Thornn a écrit:En effet, les quartiers et les aéroports sont les seuls pôles pouvant être classé jusqu'à 3' cad vert.
Dans le détails, le niveau d'un quartier est pondéré par les emplois :
Si Pe >= 21 000
Alors le quartier doit être jalonné en vert.
Cependant, ici j'expose la théorie. La pratique est tout autre
guy21 a écrit:Oui, en effet: cette formule n'explique pas pourquoi le Mont Saint Michel est indiqué en vert depuis Caen et Rennes!
Même punition même motif pour Saint-Tropez (plus peuplée que le Mont-Saint-Michel cependant) qui ne devrait pas être en vert, et l'est pourtant...Thornn a écrit:En effet les localitées touristiques ne peuvent être indiqué en vert, le niveau max est de 2, mais le Mont Saint-Michel est une commune de 43 habitant. Théoriquement de niveau 0.
Cependant le SETRA détermine les contraintes du réseaux national (vert). A mon avis, ce pôle reçoit un tel nombre de visiteur/an (+ de 3,5 millions de visiteurs) qu'une décision de son jalonnement en vert a été prise.
jml13 a écrit:Même punition même motif pour Saint-Tropez (plus peuplée que le Mont-Saint-Michel cependant) qui ne devrait pas être en vert, et l'est pourtant...Thornn a écrit:En effet les localitées touristiques ne peuvent être indiqué en vert, le niveau max est de 2, mais le Mont Saint-Michel est une commune de 43 habitant. Théoriquement de niveau 0.
Cependant le SETRA détermine les contraintes du réseaux national (vert). A mon avis, ce pôle reçoit un tel nombre de visiteur/an (+ de 3,5 millions de visiteurs) qu'une décision de son jalonnement en vert a été prise.
Didier a écrit:Bien que la classification des villes indiquées en vert soit bien précise, il arrive que la DDE se plante:
Exemple (dans mon secteur): la D36 à l'Isle d'Abeau, censée relier L'Isle d'Abeau à Vienne en vert. Un nouveau rond-point a été construit à l'intersection D126 (vers Artas, St Jean de Bournay), donc de nouveaux panneaux sont implantés.
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