tom33 a écrit:G.E. a écrit:
Non ce panneau n'implique pas le 110, car il est présent sur la déviation d'Eysines(33) : N215 qui est à 2x1 voie avec TPC et qui est bien limité à 90 !
G.E. a écrit:
Il me semble que dans le cas général le 110 est pour les routes à 2*2 voies ou plus avec chaussées séparées, c'est ce que je me rappelle du code la route.
Cf. ce lien où tout est expliqué : http://www.lepermis.com/Regle/Code/R10.htm
tom33 a écrit:G.E. a écrit:
Non ce panneau n'implique pas le 110, car il est présent sur la déviation d'Eysines(33) : N215 qui est à 2x1 voie avec TPC et qui est bien limité à 90 !
remy a écrit:Donc, sur une 2 x 2 voies sans panneau 110, avec ou sans "route pour automobiles", la vitesse limite doit être 90.
tom33 a écrit:G.E. a écrit:
Non ce panneau n'implique pas le 110, car il est présent sur la déviation d'Eysines(33) : N215 qui est à 2x1 voie avec TPC et qui est bien limité à 90 !
Didier a écrit:En ce moment, il y a une discussion sur Lyon en Lignes pour savoir si une route classée "route pour automobiles" peut comporter des intersections.
Il me semble bien qu'elles sont soumises aux mêmes contraintes que les autoroutes, et qu'on ne peut y rencontrer des intersections. Je me trompe ?
http://www.lyon-en-lignes.org/forum/vie ... 1042#31042
G.E. a écrit:Bien sûr qu'il peut y avoir des intersections, mais uniquement sous la forme de bretelles pour ne pas avoir à franchir un sens de circulation pour en gagner un autre
En plus, les routes pour automobile sont prioritaires, de sorte qu'à l'approche d'un rond-point, elle perd son statut pour le reprendre éventuellement après...
FDH a écrit:G.E. a écrit:Bien sûr qu'il peut y avoir des intersections, mais uniquement sous la forme de bretelles pour ne pas avoir à franchir un sens de circulation pour en gagner un autre
Je n'en suis pas si sûr (contre exemple : toujours le même : N10 Poitiers-Angoulême). Regarde ce qui se passe ICI
G.E. a écrit:FDH a écrit:Je n'en suis pas si sûr (contre exemple : toujours le même : N10 Poitiers-Angoulême). Regarde ce qui se passe ICI
Tu montres une section de la RN10 qui n'est pas une route pour automobile mais une 2*2 voies avec chaussées séparées. La vitesse limite est la même mais la dangerosité est toute autre car il y a des croisements à niveau... C'est également le cas sur la RN4 entre St-Dizier et Vitry-le-François...
rolex a écrit:Au fait, quelqu'un a une explication de la non symetrie des chaussées à l'ouest de St Dizier.
FDH a écrit:G.E. a écrit:FDH a écrit:Je n'en suis pas si sûr (contre exemple : toujours le même : N10 Poitiers-Angoulême). Regarde ce qui se passe ICI
Tu montres une section de la RN10 qui n'est pas une route pour automobile mais une 2*2 voies avec chaussées séparées. La vitesse limite est la même mais la dangerosité est toute autre car il y a des croisements à niveau... C'est également le cas sur la RN4 entre St-Dizier et Vitry-le-François...
La N10 est pourtant bien une route pour automobiles à cet endroit (les panneaux sont présents)
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