Page 4 sur 6

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 10:36
par Fantomas
Les limitations à  la dizaine paire ont tendance à  disparaître... sauf que le code de la route en a créé une récemment : la zone de rencontre, limitée à  20km/h ;)
Ca devrait donc se développer un peu !

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 19:10
par juju
Panneaux du Canet: L 8 km/h n'est pas posé dans l'autre sens...
60 km/h: D936 (Feu RN 636) entre Belair (N134) et Rébénacq

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 08:27
par Bugsss
Je crois tout simplement que le code de la route ne retient que les 30/50/70/90/110/130

J'avais entendu dire que le restant n'avait pas de valeur légale

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 09:02
par Fantomas
Le Code de la route ne retient rien du tout. Les seules mentions de vitesse sont les vitesses maximum selon le type de route. D'autre part, il existe le 20km/h (zone de rencontre), ainsi que les limitations à 100km/h (pour les PL et TC), et les abaissements de vitesse maxi à 80/100/110 en cas de pluie.
Il y a donc bien des vitesses paires dans le Code de la route.

Mais ce Code n'impose pas des valeurs discrètes pour les limitations de vitesse. À la limite l'IISR, mais même pas sûr.

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 10:28
par SpeedraceR
J'ai déjà vu des 45 en agglo dans les petits villages, mais un 40 c'est la première fois.

Image

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 14:20
par juju
SpeedraceR a écrit:J'ai déjà vu des 45 en agglo dans les petits villages, mais un 40 c'est la première fois.

Image

Le premier panneau en 4x à avoir le chiffre 4 actuel.... Effectivement c'est assez inédit outre-espagne ;)

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Dim 04 Avr 2010 18:16
par SpeedraceR
Effectivement... je n'avais même pas fait attention à ça :)

Sinon, j'ai souvent croisé des 80 sur les routes dans les forêts domaniales ;)

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Lun 05 Avr 2010 18:49
par Freak_des_Autoroutes

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Lun 05 Avr 2010 18:58
par SpeedraceR
Et, plus rare en pleine rue, un 15 km/h que je viens de croiser tout à l'heure :)
> http://maps.google.nl/maps?ie=UTF8&ll=4 ... 81,,1,0.75

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Lun 05 Avr 2010 19:31
par basco - landais
Vu la qualification de la voie, Monsieur (ou Madame) le Maire a usé de son pouvoir pour faire implanter cette signalisation.
Le plus dur sera certainement de la faire respecter :lol:

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Lun 05 Avr 2010 22:00
par super5
juju a écrit:
SpeedraceR a écrit:J'ai déjà vu des 45 en agglo dans les petits villages, mais un 40 c'est la première fois.

Image

Le premier panneau en 4x à avoir le chiffre 4 actuel.... Effectivement c'est assez inédit outre-espagne ;)

Des panneaux 40, il y en a partout à Narbonne-Plage
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 81.59,,2,5

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Lun 05 Avr 2010 23:31
par edmond93
j'ai déja vu en france un panneau 35km/h
Une question, quel en est l'hutulitée d'utuliser des panneaux comme ceux ci?

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 12:14
par rafi

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 12:55
par Frédéric SAVIN
Bon, je vais en profiter.

Répétez après moi:

"Le tunnel du Prado-Carénage, de 2450m de longueur, est limité à 60km/h sur toute sa longueur dans les deux sens"...

:D

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 13:29
par rafi
Marseille est vraiment le pays des "estrangeries" au niveau des panneaux ...

Mais la ou je suis dégoûté, pour faire un rapide HS, ce sont les panneaux du croisement A8/A51 en venant de Plan de Campagne qui sont devenus normaux, sans intérêts ... J'aimais mieux avec les flèches à la "70/80" :)

Bref.

Oui, le Carénage est limité à 60 sur toute sa longueur ... D'ailleurs, à titre d'exemple, à la zone d'activités Grand Var à Toulon Est, il existe une voie de décélération juste à côté de l'université ou la vitesse passe de 70 à 60, et de 60 à 45.

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 16:05
par juju

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 17:07
par SpeedraceR
Encore un 40 tiens :p

Image
(qualité pourrie photo extraite d'une vidéo)




Et puis un 20 km/h, ni dans une zac ou parc d'entreprise, ni dans une zone de rencontre, c'est assez rare aussi il me semble !
Image

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 17:18
par juju
Pour éviter que les tracteurs aient des accidents :)

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employé

MessagePosté: Mar 06 Avr 2010 19:46
par gavatx76
(D'où l'inanité de ce topic... :pong: )

Re: Pourquoi les 40, 60, 80 et 100 km/h ne sont plus employés?

MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 18:44
par juju
Dans le code 2001 d'Édiser,sur une photo sur l'explication de l'utilisation des voies sur l'autoroute (A1 en l'occurence) il y'avait su la route de sortie (ou voie de décéllération) un 100 puis 80 puis 60!!