[ Marseille ] Tunnel Prado Sud

Messagepar menpenti » Sam 18 Juil 2009 22:41

jml13 a écrit:
rafi a écrit:"]De l'A 50, on prendrait le rond point de l'Europe et ensuite il y'aurait une entrée sur la route qui mène au Prado Carénage?
Le rond-point de l'Europe, puis l'avenue Arthur Scott qui sera mise en sens unique.


donc on coupe sur le rond point le flux venant de castellanne pour prendre l'A50

allons maman bouchon, maman comment tu l'a fait c'est très c..
menpenti
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 17:01

Messagepar rafi » Sam 18 Juil 2009 23:11

Menpenti, déja apprends à  éditer les messages ou bien à  concentrer tes pensées dans un seul post.

2. Maitrise un peu plus l'orthographe ... C'est horrible de lire certaines fautes qui sautent aux yeux.

3. Tu as apparemment juste peur des travaux que cela va engendrer.
Niveau fluidité, je ne vois en quoi cela poserai des bouchons ?

Je ne pense pas qu'ils feront des entrées/sorties calamiteuses au point de mettre le bordel... C'est calculé quand même (quoi que il y a d'autres exemples de conner***)

Ce projet semble viable au vu des schémas et des dires.
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar menpenti » Dim 19 Juil 2009 10:28

rafi a écrit:Menpenti, déja apprends à  éditer les messages ou bien à  concentrer tes pensées dans un seul post.

2. Maitrise un peu plus l'orthographe ... C'est horrible de lire certaines fautes qui sautent aux yeux.



Bien chef

3. Tu as apparemment juste peur des travaux que cela va engendrer.
Niveau fluidité, je ne vois en quoi cela poserai des bouchons ?


on ne dit pas poserAI des bouchons, mais créeraiT des bouchons, c'est horrible comme certaines fautes de français et d'orthographe sautent aux yeux :D

Les travaux en céeront, ça c'est sur...

les aménagements futurs, on verra, mais le rond-point de l'Europe est actuellement emprunté par deux flux principaux qui ne se croisent pas: A50<>Carrefour de l'esperance.

En incitant les véhicules qui sortent de l'A50 à  se diriger vers la rue Scott, on coupe le flux Carrefour de l'espérance >A50 et fatalement on en diminue le débit.

Je ne pense pas qu'ils feront des entrées/sorties calamiteuses au point de mettre le bordel... C'est calculé quand même (quoi que il y a d'autres exemples de conner***)

Ce projet semble viable au vu des schémas et des dires.


Au delà  du b***** pour la circulation automobile, il serait peut être bon de prendre en compte les perturbations engendrée pour les autres modes de déplacement (existence).

C'est pour ça que je suis demandeur des aménagements détaillés du côté de PC.
menpenti
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 17:01

Messagepar rafi » Dim 19 Juil 2009 14:36

Je n'ai jamais estimé être le roi de l'orthographe ;)

Ma question était plus dans le sens futur ! Donc Mea Culpa, c'était posera (erreur de grammaire oops !).

----------------------------------

Mais j'ai beau revoir et revoir les schémas proposés par le site "Prado Sud", je ne vois vraiment pas comment des bouchons pourraient se former !!!

Le Tunnel Prado Sud sera dans la continuité (tout comme Louis Rège qui certes absorbe beaucoup moins de circulation que le futur tunnel ...) et avec une bonne signalétique à  l'intérieur de PC, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Oui pendant les travaux cela sera un vrai bordel. Mais après, le travail rendra ses fruits.

Cela ne pourra surement pas être aussi voir plus problématique qu'aujourd'hui. Surtout que le tunnel sera fait en TC et non en souterrain pur donc les travaux dureront moins longtemps et seront plus rapides.

Pendant 2 ans, oui ça sera le boxon.
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar menpenti » Dim 19 Juil 2009 14:59

rafi a écrit:Je n'ai jamais estimé être le roi de l'orthographe ;)

Ma question était plus dans le sens futur ! Donc Mea Culpa, c'était posera (erreur de grammaire oops !).



euh même on ne pose pas un bouchon sur une route, (enfin si on peut mais cela n'a pas le même effet...

et on évite de donner des leçons aux autres...

----------------------------------
Mais j'ai beau revoir et revoir les schémas proposés par le site "Prado Sud", je ne vois vraiment pas comment des bouchons pourraient se former !!!



une petite visite sur le terrain aux heures de pointe par exemple


Le Tunnel Prado Sud sera dans la continuité (tout comme Louis Rège qui certes absorbe beaucoup moins de circulation que le futur tunnel ...) et avec une bonne signalétique à  l'intérieur de PC, il ne devrait pas y avoir de soucis.


le souci n'est pas la circulation à  l'intérieur de PC,



Oui pendant les travaux cela sera un vrai bordel. Mais après, le travail rendra ses fruits.

