basco - landais a écrit:C'est un peu castrateur ce raisonnement ....
Castrateur ? Quand j'ai écris "une paire de machins qui commencent sous les hanches et qui descendent jusqu'au sol", c'est pas à ça que je pensais, @Basco Landais
Maintenant, les fameuses voies sur berge à Paris n'occupent pas la totalité des berges, loin s'en faut...
Il y a aussi des lieux industriels (décharges, centrale à béton)
Dans de tels endroits, OK
des lieux de promenade (très branchés),
Les voies à gros débit n'ont rien à y faire
des parkings pour les riverains
autre utilisation foireuse des berges,
les touristes, des lieux de mémoire et quoiqu'on en dise, les berges sont accessibles aux amoureux, promeneurs, bronzeurs (aux beaux jours)...
Mais pas quand il y a des voies rapides?
Ne l'appliquons pas qu'à Paris ....
Pour un lyonnais, que penses tu de la liaison A6 - A7 qui longe ..... le Rhone ????
Dans Lyon ce ne sont plus des secteurs ni industriels, ni logistiques, et l'autoroute n'a donc rien à y faire.
Fourvière et Ecully juste au nord sont résidentiels, donc la présence de l'autoroute y est une erreur majeure.
Le TOP et ses échangeurs, étant prévus dans des zones résidentielles, ou d'activité calme, ou propices à la détente, seront également mal venus !
En rive gauche à l'aval de Lyon, dans la traversée de la zone industrielle chimique vers St Fons et Feyzin, la présence de voiries à gros débit est normale.
Quid de Valence
Sur 5 km l'A7 côtoie du résidentiel et des espaces verts urbains (maraichage), donc c'est mal placé
ou de Rome
Pas assez vu (il a quand même des choses plus remarquables à regarder que des voies sur berges dans cette ville), mais globalement, la façon de conduire des Romains
(bien qu'ils se soient assagis entre 1985 et 2010)