[ Signalisation ] Drôle de panneaux

Messagepar Auriom » Lun 10 Avr 2006 09:42

guy21 a écrit:Pessac est-il si important qu'on l'indique en panneaux verts, même s'ils sont retournés?

Ben, même si ce n'est pas un "haut-lieu" (comme des bourgades comme Saint-Tropez ou le Mont-Saint-Michel qui sont indiquées en vert), ça reste une ville de 56.000 habitants !
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar marsupilud » Lun 10 Avr 2006 10:41

Soit plus qu'Angoulême par exemple.. C'est de plus desservi par une nationale (la N250), et il y a 1) du bon vin 2) plein de pièces de monnaie brillantes.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar guy21 » Lun 10 Avr 2006 11:17

Je faisais cette remarque sur Pessac, car sur l'atlas Michelin 2005 (quid de 2006?), la localité n'est pas encadrée d'un liseré vert.
Guy
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar marsupilud » Lun 10 Avr 2006 11:23

Cela ne m'étonnes pas non plus : Pessac est totalement incluse dans l'agglomération bordelaise, et n'est plus vraiment un itinéraire en soi. Mais les panneaux en ville ne sont pas changés ; c'est la même chose pour Mérignac.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Brice44 » Lun 10 Avr 2006 12:43

Il n'y a pas qu'à  Bordeaux. En regardant l'édition 2001 de Michelin, on s'apperçoit que les villes de l'agglo de Lille (Tourcoing, Roubaix, Villeneuve d'Ascq, Wattrelos) ou encore celles de Lyon (Villeurbanne, St Priest, ...) figuraient en vert. Par contre, je viens de m'appercevoir que celles de l'agglo de Nantes (Rezé et St Herblain qui sont indiqués sur panneaux verts) ont toujours été indiqué en blanc sur Michelin

Toutes les villes d'agglo (excepté l'IDF, et peut etre que certaines en ont perdu) marquées en vert ont perdu leur cadre vert dans l'édition 2005.
Avatar de l’utilisateur
Brice44
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Lun 12 Avr 2004 10:54
Localisation: Région nantaise

Messagepar FDH » Lun 10 Avr 2006 20:59

Brice44 a écrit:Il n'y a pas qu'à  Bordeaux. En regardant l'édition 2001 de Michelin, on s'apperçoit que les villes de l'agglo de Lille (Tourcoing, Roubaix, Villeneuve d'Ascq, Wattrelos) ou encore celles de Lyon (Villeurbanne, St Priest, ...) figuraient en vert. Par contre, je viens de m'appercevoir que celles de l'agglo de Nantes (Rezé et St Herblain qui sont indiqués sur panneaux verts) ont toujours été indiqué en blanc sur Michelin

Je crois qu'Echirolles (près de Grenoble) a été un temps indiquée en vert par Michelin
Rezé l'a été aussi, je crois

Toutes les villes d'agglo (excepté l'IDF, et peut etre que certaines en ont perdu) marquées en vert ont perdu leur cadre vert dans l'édition 2005.

En IDF, la plupart des villes indiquées par des panneaux verts ne sont plus en vert dans le Michelin, sauf les principales (Versailles, Pontoise, Créteil, St-Denis, Boulogne-Billancourt,...)
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Invité » Mar 11 Avr 2006 11:26

FDH a écrit:
Brice44 a écrit:Il n'y a pas qu'à  Bordeaux. En regardant l'édition 2001 de Michelin, on s'apperçoit que les villes de l'agglo de Lille (Tourcoing, Roubaix, Villeneuve d'Ascq, Wattrelos) ou encore celles de Lyon (Villeurbanne, St Priest, ...) figuraient en vert. Par contre, je viens de m'appercevoir que celles de l'agglo de Nantes (Rezé et St Herblain qui sont indiqués sur panneaux verts) ont toujours été indiqué en blanc sur Michelin

Je crois qu'Echirolles (près de Grenoble) a été un temps indiquée en vert par Michelin
Rezé l'a été aussi, je crois

Toutes les villes d'agglo (excepté l'IDF, et peut etre que certaines en ont perdu) marquées en vert ont perdu leur cadre vert dans l'édition 2005.

En IDF, la plupart des villes indiquées par des panneaux verts ne sont plus en vert dans le Michelin, sauf les principales (Versailles, Pontoise, Créteil, St-Denis, Boulogne-Billancourt,...)


Oui c'est exact. Lorsque j'ai voulu acheter un guide Michelin et que j'ai remarqué celà  , j'ai tout simplemment renoncé a l'acheter :? .
Invité
 

Messagepar FDH » Mar 11 Avr 2006 11:41

Tikaf95 a écrit:Oui c'est exact. Lorsque j'ai voulu acheter un guide Michelin et que j'ai remarqué celà  , j'ai tout simplemment renoncé a l'acheter :? .

Juste pour ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Invité » Mar 11 Avr 2006 21:28

FDH a écrit:
Tikaf95 a écrit:Oui c'est exact. Lorsque j'ai voulu acheter un guide Michelin et que j'ai remarqué celà  , j'ai tout simplemment renoncé a l'acheter :? .

Juste pour ça ? :shock:


Et oui...je sais, vous serez plusieurs à  me reprocher que je suis "difficile" mais je suis comme ça et c'est tout !!! :mrgreen: ...
Invité
 

Messagepar xavierob » Mer 12 Avr 2006 09:32

bah dans un certain sens je comprend ton refus de l'acheter...moi aussi je suis un peu comme ca. C'est vrai que quand tu achetes des cartes/atlas/... tu est quand même en droit(au vu du prix mais mem en dehors de ca) d'attendre(que dis-je?d'exiger) que la carte soit correct et ne contienne pas d'aberrations ni de fautes. Des cartes, c'est quand même fait pour que tu trouves ton chemin!Or si la carte contient de fautes ben y'a un peu un problême non?
Avatar de l’utilisateur
xavierob
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 02 Jan 2006 20:53
Localisation: Suarlée(Namur)-Belgique(E42 sortie 12 Namur-Ouest)

Messagepar JRL » Dim 23 Avr 2006 15:36

Toujours pas réouverte ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar marsupilud » Dim 30 Avr 2006 01:59

A Paris :

Image
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Brice44 » Dim 30 Avr 2006 07:15

Il y avait y a quelques temps (panneau disparu depuis quelques années maintenant) exactement le même panneau à  Vertou, banlieue de Nantes, devant un institut pour aveugles ...
Avatar de l’utilisateur
Brice44
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Lun 12 Avr 2004 10:54
Localisation: Région nantaise

Messagepar Alex51 » Mar 16 Mai 2006 16:13

Je remonte le sujet, car celui me paraît le plus approprié pour dire cela :

Par chez moi il y a un échangeur (D951/ex-N51 -> A4) où l'on trouve, juste au niveau de l'entrée sur l'autoroute vers Metz, un panneau de position... vert !! Alors que la présignalisation, de plus, est bien sur fond bleu.
L'explication : "ils" ont récemment rajouté Charleville-M. à  la faveur de l'ouverture de la bretelle Paris - Ardennes. Mais cette couleur inapropriée resulterait-elle d'une erreur ou d'une volonté difficilement interprétable ? (d'autant plus que la présignalisation elle aussi a été modifiée...)
Alex51
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 192
Enregistré le: Lun 15 Mai 2006 18:27
Localisation: Entre A4, A34 et feu la N380

Messagepar FDH » Mar 16 Mai 2006 16:51

Petite bizarrerie : ici, "Île de Ré" est indiquée en vert, alors que partout ailleurs, elle est indiquée en blanc.
http://franceautoroutes.free.fr/photospoint.php?route=n11&pos=13

HS : Par contre, les îles d'Oléron et de Noirmoutier ont droit partout aux panneaux verts. Seraient-elles plus importantes que l'île de Ré ?
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar 43 » Mar 16 Mai 2006 20:55

Pour les problèmes de signalisations, je rappel que ce site est à  notre disposition. :)

:arrow: http://www.ditesleauministre.equipement.gouv.fr/

J'ai déja signalé quelques truc, et dans mon département ils répondent.
Avatar de l’utilisateur
43
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam 10 Sep 2005 09:18
Localisation: Haute-Loire

Messagepar Didier » Mer 17 Mai 2006 12:08

J'ai signalé plusieurs trucs. Au mieux, ils répondent 3 mois après, puis rien ne change...
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar Nicolas2301 » Lun 22 Mai 2006 18:57

J'y ai déja annoncé plusieurs mauvais panneaux et ils ont été retirés 15jours plus tard! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar charlesB » Sam 22 Juil 2006 20:10

Si on met toute les villes accecible au depart d'une autoroute on s'en sort pas je pense, ou alors avec des paneaux de 10metres sur 10 . Par exemple quand on prends l'A10 au départ de Bordeaux, c'est au moins 10 prefecture de region et 20 prefecture qui s'offre a nous, et cela sans quitter l'autoroute, juste en changeant d'autoroute.

Je pense que le systeme d'aujourd'hui est correct. Juste faudrai metre au depart des Grands agglo les capitales de régions proches...

Exemple pour Clermont Ferrand: Limoges Orleans Montpellier Lyon et Paris (on echape pas à  paris)
charlesB
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 142
Enregistré le: Sam 22 Juil 2006 12:26
Localisation: Toulouse

Messagepar Alex51 » Sam 05 Aoû 2006 12:06

Cela fait plusieurs mois que j'ai signalié cette anomalie, pas même une petite réponse :evil:

Maintenant que j'ai le nécessaire, j'essaierai de vous fournir une photo de l'endroit
Alex51
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 192
Enregistré le: Lun 15 Mai 2006 18:27
Localisation: Entre A4, A34 et feu la N380

PrécédenteSuivante

Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité