bzh-99 a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:Dans la série "une règle de signalisation appliquée de manière stricte peut engendrer des situations absurdes", voici ce que l'on trouve pour les PS et les PI de chemins ruraux sur l'A71 -qu'ils soient revêtus ou non - dans le département du Cher.
La limite de vitesse varie suivant le profil de la courbe/contre-courbe au passage de l'autoroute - ainsi dans les environs se trouvent une limitation à 40 et une à 45. La signalisation des virages par des balises J1 est aussi de rigueur!!
la raison est simple (mais idiote je te l'accorde) : le rétablissement a été fait par la société d'autoroute et donc a été fait de la même façon que n'importe lequel autre : la route est enrobée, et la signalisation est posée. A l'époque, on était assez riche pour mettre à niveau des chemins ruraux !
Et à l'époque, on utilisait encore de manière courante les vitesses paires et les 45 !
Maintenant, les 100, 80, 60, 45 et 40 sont en voie de disparition.
Il y a juste le 20 km/h qui revit grâce aux zones de rencontre.
D'ailleurs, quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà vu un panneau 120 km/h ?