nico a11 a écrit:Ce qui est complètement absurde
Mais encore ?
gwen a écrit:Par contre, plus que le panneau qui entre dans ce qui est permis par le C 50 « indications diverses », c’est le marquage qui est totalement hors sol (un comble ?
) : pictogrammes non réglementaires, couleur, lignes de cédez-le-passage…
Ce qui apporte encore à la confusion. Les lignes de cédez-le-passage indiquent que la route n'est pas prioritaire. D'ailleurs, il me semble qu'il est recommandé (
par le CEREMA ?) que le marquage de la traversée se fait uniquement si l'aménagement cyclable (voie verte incluse) est prioritaire sur la route sécante. Tout est faux dans ce cas.
Pour rester dans le sujet, ça me fait penser à un tas de panneaux que vous n'avez sûrement jamais croisés :
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Panneau autorisant les vélos sur le trottoir, ce qui est pour moi une aberration. Le trottoir devrait être réservé aux seuls piétons.
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Encore pire et juste à côté, le trottoir interdit aux piétons.
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Nouveau panneau indiquant une vélorue. Ce concept est directement importé des Pays-Bas. Il y a tout de même une différence notable. En France, la vélorue implique une interdiction de dépasser les cyclistes. Dans l'usage, cette interdiction n'est pas comprise.
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Un panonceau « vélo prioritaire » sous un B15. C'est parce que les seuls véhicules arrivant en face sont des vélos.
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Des panonceaux indiquant que les vélos sont prioritaires sur un carrefour giratoire à la hollandaise. Dans les faits, c'est mal respecté et le profil de la piste cyclable est vraiment mal conçue.
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Une passerelle piétonne inutilisable aux cyclistes en heure de pointe. La passerelle est en effet trop étroite pour le permettre.
Les suivants ont plutôt leur place dans les erreurs de signalisation
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Est-ce autorisé pour les vélos ou interdit seulement pour les vélos ?-
Une obligation de tourner à droite pour les vélos assez étrangeSincèrement, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a de pouvoir rouler à voiture aussi facilement. En voiture, il ne m'est jamais arrivé de m'arrêter au milieu de la route pour me demander comment je devais utiliser l'aménagement. En vélo, c'est systématique à chaque fois que je roule à un nouvel endroit.