Cela ne pourra surement pas être aussi voir plus problématique qu'aujourd'hui. Surtout que le tunnel sera fait en TC et non en souterrain pur donc les travaux dureront moins longtemps et seront plus rapides.

Pendant 2 ans, oui ça sera le boxon.


TC plus rapide ? à  voir

et tunnelier invisible

euh "dureront moins longtemps et seront plus rapides"

je suis admiratif ..... si, si....
menpenti
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 17:01

Messagepar rafi » Dim 19 Juil 2009 19:27

Quand un marseillais est touché dans son orgueil ... :roll:

Enfin fin HS
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar menpenti » Dim 19 Juil 2009 21:59

rafi a écrit:Quand un marseillais est touché dans son orgueil ... :roll:

Enfin fin HS


pas marseillais

mais la bande d'arrêt d'urgence est faite pour être utilisée....

en allant vers la seyne il doit même y avoir une zone d'arrêt de secours pour les poids lourds en survitesse
fin du HS que je n'ai pas créé... : :)
menpenti
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 17:01

Messagepar rafi » Dim 19 Juil 2009 22:13

Pas trop compris ton message mais bon je le prendrais pour un compliment :)

Bon sur ce, avec Google Earth, les images satellites datent de 2003 donc impossible de voir ce que donne aujourd'hui l'accès à  Louis Rège.

En regardant de plus près le schéma, je me suis demandé ou ils allaient mettre les entrées/sorties de PSud ?

C'est déja bien chargé urbanistiquement dans le coin ...
Vont-ils utiliser les accès à  Louis Rège ?
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar menpenti » Dim 19 Juil 2009 22:25

rafi a écrit:Pas trop compris ton message mais bon je le prendrais pour un compliment :)

Bon sur ce, avec Google Earth, les images satellites datent de 2003 donc impossible de voir ce que donne aujourd'hui l'accès à  Louis Rège.

En regardant de plus près le schéma, je me suis demandé ou ils allaient mettre les entrées/sorties de PSud ?

C'est déja bien chargé urbanistiquement dans le coin ...
Vont-ils utiliser les accès à  Louis Rège ?


c'est une bonne partie de mes questions

aucun détail dans l'ensemble des documemnts publiés

je me fendrai d'un reportage photos
menpenti
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 17:01

Messagepar padawan53 » Lun 20 Juil 2009 18:04

Pour les entrées/sorties entre TPS et TPC, on peut aller en page 2 voir un de mes posts qui montre une photo avec l'endroit où ressortiront les voitures qui emprunteront TPS puis TPC :)
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar menpenti » Lun 20 Juil 2009 19:01

padawan53 a écrit:Pour les entrées/sorties entre TPS et TPC, on peut aller en page 2 voir un de mes posts qui montre une photo avec l'endroit où ressortiront les voitures qui emprunteront TPS puis TPC :)


c'est dans cette zone, mais aucune précision

par ex comment se fait l'interface avec le chemin de l'argile ( en haut du mur à  droite) et l'autoroute A50 pour les sortant du TPS?
menpenti
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 17:01

Messagepar padawan53 » Lun 20 Juil 2009 20:31

Sortie de tranchée couverte au niveau de la rue d'Alby, réutilisation du chemin de l'Argile actuel puis nouvelle bretelle vers l'A50-Est...

Il n'y a pas que le schéma de la page 2 qui a été publié, il y a aussi çà , ce n'est pas encore un plan d'exécution, mais c'est déjà  plus précis que les schémas en bleu et vert...
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar menpenti » Lun 20 Juil 2009 21:39

padawan53 a écrit:Sortie de tranchée couverte au niveau de la rue d'Alby, réutilisation du chemin de l'Argile actuel puis nouvelle bretelle vers l'A50-Est...

Il n'y a pas que le schéma de la page 2 qui a été publié, il y a aussi çà , ce n'est pas encore un plan d'exécution, mais c'est déjà  plus précis que les schémas en bleu et vert...


oui, et la circulation actuelle passe où, et les piétons?

quant à  remonter depuis le niveau-2 sous RP scott jusquà  0 rue d'alby, il va falloir des bons embrayages surtout en cas de bouchon...

(+ un virage à  75° vers l'autoroute bien pratique pour se lancer)

Il y a une solution , sortir dans le chemin de l'argile entre rabatau et scoot, ce ne serait pas étonnant dan le fil débile du projet, la voie vient d'être refaite... avec un aménagement de carrefour (reboul argile) prouvant la haute technicité de ceux qui gèrent les plans de circulation de Marseille :-)
menpenti
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 17:01

Messagepar jml13 » Lun 20 Juil 2009 21:47

Si on offrait notre reconnaissance au premier qui dénichera les plans précis de ce fameux carrefour avant de continuer à  en discuter ? Paske dire ils sont débiles, ils sont nuls, ça va être pire qu'avant, il faudrait quand même voir pour juger et avant de condamner...
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar padawan53 » Mar 21 Juil 2009 15:58

menpenti a écrit:oui, et la circulation actuelle passe où, et les piétons?

Regarde le plan : la circulation actuelle (sens sud-nord) et les piétons continueront de passer sur le chemin de l'Argile... Le sens nord-sud sera dévié par l'avenue Scott. Pour le chemin de l'Argile, je vois sur Bing Maps qu'il y a 3 voies de circulation + parking longitudinal... de quoi faire passer 1 voie de surface et une trémie de sortie non ?

menpenti a écrit:quant à  remonter depuis le niveau-2 sous RP scott jusquà  0 rue d'alby, il va falloir des bons embrayages surtout en cas de bouchon...

Le TPS sera comme le TPC et le Tunnel Louis Rège au statut de VE, donc les pentes ne seront pas disproportionnées...

menpenti a écrit:(+ un virage à  75° vers l'autoroute bien pratique pour se lancer)

euh... il y a des centaines d'exemple d'échangeur "diamant" ou les bretelles sont de ce type ; ce n'est pas pour rien qu'il y a des voies d'accélérations pour se lancer (ce ne sera pas des voies d'accélération comme sur l'A7 à  l'hôpital Nord !).

menpenti a écrit:avec un aménagement de carrefour (reboul argile)

de quel carrefour parles-tu ?
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar menpenti » Mer 22 Juil 2009 11:58

padawan53 a écrit:
menpenti a écrit:oui, et la circulation actuelle passe où, et les piétons?

Regarde le plan : la circulation actuelle (sens sud-nord) et les piétons continueront de passer sur le chemin de l'Argile... Le sens nord-sud sera dévié par l'avenue Scott. Pour le chemin de l'Argile, je vois sur Bing Maps qu'il y a 3 voies de circulation + parking longitudinal... de quoi faire passer 1 voie de surface et une trémie de sortie non ?



oui mettre en sens unique, sens sud nord, donc reporter tout le traffic nord sud par scott, donc bloquer le rond point de l'europe, et le débouché de lavenue scott sur le rond point scott qui est commune avec la sortie TPC .

Une simple observation sur place suffit

quand à  la sortie du quartier par la rue d'alby, on coupe la sortie du TPS?

et l'entrée par la rue Cerrato?

et les piètons, il coupent aussi l'axe TPS A50?

bonjour l'angoisse pour les enfant de l'école toute proche....

allez hop, la demande de feux est partie....
menpenti
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 17:01

Messagepar menpenti » Mer 22 Juil 2009 11:59

jml13 a écrit:Si on offrait notre reconnaissance au premier qui dénichera les plans précis de ce fameux carrefour avant de continuer à  en discuter ? Paske dire ils sont débiles, ils sont nuls, ça va être pire qu'avant, il faudrait quand même voir pour juger et avant de condamner...


un beau challenge qui permettrait effectivement d'en savoir plus...
menpenti
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 17:01

Messagepar padawan53 » Mer 22 Juil 2009 21:04

menpenti a écrit:oui mettre en sens unique, sens sud nord, donc reporter tout le traffic nord sud par scott, donc bloquer le rond point de l'europe, et le débouché de lavenue scott sur le rond point scott qui est commune avec la sortie TPC .

De 2 rues à  doubles sens, on passe à  2 rues à  sens uniques, suffisant pour saturer la voirie locale ?

menpenti a écrit:quand à  la sortie du quartier par la rue d'alby, on coupe la sortie du TPS?

Le plan laisse en effet voir des voies d'entrecroisement.

menpenti a écrit:et l'entrée par la rue Cerrato?

Je ne me rapelle plus la config actuelle : comment se fait cette entrée aujourd'hui ? via le giratoire Scott ?

menpenti a écrit:et les piètons, il coupent aussi l'axe TPS A50?

Aucune réponse apportée par les plans. On peut penser qu'ils seront dirigés vers le trottoir ouest, pour éviter de devoir couper l'axe en question (un traitement un peu à  la manière des cheminements piétons en sortie de TVP devant ND de la Major). Ou sinon il reste toujours la passerelle piétonne existante au-dessus de l'A50, là  au moins il ne sont pas mélangés au trafic voiture...
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar menpenti » Mer 22 Juil 2009 22:19

oui, donc comme pour la traversée du parc du 26° centenaire, c'est au pièton de faire le détour, pas aux voitures...

Jean Louis Borloo, au secours...:-)
menpenti
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 17:01

Messagepar menpenti » Sam 12 Sep 2009 09:41

menpenti a écrit:oui, donc comme pour la traversée du parc du 26° centenaire, c'est au pièton de faire le détour, pas aux voitures...

Jean Louis Borloo, au secours...:-)



d'ailleurs à  ce propos, en ce début septembre qui correpond à  une fermeture plus précoce du parc (18h45 au lieu de 20h45) c'est quasiment un piéton dans le tunnel à  chaque fois que je l'emprunte vers 19h

Qu'est ce que ça va être lorsque le parc fermera à  17h30 (novembre)
menpenti
Chemin
Chemin
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 17:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Axes urbains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité