Panneaux Michelin

Messagepar Panneaux_Michelin » Lun 31 Jan 2005 13:46

luchar a écrit:Bienvenu!

Ca fait un moment que je connais votre site, et il est vraiment très bien fait!


Merci du compliment :lol: .

Concernant le site "tombez dans le panneau", le webmaster est... une webmaster !
Avatar de l’utilisateur
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim 30 Jan 2005 20:16
Localisation: 45

Messagepar Upsilon » Lun 31 Jan 2005 15:03

Les panneaux en béton que l'on trouve parfois en Suisse sont aussi des panneaux Michelin ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Panneaux_Michelin » Lun 31 Jan 2005 19:17

Upsilon a écrit:Les panneaux en béton que l'on trouve parfois en Suisse sont aussi des panneaux Michelin ?

Non, bien qu'ils y ressemblent beaucoup. Pouvez vous m'envoyer votre photo avec une meilleure définition ??? Merci d'avance.

Il y en a d'autres sur cette page :

:arrow: http://panneauxenbeton.chez.tiscali.fr/etranger.html
Avatar de l’utilisateur
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim 30 Jan 2005 20:16
Localisation: 45

Messagepar djakk » Lun 31 Jan 2005 20:38

à  propos des panneaux en béton ... en me baladant le long de la Vilaine juste avant Redon, j'ai découvert un cimetière de vieux panneaux en béton "cédez-le-passage" bleus ou rouges
Je ne sais pas si ils ont été enlevés depuis (il y a eu les travaux de la déviation de Redon juste au-dessus de cet endroit)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Panneaux_Michelin » Lun 31 Jan 2005 20:44

djakk a écrit:à  propos des panneaux en béton ... en me baladant le long de la Vilaine juste avant Redon, j'ai découvert un cimetière de vieux panneaux en béton "cédez-le-passage" bleus ou rouges
Je ne sais pas si ils ont été enlevés depuis (il y a eu les travaux de la déviation de Redon juste au-dessus de cet endroit)


Merci de l'info :!: Pouvez vous me situer plus précisément l'endroit, que je le signale à  l'un de mes correspondants local ?
Avatar de l’utilisateur
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim 30 Jan 2005 20:16
Localisation: 45

Messagepar djakk » Lun 31 Jan 2005 22:08

Panneaux_Michelin a écrit:
djakk a écrit:à  propos des panneaux en béton ... en me baladant le long de la Vilaine juste avant Redon, j'ai découvert un cimetière de vieux panneaux en béton "cédez-le-passage" bleus ou rouges
Je ne sais pas si ils ont été enlevés depuis (il y a eu les travaux de la déviation de Redon juste au-dessus de cet endroit)


Merci de l'info :!: Pouvez vous me situer plus précisément l'endroit, que je le signale à  l'un de mes correspondants local ?


C'était au lieu-dit "La belle anguille" le long de la Vilaine, un peu en amont de Redon
Je ne sais pas si ce lieu-dit existe encore aujourd'hui (même si il est toujours marqué sur l'Atlas Michelin 2005), la dernière fois que j'y suis passé les maisons étaient murées et la berge inaccessible, à  cause des travaux de la déviation de Redon
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar luchar » Mar 01 Fév 2005 02:46

Mais lorsque vous trouvez un cimetière de panneaux michelins, y a t il des gens pour les sauver de la destruction et qui les emportent? Si oui, comment est ce qu'ils font, parce que certains de ces panneaux pèsent plusieurs tonnes.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Panneaux_Michelin » Mar 01 Fév 2005 12:44

luchar a écrit:Mais lorsque vous trouvez un cimetière de panneaux michelins, y a t il des gens pour les sauver de la destruction et qui les emportent? Si oui, comment est ce qu'ils font, parce que certains de ces panneaux pèsent plusieurs tonnes.


