marsupilud a écrit:Bon..
La N10 a un caractère "route pour automobile", avec les panneaux tout ça, on y roule à 110, et il y a des carrefours à niveau (maintenant la limitation a été descendue à 90 dans ces zones, c'est très chiant) aménagés avec des voies d'accélération et de décélération, de chaque côté..
luchar a écrit:C'est où le "ICI"? Le lien ne marche pas...
tom33 a écrit:G.E. a écrit:
Non ce panneau n'implique pas le 110, car il est présent sur la déviation d'Eysines(33) : N215 qui est à 2x1 voie avec TPC et qui est bien limité à 90 !
rolex a écrit:Michelin classe cette section comme simple 2 x 2 voies alors qu'il y a des panneaux route pour automobiles.
Encore mieux sur la D 600, entre Bourbourg et l'A 16 (et peut etre sur une plus longue distance), il y avait à mes souvenirs des panneaux route pour automobiles sur une route à intersection !!
FDH a écrit:La N330 Senlis-Creil : c'est simple, elle comporte des carrefours à niveau, donc ne peut pas être classée "de type autoroutier" par Michelin.
La plupart des 2x2 voies avec carrefours à niveau ne sont pas classés "VE" ou "routes pour automobiles" par la DDE. Mais il y a des exceptions
FDH a écrit:rolex a écrit:Michelin classe cette section comme simple 2 x 2 voies alors qu'il y a des panneaux route pour automobiles.
Il n'y a pas de lien entre le classement d'une route en "route pour automobiles" et sa représentation par Michelin
FDH a écrit:Encore mieux sur la D 600, entre Bourbourg et l'A 16 (et peut etre sur une plus longue distance), il y avait à mes souvenirs des panneaux route pour automobiles sur une route à intersection !!
FDH a écrit:Didier a écrit:En ce moment, il y a une discussion sur Lyon en Lignes pour savoir si une route classée "route pour automobiles" peut comporter des intersections.
Il me semble bien qu'elles sont soumises aux mêmes contraintes que les autoroutes, et qu'on ne peut y rencontrer des intersections. Je me trompe ?
http://www.lyon-en-lignes.org/forum/vie ... 1042#31042
Oui, tu te trompes, car la N10 Poitiers-Angoulême est classée "route pour automobiles" et comporte des intersections
Et je crois me rappeler avoir lu sur le code rousseau que les routes pour automobiles pouvaient comporter des intersections (c'était quand j'ai passé le code, il y a 13 ans)
Jérémy a écrit:mais petite remarque mise à part toutes les routes non autoroutes construites aujourd'hui sont elles des VE
Jérémy a écrit:il y a quand même beaucoup de différences entre certaines VE: mais petite remarque mise à part toutes les routes non autoroutes construites aujourd'hui sont elles des VE
G.E. a écrit:Je suppose que tu parles de ce panneau :
La question se pose aussi pour le panneau carré avec une grosse flèche blanche sur fond bleu que l'on trouve sur des 2*2 voies avec TPC non classées VE :
Sur la RN106, il y a quelques années, ce panneau était accompagné d'une limitation à 110, mais les panneaux ont disparu il y a 2 ans et je ne sais pas non plus s'il faut rouler à 90 ou 110...
Il me semble que dans le cas général le 110 est pour les routes à 2*2 voies ou plus avec chaussées séparées, c'est ce que je me rappelle du code la route.
Cf. ce lien où tout est expliqué : http://www.lepermis.com/Regle/Code/R10.htm
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