Maastricht a écrit:... de l'art de faire dire aux coupures de presse ce qui t'arrange, super5 ? ...
Maastricht a écrit:... de l'art de faire dire aux coupures de presse ce qui t'arrange, super5 ? ...
unlimited45 a écrit:Fantomas a écrit:Angers est une ville assez animée et chercher à déplacer les consommateurs et les flaneurs vers la Maine peut-être financièrement risqué mais il faudra déjà voir les résultats, au moins la Maine est navigable et les berges pourront s'appuyer dessus...
super5 a écrit:Maastricht a écrit:... de l'art de faire dire aux coupures de presse ce qui t'arrange, super5 ? ...
Non. Je pensais déjà que l'agglomération d'Angers ne pourrait pas tout faire entre ce projet, la 2ème ligne de tramway et la rocade sud, faute d'argent.
Zup Arkhen a écrit:
Pour moi c'est la présence de cet axe qui a favorisé la maintient du dynamisme du centre ville, c'est bien les "déplacements doux" mais si on perd du temps on va voir ailleurs. Angers en 5 minutes on est en plein coeur de l'hyper centre quant au Mans, par exemple, il faut 3 fois plus de temps. Je ne dis pas que l’apaisement des déplacements est une mauvaise chose pour ceux qui vivent intra-muros mais malheureusement il n'y a pas qu'eux. Je ne suis pas favorable à la disparition de l'ancienne N23 il est tout à fait possible de l’enterrer et d'aménager à coté/au-dessus les berges de Maine.
djakk a écrit:Cette photo trouvée sur le forum PSS (http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic ... 07#p320307) montre les "dégâts" de la voie rapide dans le centre d'Angers, entre les jardins du château et le vieux pont.
http://a.imageshack.us/img830/2926/dsc06195copie.jpg
Impossible d'admirer ce pont depuis les berges !
nico a11 a écrit:djakk a écrit:Cette photo trouvée sur le forum PSS (http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic ... 07#p320307) montre les "dégâts" de la voie rapide dans le centre d'Angers, entre les jardins du château et le vieux pont.
http://a.imageshack.us/img830/2926/dsc06195copie.jpg
Impossible d'admirer ce pont depuis les berges !
oui et non, les jardins du château dont la roseraie ont été mis en place en même temps que la Voie des Berges, le quartier n'était pas reluisant devant le château avant
lucas49 a écrit:
Bon ok nico pour le jardin, mais il n'y a jamais personne et surement à cause des voies sur berges (le bruit etc...)
Zup Arkhen a écrit:Mais bon supprimons coûte que coûte la voiture, on reparlera dans 20-25 ans du centre ville d'Angers.
djakk a écrit:mais on pourra aller admirer le pont depuis les jardins
Zup Arkhen a écrit:djakk a écrit:mais on pourra aller admirer le pont depuis les jardins
Avec un enfouissement (total ou partiel) aussi on pourrait.
Je ne suis pas spécialement pour la conservation en surface, mais pour moi la VE a contribué à conserver le dynamisme et la richesse de l'offre (en tout genre) du centre-ville d'Angers, ce que des villes beaucoup plus grande peuvent lui envier.
Aujourd'hui on sait que le gros du trafic ne fait que passer et donc ne s'arrête pas en centre ville.
Samib a écrit:Aujourd'hui on sait que le gros du trafic ne fait que passer et donc ne s'arrête pas en centre ville.
J'ai pas de chiffres mais ton argument était surement vrai avant l'ouverture de l'A11. Mais depuis le transit n'a déjà plus rien à faire sur les berges, puisque l'A11, malgré sa limite de vitesse basse, est plus roulante, ne coûte rien de supplémentaire en péage (à part peut être pour ceux venant de l'Ouest de l'agglo par le fameux péage de St Jean), et est en filante.
Si il reste un trafic trop important, c'est bien du à des gens venant ou allant à Angers a priori.
Et la Voie sur Berge ( et non le Bois des Verges ) est la solution la plus rapide pour se rendre dans les différents quartiers de la ville.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité