Enver a écrit:On l'a déjà dit, on met maintenant la ville principale, le "but final" d'une autoroute, en haut.
Après Beaune, en descendant l'A6, ... Au-dessus de Lyon, il y a Genève.
Et c'est assez étonnant, de voir indiqué Genève, Turin (et je crois Milan), mais de ne voir indiqué Marseille qu'en arrivant sur l'A46.
Alors celà est tout à fait normal. Après Beaune, les panneau indique les prochaines villes desservit mais aussi les prochaines villes desservit par les birufcations. Donc Genève et Milan sont indiquées et non Marseille car à Mâcon, il y a l'A40 qui mènent à ces deux villes et la bifurcation de l'A40 est situé très au nord de Lyon. Ceci explique celà . Marseille est indiquée juste avant la bifurcation avec l'A46.
Enver a écrit: Sur l'A7 en remontant de Marseille, on a à la bifurcation avec l'A55 Lyon \/ Montpellier. Et un peu plus loin, avec l'A54 (qui mène au même endroit) c'est Lyon \/ Barcelone. Et si l'on a bien Nîmes et Arles, de Montpellier, point de ce côté-là ...
Alors l'A55 indique Montpellier car cette autoroute a un but régional. En effet seuls les automobilistes venant de Marseille peuvent rejoindre Montpellier par l'A55. De plus, il ne faut pas oublier que cet itinéraire implique de traverser la zone portuaire de Fos sur Mer.
Pour l'A54, Barcelone est indiquée car l'itinéraire est meilleur mais surtout car a cet endroit, on est sur l'axe Barcelone - Gênes (ce qui n'est pas le cas pour l'A55). Donc c'est pour ça que Barcelone est indiqué.