Ah d'accord, je ne savais pas que Lyon était indiquée au-delà de Paris. Merci pour l'info!Biglower a écrit :Le problème d'indiquer Marseille depuis Lille, c'est qu'entre les deux, il y a une ville de même rang qui est Lyon. Donc c'est Lyon qui passe en premier. En revanche, entre Lille et Lyon, il n'y a en aucune du même rang ce qui explique aussi que Lyon soit indiqué tout près de Lille (A26/A1 si je ne me trompe pas), d'où la réciprocité dans l'Ain.
Jusqu'où est indiquée votre ville ?
-
A7-Nationale75
- Sentier

Re: Jusqu'où est indiquée votre ville ?
-
A7-Nationale75
- Sentier

Oh non alors!! Paris Paris, il n'y en a toujours que pour Paris. Paris ne reflète en rien la France!Julien94 a écrit :Paris devrait être indiqué depuis toutes les grandes villes: c'est la capitale de la France
- Jolly Jumper
- Périphérique

Et pourtant il me semble qu'en Bretagne on n'indique pas "Paris" mais Rennes ; ce n'est que peu avant la rocade qu'il existe un panneau "Paris : suivre Le Mans", sans doute clin d'œil au panneau jaune "Rennes : suivre Le Mans" qui existait à la bifurcation A10/A11 à St Arnout récemment remplacé.Julien94 a écrit :Paris devrait être indiqué depuis toutes les grandes villes: c'est la capitale de la France
-
brgw
J'avais dit, un jour je le ferai pour ma petite ville. Les voisines ne l'aiment pas des masses on dirait! Je me suis amusé à compter les panneaux ( à savoir qu'à certains endroits, il y en a 2 mais on ne compte qu'un!):
Billy-Montigny: 7
Hénin-Beaumont: 7
Courrières: 5
Harnes: 3
Ne sont pas comptabilisés ceux qui sont sur la D46 hors agglomération, qu'on va considérer ici comme dans le territoire de Montigny en Gohelle. Aussi, un ancien était à Noyelles sous Lens pour entrer dans la rocade A21, celui-ci n'existe plus!

Billy-Montigny: 7
Hénin-Beaumont: 7
Courrières: 5
Harnes: 3
Ne sont pas comptabilisés ceux qui sont sur la D46 hors agglomération, qu'on va considérer ici comme dans le territoire de Montigny en Gohelle. Aussi, un ancien était à Noyelles sous Lens pour entrer dans la rocade A21, celui-ci n'existe plus!

-
Avantime38
- Chemin

Pour Grenoble:

-
gavatx76
- Autoroute à grande vitesse

Tiens, Montpellier est maintenant indiqué dès l'avenue Meridiana de Barcelone.
(Vous noterez au passage la clareté de la signalisation
...)
(Vous noterez au passage la clareté de la signalisation
- G.E.
- Patrouilleur

D'autant que Montpellier est orthographié à la française... 
- rafi
- Autoroute

Je ne sais pas si on peut dans ce cas parler d'une vraie signalisation (je veux dire officielle), mais Paris est indiquée depuis la sortie du Port de Brégaillon, à La Seyne sur Mer (83), soit 838km de distance entre le panneau et Notre-Dame !
Voici la photo :

Et l'emplacement du panneau :
http://maps.google.fr/maps?q=43.110978, ... num=1&z=16
Voici la photo :

Et l'emplacement du panneau :
http://maps.google.fr/maps?q=43.110978, ... num=1&z=16
- Frédéric SAVIN

REEDIT: Première partie de ce message supprimée, j'ai été arnaqué par le fait que la photo de rafi hébergée sur imageshack soit invisible sur le réseau de mon boulot à cause de ce crétin de proxy qui interdit l'accès à ce site parce qu'il le juge douteux en raison du fait qu'il y ait "hack" dans la chaîne de caractères. J'ai cru qu'il avait mis une photo d'un panneau de fantaisie style panneau de jumelage, d'où ma réplique style troll des montagnes complètement déplacée et sa réaction qui m'avait semblée étrange sur le coup.
Je ne crois pas avoir encore signalé une découverte que j'ai faite près de Vendoeuvres dans l'Indre. A un carrefour de campagne, on a installé des panneaux artisanaux avec indications au pochoir indiquant non seulement en première ligne les indications locales normalement présentes dans ce cadre, mais aussi les mentions "Dakar à 4200 km" et "Rio de Janeiro à plus de 9000km (je n'ai pas le chiffre exact en tête)". J'ai fait une photo de ces drôles de panneaux, mais je ne les ai jamais postés sur le forum, je pense.
Je ne crois pas avoir encore signalé une découverte que j'ai faite près de Vendoeuvres dans l'Indre. A un carrefour de campagne, on a installé des panneaux artisanaux avec indications au pochoir indiquant non seulement en première ligne les indications locales normalement présentes dans ce cadre, mais aussi les mentions "Dakar à 4200 km" et "Rio de Janeiro à plus de 9000km (je n'ai pas le chiffre exact en tête)". J'ai fait une photo de ces drôles de panneaux, mais je ne les ai jamais postés sur le forum, je pense.
Modifié en dernier par Frédéric SAVIN le jeu. 07 juil. 2011 19:49, modifié 1 fois.
- rafi
- Autoroute

Pas la peine de le prendre sur ce ton Frederic 
Ce panneau n'a rien à avoir avec les panneaux en plastoc tout simple marqué "Rio 9000km" ... Le panneau n'est pas officiel non plus certes.
Dans le doute, je l'ai mis, c'est toujours plus sympa de partager ce qu'on à vu.
Ce panneau étant légèrement "hybride" et n'indiquant pas les distances à des fins touristiques mais indiquant des directions à des fins de Fret, je me suis dit pourquoi pas !
Ce panneau n'a rien à avoir avec les panneaux en plastoc tout simple marqué "Rio 9000km" ... Le panneau n'est pas officiel non plus certes.
Dans le doute, je l'ai mis, c'est toujours plus sympa de partager ce qu'on à vu.
Ce panneau étant légèrement "hybride" et n'indiquant pas les distances à des fins touristiques mais indiquant des directions à des fins de Fret, je me suis dit pourquoi pas !
- Frédéric SAVIN

(ah bon, apparemment je l'avais pris sur un mauvais ton
. Ben, on en apprend tous les jours sur son caractère!)
EDIT: et sur sa connerie aussi apparemment...
EDIT: et sur sa connerie aussi apparemment...
Modifié en dernier par Frédéric SAVIN le jeu. 07 juil. 2011 19:50, modifié 1 fois.
- rafi
- Autoroute

HS : très dur de deviner en même temps ! Mais bon on va dire que j'ai eu une mauvaise impression heinFrédéric SAVIN a écrit :(ah bon, apparemment je l'avais pris sur un mauvais ton. Ben, on en apprend tous les jours sur son caractère!)
- basco - landais
- Patrouilleur

Ai trouver une signaletique à l'entrée d'A28 à Alençon indiquant Bordeaux
http://maps.google.fr/maps?q=Alen%C3%A7 ... 98.62,,0,0
soit en gros 500 kms
Je n'ai pas eu le courage de remonter plus au nord pour augmenter les kilometres
http://maps.google.fr/maps?q=Alen%C3%A7 ... 98.62,,0,0
soit en gros 500 kms
Je n'ai pas eu le courage de remonter plus au nord pour augmenter les kilometres
- Auriom
- Patrouilleur

Bordeaux est en fait indiqué dès l'A13 à Bourg-Achard.
On en avait parlé là et c'est même ce constat qui a donné naissance au topic où nous sommes.
On en avait parlé là et c'est même ce constat qui a donné naissance au topic où nous sommes.
- basco - landais
- Patrouilleur

Je n'ai pas repris les 15 pages ....
- Auriom
- Patrouilleur

- basco - landais
- Patrouilleur

- Auriom
- Patrouilleur

Pas en amont sur l'A13 ni à la sortie sud de Rouen en tout cas. Sur l'A28 nord, je ne sais pas.basco - landais a écrit :Et rien plus au nord ?
- Frédéric SAVIN

Maintenant que le troll des montagnes est rentré dans sa caverne, voici pour faire amende honorable une illustration de ce que j'ai dit plus haut dans la partie "intelligente" de mon post de ce midi.

Pour en revenir au cas de la Sagno de Mar:
http://maps.google.fr/maps?...,0,16.09. Ben, apparemment c'est une signalisation non permanente adaptable selon les besoins et les périodes qui a été mis en place à cet endroit. A certaines périodes, on envoie sur Marseille à gauche, à d'autres, on rabat à droite pour Marseille/Lyon/Paris. Ca explique la forme un peu artisanale des panneaux.

Pour en revenir au cas de la Sagno de Mar:
http://maps.google.fr/maps?...,0,16.09. Ben, apparemment c'est une signalisation non permanente adaptable selon les besoins et les périodes qui a été mis en place à cet endroit. A certaines périodes, on envoie sur Marseille à gauche, à d'autres, on rabat à droite pour Marseille/Lyon/Paris. Ca explique la forme un peu artisanale des panneaux.
-
gavatx76

Pourtant, je suis sûr d'avoir vu l'indication "Bordeaux" avec la distance au sud de Rouen avant d'arriver à l'A13...Auriom a écrit :Pas en amont sur l'A13 ni à la sortie sud de Rouen en tout cas. Sur l'A28 nord, je ne sais pas.basco - landais a écrit :Et rien plus au nord ?