:( C'est effectivement le gros problème avec les panneaux Michelin : leur poids et leur encombrement ! Il faut au moins être deux ou trois pour les porter, avoir le véhicule adéquat et l'endroit où les stocker... C'est pour cela que, pour l'instant, je n'en possède aucun "en vrai". Mais j'aimerais récupérer au moins une balise de priorité, un stop rond et une plaque murale...
Avatar de l’utilisateur
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim 30 Jan 2005 20:16
Localisation: 45

Messagepar Maastricht » Mar 01 Fév 2005 13:16

Je suis allé en vacances dans l'Aude l'été dernier et ce qui m'avait marqué c'était le nombre halluciannt de panneaux Michelin encore en place (en 1 semaine j'ai du en voir une trentaine), dont pas mal d'entrée de villages, de hameaux, etc. Un bon plan photo pour vos prochaines vacances. :)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Upsilon » Mar 01 Fév 2005 13:23

Panneaux_Michelin a écrit:Non, bien qu'ils y ressemblent beaucoup. Pouvez vous m'envoyer votre photo avec une meilleure définition ??? Merci d'avance.


Ce n'est pas une photo de moi. Je l'ai vue sur le site d'un japonais qui fait régulièrement des voyages en Europe.

:arrow: http://nekotamakota.hp.infoseek.co.jp/

Pour cette raison, il doit certainement parler un peu d'anglais. Il faudrait donc lui envoyer un mail. Il suffit pour cela de cliquer sur Mail au fond de la page d'accueil.

Ceci afin de lui demander une photo avec une meilleure résolution de :

:arrow: http://nekotamakota.hp.infoseek.co.jp/2003alsaceswiss/romainmotier6.jpg

(Pour voir l'image dans son contexte, il faut cliquer sur 2003 dans la rubrique Travels, puis sur 2003.07.21)

En lui expliquant la raison, il ne devrait pas refuser...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Panneaux_Michelin » Mar 01 Fév 2005 13:51

Maastricht a écrit:Je suis allé en vacances dans l'Aude l'été dernier et ce qui m'avait marqué c'était le nombre halluciannt de panneaux Michelin encore en place (en 1 semaine j'ai du en voir une trentaine), dont pas mal d'entrée de villages, de hameaux, etc. Un bon plan photo pour vos prochaines vacances. :)


:D Merci de l'info ! L'Hérault (surtout l'arrière-pays) est également assez riche en bons vieux panneaux des années 30 (bornes d'angles, entrées d'agglo...). Mais l'été prochain, j'irais poursuivre mon exploration du Finistère, très riche également ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim 30 Jan 2005 20:16
Localisation: 45

Messagepar Panneaux_Michelin » Mar 01 Fév 2005 13:55

Upsilon a écrit:
Panneaux_Michelin a écrit:Non, bien qu'ils y ressemblent beaucoup. Pouvez vous m'envoyer votre photo avec une meilleure définition ??? Merci d'avance.

Ce n'est pas une photo de moi. Je l'ai vue sur le site d'un japonais qui fait régulièrement des voyages en Europe.
:arrow: http://nekotamakota.hp.infoseek.co.jp/

***********

:) Merci pour les liens. Je vais lui poser la question.

Pour ceux que cela intéresse, la mise à  jour de février est en ligne :
http://panneauxenbeton.chez.tiscali.fr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim 30 Jan 2005 20:16
Localisation: 45

Messagepar Maastricht » Mar 01 Fév 2005 14:08

L'Hérault (surtout l'arrière-pays) est également assez riche en bons vieux panneaux des années 30 (bornes d'angles, entrées d'agglo...). Mais l'été prochain, j'irais poursuivre mon exploration du Finistère, très riche également !


