Et c'est même recommandé pour être en forme ^^ (enfin en hiver c'est plus difficile ( je suis à ±1,7 km (aller retour au collège + A/R dans le collège par jour avec 3 kilos sur le dos...) mais pas impossibleEnver a écrit :5 km à pied, c'est très faisable, faut pas exagérer non plus (ni abuser des smileys, merci)
Jusqu'où est indiquée votre ville ?
-
juju
- Périphérique

Re: Jusqu'où est indiquée votre ville ?
- G.E.
- Patrouilleur

D'autant qu'à Paris, il y a plein d'affiches de ce type pour inciter les gens à marcher !

- Biglower
- Autoroute

C'est sûr qu'à Paris, il y a peu de gens qui marchent.... 
- super5
- Autoroute à grande vitesse

Bureau à 7 minutes ...
... c'est très loin de la réalité !
- basco - landais
- Patrouilleur

Ca depend pour qui .....super5 a écrit :Bureau à 7 minutes ...
Effectivement pas une majorité, mais ca existe ....
- Biglower
- Autoroute

Oui justement, d'où l'inutilité de la campagne...
- Frédéric SAVIN

La nouvelle campagne du "manger-bouger" ne doit pas se limiter à Paris d'ailleurs...
- G.E.
- Patrouilleur

Il y en a désormais dans les villes du sud. A l'apporche des fêtes, il est temps de perdre du poids !
Bon, on arrête le HS ?
Bon, on arrête le HS ?
-
A7-Nationale75
- Sentier

Re:
rolex a écrit :Pour Lille ( ma connaisance),
Bonjour, j'apporte une petite correction. Lille n'est en rien indiquée en Rhône-Alpes et donc pas dans le département de l'Ain puis que j'y vis. Je vais regarder où est la frontière au Sud mais une chose est sûre, il faut monter bien plus au Nord pour voir apparaître Lille.
- djakk

-
A7-Nationale75
- Sentier

Re:
Strasbourg est en effet indiquée dès le Sud de Lyon au carrefour des autoroutes A7 et A46. Strasbourg est également indiquée dès le Nord de Grenoble. En revanche, Mulhouse n'apparaît qu'à partir de Saint-Jean-de-Losnes, en limite de la Côte-d'Or, dans le sens Nord-Sud. Strasbourg est bien indiquée sur l'A432.G.E. a écrit :Je crois que Strasbourg est indiqué depuis Lyon et Grenoble mais pas Mulhouse...lloyd_cf a écrit :Pour Mulhouse, il y a une erreur, Mulhouse est indiqué depuis Vesoul. Devant les Usines Peugeot il y a un panneau "Pour Mulhouse, suivre Lure / Belfort".
-
A7-Nationale75
- Sentier

Re: Re:
Oups oups oups, je m'excuse, je m'excuse, je m'excuse, Lille est bien indiquée à Bourg en Bresse. J'ai écrit trop vite.A7-Nationale75 a écrit :rolex a écrit :Pour Lille ( ma connaisance),
Bonjour, j'apporte une petite correction. Lille n'est en rien indiquée en Rhône-Alpes et donc pas dans le département de l'Ain puis que j'y vis. Je vais regarder où est la frontière au Sud mais une chose est sûre, il faut monter bien plus au Nord pour voir apparaître Lille.
Mais ça ne me semble absolument pas justifié.
- basco - landais
- Patrouilleur

Ca me semble logique comme itinéraire Bis pour ne pas "gonfler" la circulation sur A6 et A1 en passant par Paris (ou sa proche banlieue)A7-Nationale75 a écrit : Mais ça ne me semble absolument pas justifié.
-
A7-Nationale75
- Sentier

Certes. Mais peu de personnes se rendent à Lille au départ de Bourg-en-Bresse. De plus, des villes intermédiaires existent (Troyes par exemple). L'indication "Lille" disparaît d'ailleurs ensuite, il n'y a qu'un panneau à la bifurcation A39-A40. Enfin, je pense que la majorité des automobilistes privilégient encore l'A6, l'A39 assurant, il me semble, une grande part de trajets "locaux" ou régionaux.basco - landais a écrit :Ca me semble logique comme itinéraire Bis pour ne pas "gonfler" la circulation sur A6 et A1 en passant par Paris (ou sa proche banlieue)A7-Nationale75 a écrit : Mais ça ne me semble absolument pas justifié.
- basco - landais
- Patrouilleur

Mais que fais tu des Belges, Allemands ou Luxembourgeois, des gens de l'Est ou du Nord qui vont ou reviennent des sports d'hiver ?A7-Nationale75 a écrit :Certes. Mais peu de personnes se rendent à Lille au départ de Bourg-en-Bresse. De plus, des villes intermédiaires existent (Troyes par exemple). L'indication "Lille" disparaît d'ailleurs ensuite, il n'y a qu'un panneau à la bifurcation A39-A40. Enfin, je pense que la majorité des automobilistes privilégient encore l'A6, l'A39 assurant, il me semble, une grande part de trajets "locaux" ou régionaux.basco - landais a écrit :Ca me semble logique comme itinéraire Bis pour ne pas "gonfler" la circulation sur A6 et A1 en passant par Paris (ou sa proche banlieue)A7-Nationale75 a écrit : Mais ça ne me semble absolument pas justifié.
-
A7-Nationale75
- Sentier

Oui je vois, mais dans ce cas, il faudrait remettre à jour toute la signalétique et indiquer Marseille-Côte d'Azur à Lille, beaucoup se rendent sur la côte en été. Il ne me semble pas que Lille ait une influence telle pour rayonner jusqu'en région Rhône-Alpes bien qu'il s'agisse d'une métropole européenne.basco - landais a écrit :Mais que fais tu des Belges, Allemands ou Luxembourgeois, des gens de l'Est ou du Nord qui vont ou reviennent des sports d'hiver ?A7-Nationale75 a écrit :Certes. Mais peu de personnes se rendent à Lille au départ de Bourg-en-Bresse. De plus, des villes intermédiaires existent (Troyes par exemple). L'indication "Lille" disparaît d'ailleurs ensuite, il n'y a qu'un panneau à la bifurcation A39-A40. Enfin, je pense que la majorité des automobilistes privilégient encore l'A6, l'A39 assurant, il me semble, une grande part de trajets "locaux" ou régionaux.basco - landais a écrit :Ca me semble logique comme itinéraire Bis pour ne pas "gonfler" la circulation sur A6 et A1 en passant par Paris (ou sa proche banlieue)A7-Nationale75 a écrit : Mais ça ne me semble absolument pas justifié.
- Biglower
- Autoroute

Le problème d'indiquer Marseille depuis Lille, c'est qu'entre les deux, il y a une ville de même rang qui est Lyon. Donc c'est Lyon qui passe en premier. En revanche, entre Lille et Lyon, il n'y a en aucune du même rang ce qui explique aussi que Lyon soit indiqué tout près de Lille (A26/A1 si je ne me trompe pas), d'où la réciprocité dans l'Ain.
-
Julien94
- Périphérique

Paris devrait être indiqué depuis toutes les grandes villes
: c'est la capitale de la France 
-
titi59
- Périphérique

Lille est indiqué depuis la bifurcation E411/E42 et je crois avoir vu des panneaux (pas systématiquement) depuis la frontière allemande sur l'E42A7-Nationale75 a écrit :rolex a écrit :Pour Lille ( ma connaisance),