[ Grenoble ] Destruction d'un autopont

Messagepar Ced » Mar 11 Mai 2004 22:31

Exactement ce que je cherchais.. en fait j'avais trouvé hier soir...

notamment ça :
3. PLAN GÉNÉRAL DES TRAVAUX ET PÉRIMàˆTRES DE LA DUP

Y a tout les plans détaillés, c'est ce que je voulais voir.


Enver > Ben ouais j'ai vu des truc louche faut dire que le parking sous l'autopont le soir c'est un poil glauque.
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Ced » Mar 11 Mai 2004 22:37

En tout cas c'est bien ça, qu'est qu'ils ont vu étriqué à  l'entré de la fac (porte des glairons) !!!!!!!!!! Incroyable !!!!
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Fantomas » Mer 12 Mai 2004 07:56

Ced a écrit:En tout cas c'est bien ça, qu'est qu'ils ont vu étriqué à  l'entré de la fac (porte des glairons) !!!!!!!!!! Incroyable !!!!


Comme je te l'ai dit par message privé, la faible largeur de la route imposera d'elle-même une circulation apaisée. D'autant que aucune ligne de bus ne passera par là , désormais. Ca changera de la 3 voies qu'il y avait jusque là . Bon, depuis quelques temps, il y avait une voie de bus (sens sortant), mais avant ça, c'était 1 voie sortante et 2 voies entrantes. Et là , ca y allait la vitesse!
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Ced » Mer 12 Mai 2004 09:00

oups ouais j'avais pas vu ton mp désolé.... :(

Ok donc le 26 ne passera plus là . va passer ou ??? Il va s'arretter à  la C', à  la ZAC centre par exemple ?

Sinon c'est quand meme une des pénétrante de la fac, alors bon faire aussi petit... deux camionnettes se croiserons avec difficultées ! Je pense qu'ils y sont vraiment allé trop fort.

Si tu veux des compte rendus et des photos régulierement sur la C', j'habite à  coté.... Il y a quand meme des travaux en rapport avec la ligne, en fait c'est tout cette partie de St martin d'hère plus ou moins préservé (en fait des terrains vagues et meme quelques champs) qui va se tranformer..... Si quelqu'un veux acheter dans le coin, c'est le moment.
Mais ça va construire à  mort (ça a déja commencé), pour l'instant ils construisent les rues et préparent les terrains, après il y aura le tram et les constructions... Je pense que dans 5 ans la transformation sera impressionnante....


Pour le campus, heureusement qu'ils ont bien avancé coté Condillac, parce qu'entre Condillac et le terminus actuel ben ils ont rien fait.... En tout cas je comprends pourquoi je voyais pas comment ça allait passer dans la coin, il font bien détruire un batiment....
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Fantomas » Mer 12 Mai 2004 09:17

Ced a écrit:Ok donc le 26 ne passera plus là . va passer ou ??? Il va s'arretter à  la C', à  la ZAC centre par exemple ?

La ligne 26 devrait passer par Gabriel Péri entre l'entrée 1 et la 2, et donc entrer sur le campus par l'entrée 2 : en remplacement de la ligne 5, quoi!

Sinon c'est quand meme une des pénétrante de la fac, alors bon faire aussi petit... deux camionnettes se croiserons avec difficultées ! Je pense qu'ils y sont vraiment allé trop fort.

on n'a pas besoin de pénétrer dans le campus à  90km/h ;) Sinon, il reste toujours l'entrée 2, et l'accès depuis la Rocade Sud! Le campus s'humanise de plus en plus. Les parkings rétrécissent, les voies se réduisent, c'est pas plus mal!

Si tu veux des compte rendus et des photos régulierement sur la C', j'habite à  coté.... Il y a quand meme des travaux en rapport avec la ligne

Je veux bien, car j'ai l'impression que rien n'est commencé, là  bas! Aussi, on avait l'impression que cette C' ne verrai jamais le jour car :
-l'état réduit ses subventions
-cette ligne (un peu imposée par la ville de SMH) part de nulle part pour mener nulle part, elle est ridiculement courte, et il aurait mieux valu attendre d'en faire une vraie ligne D

Pour le campus, heureusement qu'ils ont bien avancé coté Condillac, parce qu'entre Condillac et le terminus actuel ben ils ont rien fait....

Je suppose qu'ils attendent la fin de l'année universitaire, quand il n'y aura plus grand monde pur attaquer dans ce secteur. il ne doit pas y avoir grand chose à  faire, on est sur de la pelouse : pas beaucoup de réseau à  dévier. Juste un bâtiment à  détruire...
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Fantomas » Mer 12 Mai 2004 15:00

Il faudrait séparer le sujet et isoler la partie concernant le tram pour la mettre dans un sujet distinct, dans le forum Chemin de fer!

A propos des soit-disant bouchons que ca va générer, mon impression qu'il n'y en avait pas, hier est confirmée par un ami a moi (le même qui a noté l'immatriculation ;) ). Et la non-catastrophe-annoncée a également été relayée dans le Dauphiné Libéré. On m'a dit qu'ils avaient marqué avoir mis 4 minutes pour faire le trajet DDE-cours de la Libération, soit à  vue de nez, 400m. Rien de catastrophique, donc! Et 500m en amont de ce ralentissement, il n'y avait plus rien.

Bref, à  première vue, la destruction de cet autopont n'aura que des avantages!!!
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar Ced » Mer 12 Mai 2004 16:53

Ben j'ai jamais été contre sa destruction.
Pour moi le bordel emis par les travaux aurait juste été un mal necessaire....
S'il y a meme pas de problème tant mieux !! :D
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar R.B. » Dim 23 Mai 2004 21:10

Les parkings se réduisent, les voies rétécissent, les ponts sont détruits, les centrales nucléaires sont arrêtées, les lampes à  pétrole reviennent (ah non y a plus de pétrole!) , les bougies sont obligatoires, les bâtiments de grande hauteur sont détruits, bonjour le Moyen-Age !!!!
R.B.
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Jeu 27 Fév 2003 11:30
Localisation: Vichy

Messagepar kleems » Dim 23 Mai 2004 21:20

Non, au Moyen-à‚ge il n'y avait pas de tramways! :D
On ne revient pas au Moyen-à‚ge, on essaye de rendre le monde agréable et vivable, et ce ne sera pas le cas si les voitures polluent trop, si les tours et les ponts cachent le ciel et si les bombes nucléaires détruisent tout.
Réfléchissons un peu : vous ne trouvez pas que des lignes de tramway avec de simples fils électriques et une voie de circulation végétale, une belle ville qui conserve son patrimoine et des espaces verts tout en se modernisant, sont plus agréables que des villes de 100 km de diamètre avec des tours de 500 mètres de haut et des rues pleines de voitures?
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar R.B. » Dim 23 Mai 2004 21:30

Je n'ai rien contre les tramways (qui entre parenthèses sont alimentés par de l'électricité provenant de centrales nucléaires)... mais à  force d'encenser un pseudo âge d'or du passé on va finir par marcher sur la tête et je suis sûr que dans peu de temps il va y avoir un groupe écolo qui va trouver plein de nuisances contre ces jolis tramwyas (ils sont déjà  contre les éoliennes et contre l'electrification de la ligne SNCF au sud d'Issoire....)
R.B.
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Jeu 27 Fév 2003 11:30
Localisation: Vichy

Messagepar kleems » Dim 23 Mai 2004 21:37

Mon cher Roland, je dois dire que tu es très encourageant...mais le pire c'est que tu as raison. Soit c'est le pétrole (qui au passage finira bien par s'épuiser), soit c'est le nucléaire et l'électricité, puisque même les fabricants de vélo doivent polluer, non?
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar R.B. » Dim 23 Mai 2004 21:45

Mouvement d'humeur d'un dimanche soir avant de reprendre le boulot dermain matin....
R.B.
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Jeu 27 Fév 2003 11:30
Localisation: Vichy

Messagepar Fantomas » Lun 24 Mai 2004 11:28

Chez nous, les tramways ne roulent pas nucléaire, mais à  l'hydroélectricité. ;)

Les parkings se réduisent, les voies rétécissent, les ponts sont détruits...

L'erreur, c'est de les avoir construit. Enfin... je suis pas d'accord pour assimiler à  chaque fois le réaménagement contre l'automobile au retour au moyen age. Comme si les villes des années 60 c'était le progrès... :?:

En tous cas, ca fera 2 semaines demain matin que l'autopont est fermé à  la circulation, et on n'a toujours pas vu l'ombre d'un bouchon.
Le grignotage de l'ouvrage a déjà  commencé (les rampes d'accèes).
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar fantransport » Ven 26 Mai 2006 00:12

En tout cas, tout le monde a déjà  oublié l'autopont, et tout le monde pense Tramway ligne Image.

J'aimerai bien un jour que les 2 autres autoponts disparaissent aussi :
celui des rues Albert Reynier et Verlaine sur le cours de la Libération (même type, même piles, et même appui sur un pont SNCF).


A mon avis, si la ligne D continue après Etienne Grappe, la ligne continuerai vers Grand'Place et même jusqu'à  Seyssins le Prisme par un pont sur le Darc. Sur le parcours, il y a le pont Lesdiguères sur le Cours de la Libération, qui sera sans doute detruit mais le seul souci c'est que la pente des voies du pont au Cours sont plus forte que les pentes des Grands Boulevards.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Mer 22 Mar 2006 00:35
Localisation: Crolles entre A41S et D1090. Sortie 24.a

Précédente

Retourner vers Axes urbains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité