Les panneaux en millieu urbain

Quel type de panneaux est le plus visible en ville ?

Les panneaux lumineux type JC Decaux
17
33%
Les panneaux réfléchissants
34
67%
 
Nombre total de votes : 51

Messagepar Invité » Mar 14 Mar 2006 19:39

bertrand14 a écrit:Salut à  tous,
Voici des vieux panneau des années 75 à  caisson lumineux... et il date celui là ...
http://franceautoroutes.free.fr/autorou ... 0&page=009
Voici le lien de la page ou vous retrouverez la photo... ses la deuxième phot
o. Palaiseau Paris... :D


Et Confiroute et/ou la DDE attendent quoi pour remplacer cette ancienne signalisation afin de la remettre a jour :?: :!: :evil:
Invité
 

Messagepar Invité » Mar 14 Mar 2006 19:41

Tikaf95 a écrit:
bertrand14 a écrit:Salut à  tous,
Voici des vieux panneau des années 75 à  caisson lumineux... et il date celui là ...
http://franceautoroutes.free.fr/autorou ... 0&page=009
Voici le lien de la page ou vous retrouverez la photo... ses la deuxième phot
o. Palaiseau Paris... :D


Et Confiroute et/ou la DDE attendent quoi pour remplacer cette ancienne signalisation afin de la remettre a jour :?: :!: :evil:


Dsl j'ai fait une "boulette"!!!C'est pas de ce sujet dont je voulais parler DSL :!: :? Mais je donne mon avis:je préfère les panneaux réfléchissants!
Invité
 

Messagepar Invité » Dim 19 Mar 2006 16:05

Maastricht a écrit:Ce type de panneau lumineux est aussi installé sur l'A10 à  l'ech de Tours-Centre, ils sont souvent victime de vendalisme, c'est d'ailleurs étonnant qu'ils ne soient jamais rempalcés par de nouveaux modèles. Perso je les ai toujours préférés aux simples panneaux réflechissant, et puis ça a un côté délicieusement désuet :)


Oui c'est exact. On trouve ce type de panneaux encore sur les autoroutes de France mais ils sont souvent vandalisés. Perso, je préfère les modèles réfléchissants :) .
Invité
 

Messagepar Invité » Mar 21 Mar 2006 22:30

Pour info, sur l'A4, je crois que sur certaines bretelles (en allant vers l'est), on trouve encore des anciens panneaux bleus, sans cartouches, avec les principales directions (Paris, Metz, ..). Je n'en suis pas sur, mais ces panneaux étaient lumineux...
PS : Pour ceux qui ne me comprendraient pas, ces panneaux ressemblent à  ceux encore en service sur l'A3, plus précisément à  la sortie "Aulnay-centre (93), sens Paris--> Lille. Vous me suivez ???


MARSU'EDIT / Il y a sur tous les claviers normallement une grande barre en bas qui permet de séparer les mots des uns des autres, merci d'y prendre garde. En règle générale, il faut un espace avant ET après chaque ponvtuation, sauf pour le point et la virgule qui n'ont besoin que d'un espace après. :wink:
Invité
 

Messagepar Eastman » Mer 22 Mar 2006 22:25

Oui, j'ai souvenir d'avoir vu des portiques lumineux il y a quelques temps entre Metz et Strasbourg, mais ils sont remplacés par des panneaux "normaux" au fur et à  mesure.
Pour les fanatiques des panneaux lumineux, allez en Belgique, il n'y a pratiquement que ça sur les autoroutes (en tout cas E411, E42, E19)
Avatar de l’utilisateur
Eastman
Chemin
Chemin
 
Messages: 37
Enregistré le: Sam 08 Jan 2005 22:11
Localisation: Guyancourt (78)

Messagepar djakk » Jeu 23 Mar 2006 00:15

Tikaf95 a écrit:Pour info, sur l'A4, je crois que sur certaines bretelles (en allant vers l'est), on trouve encore des anciens panneaux bleus, sans cartouches, avec les principales directions (Paris, Metz, ..). Je n'en suis pas sur, mais ces panneaux étaient lumineux...
PS : Pour ceux qui ne me comprendraient pas, ces panneaux ressemblent à  ceux encore en service sur l'A3, plus précisément à  la sortie "Aulnay-centre (93), sens Paris--> Lille. Vous me suivez ???


Des photos, des photos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar G.E. » Dim 09 Avr 2006 19:46

Pour changer, voici le SEUL type de panneau lumineux présent à  Rome :

Image

Ceux du dessus sont visibles grâce au flash, naturellement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar JRL » Dim 23 Avr 2006 16:53

Voici les fameux panneaux éclairés de Cofiroute sur les A11 et A81.

A11 :
Image

Et A81 :
Image

Moi qui pensais que ces panneaux étaient vieux et qu'ils n'étaient pas renouvelés (entretien plus délicat), et bien non puisque Cofiroute en a mis des nouveaux pour les 2 échangeurs A11/A28 !
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Brice44 » Mer 07 Juin 2006 18:50

La ville de La Roche sur Yon comporte également des panneaux lumineux. Mais là  aussi, ils sont peu à  peu remplacés par des dispositifs réfléchissants, des plus simples d'ailleurs, peu esthètiques ...

Ceci dit, les lumineux y tiennent encore une place importante ... pour combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Brice44
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Lun 12 Avr 2004 10:54
Localisation: Région nantaise

Messagepar bertrand14 » Lun 10 Juil 2006 23:53

JRL a écrit:Voici les fameux panneaux éclairés de Cofiroute sur les A11 et A81.

A11 :
Image

Superbe ces photo, et bien il y à  encore pas mal de panneau lumineux dans l'ouest en plus... je suis content de voir ces photo merci JRL. :D :D
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Chemin
Chemin
 
Messages: 27
Enregistré le: Sam 03 Sep 2005 20:27
Localisation: Caen - le Havre

Messagepar GPS Nico » Mer 15 Nov 2006 22:08

:idea: Pour info:
Depuis les travaux du tramway à  Paris: on trouve près des maréchaux des panneaux de type JC Decaux mais je ne suis pas sur qu'il soient réfléchissants de nuit.
A part ça, on trouve beaucoup de ce type de panneaux réfléchissants sur Paris...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar bertrand14 » Mer 15 Nov 2006 22:41

GPS Nico a écrit::idea: Pour info:
Depuis les travaux du tramway à  Paris: on trouve près des maréchaux des panneaux de type JC Decaux mais je ne suis pas sur qu'il soient réfléchissants de nuit.

Salut GPS nico...
Je te confirme que les panneaux de signalisation JCDecaux récemment poser près des Maréchaux sont lumineux et non réfléchissant...

Voici aux passage une photo... :D
    Image
    Crédit photo de bertrand14
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Chemin
Chemin
 
Messages: 27
Enregistré le: Sam 03 Sep 2005 20:27
Localisation: Caen - le Havre

Messagepar ezuotap » Jeu 16 Nov 2006 08:18

Eastman a écrit:Pour les fanatiques des panneaux lumineux, allez en Belgique, il n'y a pratiquement que ça sur les autoroutes (en tout cas E411, E42, E19)


Il n'y a pas que les signaux d'indication qui sont lumineux, mais aussi certains autres panneaux (limitations de vitesse, directions obligatoires, etc.). C'est également le cas sur les nationales.

Malheureusement, je pense qu'on a tendance à  les remplacer progressivement par des panneaux réfléchissants.

En ce qui me concerne, je suis pour les panneaux réfléchissants sur les autoroutes éclairées et les panneaux lumineux sur celles qui ne le sont pas (  noter qu'en Belgique les autoroutes non éclairées sont souvent les plus récentes... quel progrès! ;) ).

Tiens au fait, je vais un peu sortir du sujet là , mais ça me fait penser à  autre chose : pour les (auto)routes non éclairées, n'a-t-on jamais songé à  utiliser de la peinture réfléchissante, fluo, ou un autre truc du genre ? Ce serait peut-être utile dans les cas où on ne peut pas utiliser les feux de route...
ezuotap
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 152
Enregistré le: Jeu 21 Sep 2006 08:42
Localisation: Belgique

Messagepar gato76680 » Jeu 16 Nov 2006 08:45

Les jeunes ne s'en souviennent pas mais, autrefois, on pouvait rouler feux éteints en ville. À l'époque, les panneaux lumineux avaient donc une utilité d'autant plus que les panneaux réfléchissants n'existaient pas encore.
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Messagepar jocderv » Jeu 16 Nov 2006 10:15

gato76680 a écrit:Les jeunes ne s'en souviennent pas mais, autrefois, on pouvait rouler feux éteints en ville. À l'époque, les panneaux lumineux avaient donc une utilité d'autant plus que les panneaux réfléchissants n'existaient pas encore.


ben on ne peut plus ?

les codes sont ils obligatoires en ville ? depuis quand ?
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar guy21 » Jeu 16 Nov 2006 10:23

jocderv a écrit:
gato76680 a écrit:Les jeunes ne s'en souviennent pas mais, autrefois, on pouvait rouler feux éteints en ville. À l'époque, les panneaux lumineux avaient donc une utilité d'autant plus que les panneaux réfléchissants n'existaient pas encore.


ben on ne peut plus ?

les codes sont ils obligatoires en ville ? depuis quand ?

Ouhla, Jocderv, t'as raté des leçons d'auto-école ou quoi? Ca fait sûrement plus de vingt ans que les codes en ville son obligatoires. Il existait une tolérance pour les taxis - pourquoi d'ailleurs? - mais, ayant passé mon permis B en 1981, on m'a toujours donné cette règle.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar FDH » Jeu 16 Nov 2006 11:17

Non, les codes ne sont pas obligatoires en ville. Les veilleuses suffisent, mais uniquement en agglomération éclairée

D'ailleurs, vu le nombre d'automobilistes qui circulent en veilleuses seules, y compris hors agglo ou par temps de brouillard :roll:, je ne comprends pas pourquoi on maintient cette règle : veilleuses seules interdites partout, ce serait beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar jean-pierre 38 » Jeu 16 Nov 2006 13:52

Bonjour

le code de la route (code de la route donné dans les auto écoles en 2001) précise que les feux de position (veilleuses) doivent être utilsées pour stationner sur une chaussée non éclairée et pour circuler en agglomération suffisamment éclairée, donc les feux de croisement ne sont pas obligatoires en agglomération.
Les feux de croisement (codes) doivent être utilsés pour croiser ou suivre un autre usager, pour circuler sur une route éclairée en continu et lorsque la visibilité esy réduite en raison des conditions atmosphériques (pluie, brouillard, neige).
JP 38
jean-pierre 38
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 52
Enregistré le: Lun 07 Mar 2005 21:39

Messagepar jocderv » Jeu 16 Nov 2006 18:52

guy21 a écrit:
jocderv a écrit:
gato76680 a écrit:Les jeunes ne s'en souviennent pas mais, autrefois, on pouvait rouler feux éteints en ville. À l'époque, les panneaux lumineux avaient donc une utilité d'autant plus que les panneaux réfléchissants n'existaient pas encore.


ben on ne peut plus ?

les codes sont ils obligatoires en ville ? depuis quand ?

Ouhla, Jocderv, t'as raté des leçons d'auto-école ou quoi? Ca fait sûrement plus de vingt ans que les codes en ville son obligatoires. Il existait une tolérance pour les taxis - pourquoi d'ailleurs? - mais, ayant passé mon permis B en 1981, on m'a toujours donné cette règle.



oh j'ai eu peur j'ai cru avoir raté des choses

c'est donc toi qui n'a pas tout suivi, ca me rassure

j'ai passé mon permis en 1984 et effectivement à  l'époque les codes étaient obligatoires en ville, mais maintenant il ne le sont plus !
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar jocderv » Jeu 16 Nov 2006 18:54

FDH a écrit:Non, les codes ne sont pas obligatoires en ville. Les veilleuses suffisent, mais uniquement en agglomération éclairée

D'ailleurs, vu le nombre d'automobilistes qui circulent en veilleuses seules, y compris hors agglo ou par temps de brouillard :roll:, je ne comprends pas pourquoi on maintient cette règle : veilleuses seules interdites partout, ce serait beaucoup mieux


tout a fait d'accord avec toi:
les veilleuses seules ne doivent servir qu'en cas de stationnement
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité