anthony prinquiau orléan a écrit:Il y a en effet fort à parier que cette avenue ne passe jamais en 2X2 voies, sauf à la transformer elle aussi en boulevard urbain (ce qui n'est pas impossible au regard des différentes réalisations de l'agglo !)
Aucun intérêt : elle passe à travers champ, ses ouvrages sont dimensionnés pour 2x2 voies et il existe une véloroute indépendante à côté.
De plus, les terrains qu'elle traverse ne sont pas urbanisables à cause du risque d'inondation.
La 2x2 voies viendra forcément, du fait de la dégradation de la D2020.
anthony prinquiau orléan a écrit:Il serait intéressant, me semble-t-il, pour désengorger un peu le pont Thinat, de construire un nouveau pont urbain dans le prolongement de la rue Jousselin ( D2152) , permettant de relier ainsi le fg Bourgogne à la D 951 à St Denis en Val. Les véhicules effectuant le trajet Avenue Gaston Galloux-> fg Bourgogne pourraient ainsi sortir à la nouvelle bretelle projetée par l'agglo puis emprunter l'axe que je propose.
http://imageshack.us/photo/my-images/44 ... upont.jpg/
Or le pont Thinat actuel peut être doublé (à l'ouest du pont actuel).
Le plus urgent serait une refonte de la tête nord, avec création d'un souterrain sous le square Péguy.