[ Orléans ] Elargissement de l'avenue des DDH

Re: [ Orléans ] Elargissement de l'avenue des DDH

Messagepar impala80 » Sam 05 Jan 2013 01:11

C'est fini? ca n'a pourtant pas l'air au point : on ne dirait pas que les aménagements sont fait pour absorber plus de trafic.
- des feux tous les 500 m qui ne sont pas synchronisé et sans détecteur parfois (aucune voiture ne passe sur la voie perpendiculaire qaund ca passe au rouge sur l'avenue DDH)
- des ralentissuers au niveau des feux, ce qui fait que la limitation est plutot a 30-40 qu' a 50 km/h, quand le feu est vert
- la place ou les feux ne marchent pas encore qui empiete sur les voies de circulation
- le carrefour avec le tram concçu en collaboration avec les carrossiers et les cretins de la conduite : il y a 3 voies, au lieu de faire tout simplement une voie tourne gauche, ils ont mis une fleche pour aller tout droit sur les 3 voies qui se réduisent brutalement a 2 juste apres le feux, c'est bien pour favoriser les accrochages. Le pire c'est vers le sud ou c'est même la voie de droite qui se termine en queue de poisson.
Ca doit être la même equipe de stars que celle qui a fait l'aménagement de la rn 20 au sud avec des feux non synchronisé qui se suivents, le carefour avec des rues a angle droit avec un un rayon de courbure ridicule, la voie de décélération supprimée puis recréé 2 fois trop large et pas assez longue. Il ne doivent pas avoir de voiture ceux qui font les plans des aménagemenst de ces routes.
impala80
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 303
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007 22:56
Localisation: E60, Frankreich

Re: [ Orléans ] Elargissement de l'avenue des DDH

Messagepar unlimited45 » Dim 06 Jan 2013 16:14

J'ai pensé la même chose...Je vis le long de cette avenue, très jolie très plein de choses mais les nouveaux feux sont une aberration par contre les ralentisseurs sont assez doux et on peut les prendre à 50km/h sans souci.
J'espère qu'ils transformeront aussi la voie la plus à droite en tourne-à-droite (ou celle à gauche en tourne-à-gauche) parce que c'est juste pas possible qu'on soit dans n'importe quelle voie on a une bonne dose de stress en HP avec le tram qui nous fonce dessus (pour peu que le feu d'accès au CG45 soit au rouge on voit le tram s'approcher dangereusement lorsqu'on va vers le sud).

Mais le pire est à venir. Après les aménagements de voirie jusqu'au clos la Fontaine il y en aura aussi du côté du clos de la Pointe (entre clos de la Fontaine et la Tangentielle) avec construction de bureaux et logements là où il n'y a actuellement que de la végétation. Il y a fort à parier qu'on héritera au moins d'un nouveau feu sur la portion qui n'en compte pas (au niveau du tourne-à-gauche notamment https://maps.google.fr/maps?q=orl%C3%A9ans&ie=UTF8&ll=47.92355,1.934924&spn=0.002426,0.006539&gbv=2&hnear=Orl%C3%A9ans,+Loiret,+Centre&gl=fr&t=h&z=18&layer=c&cbll=47.923551,1.934923&panoid=GE8cNr41sV0r-oBa71Fafg&cbp=12,59.53,,0,10)

En même temps la vocation de l'avenue des DDH n'est plus d'être une pénétrante rapide mais "une vitrine" qui dit vitrine dit lente..

Pour les feux qui clignotent (depuis des mois, quelle honte de gâcher de l'électricité pour rien et ce n'est pas prêt de s'arrêter) ils feraient mieux de les activer car la traversée piétonne vers le groupe scolaire est flippante les voitures tracent en voyant enfin une ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 745
Enregistré le: Jeu 02 Aoû 2007 22:03
Localisation: Centre/Euskadi/Provence/IDF

Re: [ Orléans ] Elargissement de l'avenue des DDH

Messagepar impala80 » Ven 11 Jan 2013 23:42

unlimited45 a écrit:J'ai pensé la même chose...Je vis le long de cette avenue, très jolie très plein de choses mais les nouveaux feux sont une aberration par contre les ralentisseurs sont assez doux et on peut les prendre à 50km/h sans souci.

Sans utiliser le porte gobelet à 50 km/h quand même.
Et j'ai du mal a comprendre le principe des ralentisseurs au niveau des feux.

unlimited45 a écrit:En même temps la vocation de l'avenue des DDH n'est plus d'être une pénétrante rapide mais "une vitrine" qui dit vitrine dit lente..

On peut leur faire confiance pour faire des voies lentes, ils ont tres bien réussi pour la rn20 au sud.
C'est bien joli de transformer les pénetrantes en voie urbaine lente mais si on ne prévoit pas d'autres voies pour circuler plus rapidement, c'est pas tres malin. Les routes ca peut servir pour aller d'un point A à un point B rapidement et pas seulement de vitrine pour pour s'arrêter dans les magasins.
Au contraire, ces travaux avenue DDH auraient pu être l'occasion d'améliorer un itiniéraire nord sud rapide à Orléans en complément de la rn20. Il y aurait toujours eu la tete nord du pont Tinat a refaire mais si l'avenue DDH n'encaisse pas de trafic, c'est plus la peine.
Il reste que l'autoroute pour faire les trajet nord sud en roulant bien aux heures de pointes et ca tombe bien, l'autoroute vient d'etre mise a 3 voies et la réduction de tarif pour les locaux diminué. Coincidence?
impala80
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 303
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007 22:56
Localisation: E60, Frankreich

Re: [ Orléans ] Elargissement de l'avenue des DDH

Messagepar basco - landais » Sam 12 Jan 2013 00:33

impala80 a écrit: Et j'ai du mal a comprendre le principe des ralentisseurs au niveau des feux.

C'est ce qu'on appelle une circulation douce sur plateaux, ca force les "vilains" automobilistes à ralentir pour protéger les "gentils" pietons

impala80 a écrit:Il ne reste que l'autoroute pour faire les trajet nord-sud en roulant bien aux heures de pointe et ca tombe bien, l'autoroute vient d'etre mise a 3 voies et la réduction de tarif pour les locaux diminuée. Coincidence?

A ton humble avis :?:
Mais qui va payer la différence ?
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Orléans ] Elargissement de l'avenue des DDH

Messagepar impala80 » Lun 14 Jan 2013 21:17

basco - landais a écrit:C'est ce qu'on appelle une circulation douce sur plateaux, ca force les "vilains" automobilistes à ralentir pour protéger les "gentils" pietons

Ca c'est le principe général des ralentisseurs et ca peut servir mais dans cette belle avenue DDH, il y a des feux, les automobilistes s'arretent aux feux rouges pour laisser passer les pietons, les ralentisseurs ne servent a rien. Quand c'est vert pour les voitures, il n'y a plus de pietons qui traversent et le ralentisseur fait ralentir pour rien.
Donc je ne vois pas l'intéret de mettre des ralentisseurs quand il y a des feux.

Autres remarques sur ces travaux : ils ont élargi à 2 voies mais 2 voies étroites, pas de piste cyclable (pour une ville avec une location de vélo, ce n'est pas cohérent), pas de places de stationnement et il ne pourra pas y en avoir vu la proximité des immmeubles en construction.
Ni fait, ni à faire.
impala80
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 303
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007 22:56
Localisation: E60, Frankreich

Re: [ Orléans ] Elargissement de l'avenue des DDH

Messagepar unlimited45 » Lun 14 Jan 2013 21:53

impala80 a écrit:
basco - landais a écrit:C'est ce qu'on appelle une circulation douce sur plateaux, ca force les "vilains" automobilistes à ralentir pour protéger les "gentils" pietons

Ca c'est le principe général des ralentisseur et ca peut servir mais dans cette belle avenue DDH, il y a des feux, les automobilistes s'arretent aux feux rouges pour laisser passer les pietons, les ralentisseurs ne servent a rien. Quand c'est vert pour les voitures, il n'y a plus de pietons qui traversent et le ralentisseur fait ralentir pour rien.
Donc je ne vois pas l'intéret de mettre des ralentissuers quand il y a des feux.


Ca réduit la vitesse, je traverse cette avenue justement sur la portion nouvelle, et en piéton c'est extrêmement stressant ces voitures qui malgré les ralentisseurs roulent très vite. Au niveau du futur collège les feux clignotent et il y a des ralentisseurs, crois-moi pas mal de voitures m'ont frolées! Sachant que c'est le début de la ligne droite jusqu'à la Tangentielle les gens tracent.

impala80 a écrit:Autres remarques sur ces travaux : ils ont élargi à 2 vois mais 2 voies étroites, pas de piste cyclable (pour une ville avec une location de vélo
ce n'est pas cohérent), pas de place de stationnement et il ne pourra pas y en avoir vu la proximité des immmeubles en construction.
Ni fait, ni à faire.


Euh là je t'arrête de suite, il y a des pistes cyclables de chaque côté de l'avenue et en continuité depuis le Centre de Conférences sur les Boulevards! Du stationnement il y en aura probablement comme dans le Clos Sainte-Croix, quelques places dans la rue face aux immeubles et dans le sens du trottoir. Pour le reste chaque immeuble a un parking souterrain (2 niveaux pour celui qui se construit côté parc de la Fontaine qui est en R+5; 1 seul pour l'autre).
Avatar de l’utilisateur
unlimited45
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 745
Enregistré le: Jeu 02 Aoû 2007 22:03
Localisation: Centre/Euskadi/Provence/IDF

Précédente

Retourner vers Axes urbains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité