marsupilud a écrit:G.E. a écrit:D'autre part, voici un cas particulier : pourquoi l'A71 entre Orléans et Vierzon et l'A62 entre Montauban et Toulouse ne s'appellent pas A20 ? Un numéro inférieur l'emporte normalement toujours dans la numérotation sur un numéro supérieur...
L'A20, comme l'A86, est un peu le trublion de la numérotation autoroutière... du moins s'il l'on applique rigouresement la stratégie régionale ! Certes c'est une radiale parisienne, mais le numéro 20 aurait plutôt vocation à traîner dans le nord de la France... Alors on ne va peut-être pas le répandre jusqu'en Andorre... Si ?
Si la RN20, prévue pour être une VE jusqu'à Ax les Thermes (disons en 2015), est mise en autoroute, elle s'appellera plutôt A66, dans le prolongement de l'actuelle fin de cette autoroute à Pamiers.
On pourrait alors avoir un beau 130 km/h jusqu'à Foix, puis un 110-90 sur la déviation (doublement du tunnel) et le reste de la route (doublement du pont sur l'Ariège).