Voilà  c'est ça, ceux dans la plaine de l'Aude sont récents. Sinon j'ai du voir une ou deux bornes d'angles, il y en avait une en excellent état à  l'entrée est du village de Fanjeaux.
Je retourne dans le coin cet été, j'y ferais plus attention :)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar luchar » Mar 01 Fév 2005 23:44

Je me souviens aussi d'une borne d'angle Michelin très bien conservée à  Evry, en dessous de la RN7.
Il y aussi plusieurs panneaux michelin à  Juvisy, sur et à  proximité du pont qui traverse les voies de chemin de fer à  la gare. Il y avait des flèches doubles en béton de type Michelin.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Panneaux_Michelin » Mer 02 Fév 2005 07:46

luchar a écrit:Je me souviens aussi d'une borne d'angle Michelin très bien conservée à  Evry, en dessous de la RN7.
Il y aussi plusieurs panneaux michelin à  Juvisy, sur et à  proximité du pont qui traverse les voies de chemin de fer à  la gare. Il y avait des flèches doubles en béton de type Michelin.


:D J'ai photographié la borne d'Evry il y a un an environ. Elle est assez bien conservée, mais deux côtés ont beaucoup souffert des tags :cry:
Avatar de l’utilisateur
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim 30 Jan 2005 20:16
Localisation: 45

Re: Les Panneaux Michelin

Messagepar bzh29 » Mer 02 Fév 2005 09:38

luchar a écrit:
bzh29 a écrit:
luchar a écrit::arrow: http://panneaux29.free.fr/

Merci du petit coup de pub pour mon site. :wink:


De rien. :D
Je fais toujours de la pub pour les sites bien faits (comme le tien).

Merci du compliment. :wink: C'est vrai que ces vieux panneaux sont intéressants à  plus d'un titre. Ils permettent de voir les déplacements des dénominations de certains grands axes comme les N 164 et N 165 en Bretagne.

Ci-dessous deux photos prises en plein dans le bourg de La Feuillée (ancienne N 164) pour la première et à  la sortie est de Vannes (ancienne N 165) pour la seconde. Même si cela peut induire les automobilistes en erreur, c'est sympa que les anciens cartouches soient restés. :wink:

Cliquez pour agrandir.

Image
800x600 et 148 ko
© Jean-François ZURAW


Image
800x600 et 104 ko
© Jean-François ZURAW
Avatar de l’utilisateur
bzh29
Chemin
Chemin
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 05 Nov 2004 16:43
Localisation: Devant un ordinateur

Messagepar luchar » Ven 04 Fév 2005 21:43

Un département assez riche en panneaux Michelin est aussi l'Essonne.
Il y a la borne d'Evry citée plus haut, et également de nombreux pannneaux à  Juvisy aux alentours de la gare.

Si tu prends la D948 vers Milly la Forêt (sortie 11 sur A6 en venant de Paris, sortie 10 en venant de Province), tu trouveras beacoups de panneaux michelins. Premièrement Auvernaux, et également Beauvais: là , une autentique route pavée monte au hameau (  proximité d'un Fruits et Légumes) avec de nombreux panneaux Michelin.
Plus au sud, Dannemois et Courances sont des villages qui sont très riches en panneaux michelin. Sur la D372 venant de l'A6 (sortie 13), il y a un panneau michelin indiquant Courance.
Il y aussi Moigny.
Enfin, Milly la Forêt, où les panneaux michelin fleurissent, surtout dans les environs des halles.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar djakk » Ven 04 Fév 2005 23:25

Juvisy, Évry ... j'y passe presque tous les jours, mais je ne m'y balade pas :(
faudra que je fasse un tour autour de la gare de Juvisy quand même
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Didier » Sam 05 Fév 2005 11:05

Je ne comprend pas vraiment pourquoi on trouve encore autant de panneaux anciens aujourd'hui le long de nos routes. Comment se fait-il qu'ils n'aient jamais été remplacés ? C'est vrai que ça fait plaisir à  voir, mais ce n'est pas vraiment un service à  rendre pour l'automobiliste: graphisme pas aux normes, panneaux non réflectorisés, parfois bien usés, informations erronées, etc.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar Maastricht » Sam 05 Fév 2005 11:53

Pour les anciens chemin vicinaux, il n'y a eu aucun changement depuis les années 50-60. Or c'est surtout je crosi ce genre de panneaux que l'on trouve dans les petits villages, etc. Pour ce qui est des grands axes, les panneaux restants sont surtout entretenus à  titre anecdotique je pense.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité