne devrait être détruite dans le parc du 26e Centenaire - Le but du tunnel est bien de détourner au moins en partie du trafic des voiries de surface (après l'ouverture bien sûr, comme je l'ai déjà dit) - Pour les aménagements, si tu as les plans pour le côté Prado, ce serait sympa de nous en faire profiter...menpenti a écrit:merci
aménagement sommaire et provisoire, fontaines, jeux d'eau etc etc
c'est pas la fluidité du tunnel qui inquiéte, mais celle de toutes les voies aux alentour (chemin de l'argile et rond point de l'europe en particulier)
quand aux aménagements, côté menpenti, aucun plan précis dans les présentations alors que pour le prado, oui
ce n'est pas très subtil.menpenti a écrit:z'avaient pas prévu qu'il y avait de l'eau dans le sous sol de marseille / après ils se rendront compte qu'il y a un métro très peu profond sous le rond point du prado / retard au moins un an
jml13 a écrit:Bon, menpenti, si j'ai bien compris (mais suis-je objectif ?), tu n'es pas franchement pour ce tunnel, et tu feras feu de tout bois, c'est ton droit.
Dans le genre d'intervenant sur un sujet unique sur ce forum, nous avons déjà ... et nous connaissons. Donc, le but c'est un peu d'apporter des infos et des opinions un tant soit peu étayées. Si c'est pour dire :ce n'est pas très subtil.menpenti a écrit:z'avaient pas prévu qu'il y avait de l'eau dans le sous sol de marseille / après ils se rendront compte qu'il y a un métro très peu profond sous le rond point du prado / retard au moins un an
Le Jarret (pour ceux qui ne connaissent pas Marseille, c'est un ruisseau essentiellement souterrain qui se jette dans l'Huveaune au niveau de la station d'épuration, derrière le Stade Vélodrome) passe aussi sous le Parc du 26e Centenaire, et les ingénieurs le savent bien. Quant au métro, sans commentaire...
Par contre, quelle est ta source concernant l'arrêt des travaux ?
padawan53 a écrit:Enfin je ne peux pas manquer de vous faire part d'une remaque de l'hôtesse (qui au passage connaissait bien son sujet) :
"Quand on dit 2013, c'est 2013 ! C'est l'avantage de la concession : avec des fonds privés, on sait quand çà sera terminé !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité