xouxo a écrit:Si tu prend ta voiture pour aller bosser dans Paris le matin, c'est que tu as du temps à perdre. Si tu ne vas pas dans Paris et que tu ne fais que traverser, ma foi, tu n'as rien à faire sur les voies sur berges.
rerefr a écrit:Dans mon ancien taf, le patron avait souvent des chantiers dans le centre de paris. Du coup, bah, oui, on prenait la route et ses bouchons. Le temps de chantier pour nous est généralement de 3 ou 4 jours. Alors pourtant, on a milité (employé et patron) pour faire pression auprès des clients pour qu'il nous prête un petit local (un armoire ou autre) pour ranger le matériel et ainsi venir le lendemain en métro. Mais jamais aucun client n'a voulu (à cause de la sécurité).
Si vous roulez à Paris en semaine, vous croiserez des scooters, des motos, des utilitaires, des petits camions de livraison et des voitures classiques (comme moi, celle-ci sert à transporter un peu de matériel, pas grand chose mais suffisamment pour ne pas pouvoir venir en transports)
En fait, j'ai pris Une fois le métro avec un matériel "light" exprès. Le gueule des gens dans le métro pas content qu'on prenne deux fois plus de place. Horrible. Et pour passer les tourniquets, la misère. Sans compter un sentiment d'insécurité car c'est du matériel qui pourrait susciter convoitise.
xouxo a écrit:Si tu prend ta voiture pour aller bosser dans Paris le matin, c'est que tu as du temps à perdre. Si tu ne vas pas dans Paris et que tu ne fais que traverser, ma foi, tu n'as rien à faire sur les voies sur berges.
dark_green67 a écrit:Et voilà ! Le charme de l'écologie de salon ! Ceux qui travaillent dans Paris ont suffisamment de transports en commun à leur disposition pour ne pas avoir besoin de prendre un véhicule et les banlieusards n'ont rien à faire là...
dark_green67 a écrit:Mais ça ne vous arrive donc jamais de réaliser que les gens qui sont coincés dans les bouchons tous les jours ne le font pas pour leur seul plaisir et que s'ils sont là avec un véhicule c'est que, bien souvent, ils ne peuvent pas faire autrement ???
Biglower a écrit:J'aime bien ces études qui quand elles arrangent pas ceux qui l'ont commandé, sont mises sous le tapis...
Si même l'été, hors heure de pointe, ça bouche fort sur les quais hauts avec voie sur berges fermées, je n'ose imaginer en heure de pointe en période normale.
Quant à faire le vœu pieu que les gens soit emprunteront des itinéraires extra muros déjà saturés soit prendront le métro, c'est encore une fois bien mettre facilement les problèmes sous le tapis mais ils ressurgiront tôt ou tard.
jml13 a écrit:Tu ne caricatures pas tant que ça, c'est souvent à peu près comme ça.
Les études ont aussi une autre vertu : éviter d'endosser la responsabilité d'une décision qui se révèlerait plus tard mauvaise.
Enver a écrit:Le Parisien a écrit:[b]Fermeture des voies sur berge : la révolution qui attend Paris
..... Une révolution. En 2010, des chercheurs américains avaient en effet décerné à Paris le record de la ville la plus embouteillée d’Europe.
Biglower a écrit:J'aime bien ces études qui quand elles arrangent pas ceux qui l'ont commandé, sont mises sous le tapis...
Si même l'été, hors heure de pointe, ça bouche fort sur les quais hauts avec voie sur berges fermées, je n'ose imaginer en heure de pointe en période normale.
Quant à faire le vœu pieu que les gens soit emprunteront des itinéraires extra muros déjà saturés soit prendront le métro, c'est encore une fois bien mettre facilement les problèmes sous le tapis mais ils ressurgiront tôt ou tard.
basco - landais a écrit:De toutes façons, il n'y a pas besoin de depenser des sommes folles en études pour connaitre la réalité des choses ...
Il suffit que la Seine soit en crue, que les voies sur berges soient fermées pour connaitre l'impact d'une telle mesure
On est tombé sur la tête, ou on nie des réalités
nanar a écrit:Il y a quand même une difference entre les conséquences d'une situation qu'on peut qualifier d'accidentelle,
et celles d'une situation pérenne, dont tout le monde est au courant.
nanar a écrit: Tu es en train de me dire que le temps d'adaptation d'un automobiliste est supérieur à 8 / 15 jours,
et qu'il se désadapte dans les 350 / 357 autres jours ?
nanar a écrit:Je rappelle aussi que les réservoirs amont ont été réalisés pour éviter que la crue passe sur les quais hauts et devant Saint Lazare comme en 1910, pas qu'elle épargne les berges basses.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité