dark_green67 a écrit:Une curieuse façon d'annoncer un rétrécissement de chaussée : https://goo.gl/maps/NpKCcYJPX9r
Mais assez parlante ...
ca me fait penser à de la signalisation anglo saxonne
dark_green67 a écrit:Une curieuse façon d'annoncer un rétrécissement de chaussée : https://goo.gl/maps/NpKCcYJPX9r
basco - landais a écrit:dark_green67 a écrit:Une curieuse façon d'annoncer un rétrécissement de chaussée : https://goo.gl/maps/NpKCcYJPX9r
Mais assez parlante ...
ca me fait penser à de la signalisation anglo saxonne
tanaka59 a écrit:Bonsoir
Vue autour d'Avignon sur la N100 ou N1007 (que je retrouve le lien exact : https://www.google.fr/maps/place/Avigno ... 5528?hl=fr) Il est situé dans une entrée de voie express
Ce type de panneau :
C'est "quel" panneau ? Je n'ai jamais rien vu de tel .
juju a écrit:tanaka59 a écrit:Bonsoir
Vue autour d'Avignon sur la N100 ou N1007 (que je retrouve le lien exact : https://www.google.fr/maps/place/Avigno ... 5528?hl=fr) Il est situé dans une entrée de voie express
Ce type de panneau :
C'est "quel" panneau ? Je n'ai jamais rien vu de tel .
Comme celui-ci ? Sans doute une version "customisée" du panneau C24(b).
https://goo.gl/maps/ofyChPqytKP2(qui cumule au passage le fait qu'il soit implanté incorrectement, vu que ce panneau ne doit être posé qu'en signal de position).
Piter a écrit:Ilot particulier à Saint-Nom-la-Bretèche https://goo.gl/maps/AqrDpbQNBRF2
dark_green67 a écrit:Moi, ce qui m'énerve, c'est que d'un pays à l'autre la même configuration dangereuse ne soit pas signalée de la même façon.
Vu les échanges internationaux, s'il y a bien quelque chose qui devrait être harmonisé en Europe, c'est quand même le système de signalisation routière ! On a les mêmes panneaux mais on ne les utilise pas de la même façon... :evil:
D'ailleurs, il n'y a pas que les intersections. Les entrées d'agglomération (et la limitation de vitesse correspondante) devraient aussi être standardisées.
frantz58 a écrit:Idem au niveau intersection entre bretelle et axe principal (autoroute, VE, etc...). Je trouve qu'un panneau de direction obligatoire serait bien plus approprié et clair (panneau de type B21b) que ce qui est en place à l'heure actuel avec un interdiction de tourner (panneau de type B2a et B2b). Le système que je suggère et d'ailleurs utilisé dans plusieurs pays.
eomer a écrit:Il est original celui-ci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité