Erreurs et aberrations de signalisation

Messagepar guy21 » Lun 29 Mai 2006 13:41

J'en profite ici pour rappeler les cartes folkloriques du réseau des stations Carrefour sur autoroutes (visibles dans les boutiques des sattions de l'enseigne). La prochaine fois que je m'y arrêterai, je prendrai une photo...
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Invité » Lun 29 Mai 2006 15:16

guy21 a écrit:J'en profite ici pour rappeler les cartes folkloriques du réseau des stations Carrefour sur autoroutes (visibles dans les boutiques des stations de l'enseigne). La prochaine fois que je m'y arrêterai, je prendrai une photo...


Effectivement je les connais bien ces cartes... :lol:
Invité
 

Messagepar sanglier » Lun 29 Mai 2006 15:38

Une magnifique abbération dans le département du sanglier,
sur les plaquettes de l'office du tourisme, E420 est creée et est une magnifique autoroute entre Charleville et Charleroi, l'autoroute Liège Charleroi n'existe plus, et le pompom, anvers est en Hollande, dur de faire pire :wink:
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Jeu 20 Avr 2006 08:08

Messagepar cartomi » Lun 29 Mai 2006 15:38

Je n'ai jamais vue celle qui est dans les stations, mais celle qui est dispo en pdf
ici sur leur site est un petit chef d'oeuvre de géographie :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar Vincent » Lun 29 Mai 2006 16:08

:shock: c'est grave quand même....
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Auriom » Lun 29 Mai 2006 16:10

FDH a écrit:Je ne compte plus les prospectus d'entreprises/administrations/etc... comportant des plans d'accès avec des routes dont la numérotation a changé depuis belle lurette :roll:
Exemple très courant par chez moi : RN307 et RN186, déclassées depuis plus de 15 ans

Il n'y a pas encore très longtemps, sur le plan d'accès à  l'X (école Polytechnique, située à  Palaiseau) on pouvait voir l'A87, qui n'existe plus (  cet endroit) depuis les années 70


Dans le même ordre d'idées, les plans de la région caennaise sont encore nombreux à  ne pas comporter le périphérique sud-ouest (inauguré en 1997...) et à  indiquer l'A 84 comme RN 175 (de mémoire, le basculement complet date de 1999).
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar Didier » Lun 29 Mai 2006 16:34

Il y a encore dix ans, les calendriers de l'Isère avaient un plan de Grenoble avec l'A480 s'arrétant à  Villeneuve (éch. 4) alors qu'elle continue depuis 1982. La rocade sud était représentée comme un simple boulevard avec des ronds-points, avec mention "boulevard U2" ou un truc dans le genre, alors qu'elle était en VE depuis belle lurette.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar guy21 » Lun 29 Mai 2006 16:40

cartomi a écrit:Je n'ai jamais vue celle qui est dans les stations, mais celle qui est dispo en pdf
ici sur leur site est un petit chef d'oeuvre de géographie :D :D :D

Il s'agit bien de la carte dont je parlais. Merci, Cartomi, tu m'évites de prendre une photo. Remarquable, non?
La liste des erreurs est si longue (villes mal placées, tracés curieux,...) que le courage me manque de la dresser ici.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar G.E. » Lun 29 Mai 2006 16:59

Disons que l'A81 et l'A4 ont pris cher !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Jérémy » Lun 29 Mai 2006 17:06

c'est vrai que c'est alussinant (hallucinant) :wink: ....
le mec qui l'a fait devait être a moitié saoul....
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar guy21 » Lun 29 Mai 2006 17:11

Allez, je me suis lancé et ai posté un message à  Carrefour sur leur site ouèbe.
On verra bien leur réponse.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar cartomi » Lun 29 Mai 2006 18:18

ce qui est quand meme dommage ; c'est que l'agence soit partie d'un fond correct (les tracés de rivieres sont bons) mais que les villes aient été placées au petit bonheur.... (Paris a Sens, Troyes à  Dijon Toulouse à  Revel)
les autoroutes auraient été simplement schématisées (tracés droits) cela aurait été moins ridicule que ces tracés tarabiscotés.
tu nous tiendra au courant de leur réponse....
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar FDH » Lun 29 Mai 2006 21:06

cartomi a écrit:Je n'ai jamais vue celle qui est dans les stations, mais celle qui est dispo en pdf
ici sur leur site est un petit chef d'oeuvre de géographie :D :D :D
:pong: :ptdr: :jump: :bravo:

Merci pour ce fou rire !

On dirait qu'ils ont fait exprès de tout déplacer vers le sud !

L'A8 passe désormais à  plus de 2000m d'altitude !
Le Mans s'est déplacé sur la Loire

Allez ! La prochaine fois que je vais de Paris à  Nantes, je passe par Chinon et Bressuire, c'est sûrement ce qu'il y a de plus direct !
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar guy21 » Mar 30 Mai 2006 08:55

En tout cas, FDH, tu seras sûr de trouver des stations Carrefour sur ton chemin pour faire le plein...
Curieusement, j'avais déjà  signalé ce délire cartographique ici le 10 avril mais personne n'avait réagi à  l'époque:
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=2450&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
MM.les modos, vous pouvez retirer ce sujet sans réponse.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar marsupilud » Jeu 01 Juin 2006 21:42

(Même Paris n'est pas bien placé, dès fois, Thomas déraille ... lolol :wink: )
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar guy21 » Mar 06 Juin 2006 08:50

Voici la réponse de Carrefour:

Bonjour Monsieur xxx,

Nous vous remercions pour votre intérêt pour les contenus de notre site Carrefour.fr, et nos stations d'autoroute.

Vous avez tout à  fait raison, les villes sont très approximativement placées sur cette carte, car elle n'a pas vocation à  être précise, mais à  permettre à  nos clients d'avoir un aperçu global de la situation de nos stations, que l'on peut difficilement rater une fois que l'on est sur l'autoroute.

Nous sommes cependant conscients que cela peut être amélioré, et nous allons passer cette carte en format Flash. Si vous avez des compétences en ce domaine, c'est avec plaisir que nous regarderons vos propositions.

xxxxx - Responsable Internet Carrefour Hypermarchés
xxxxx@Carrefour.com / 01 xx xx xx xx



--Message d'origine--


Bonjour,
Ce Mail a été envoyé le 29/05/2006 18:09:24 par M. xxx dont voici les coordonnées et informations:


Adresse : ---
Code postal : ---
Ville : ---
E-mail : ---
Adresse IP : ---

Possède un ticket de caisse relatif au message : Non

Informations sur le service :



Objet de la demande : Suggestion

Message :
Je viens de voir la carte du réseau de vos stations d'autoroute à  la station A5 Les Jonchets-Les Récompenses.
Je crois que vous feriez bien de vous offrir les services d'un vrai cartographe: les villes ssont mal placées (Paris à  la place de Fontainebleau, Le Mans de Tours, Troyes de Langres), les tracés d'autoroutes sont plus que douteux.
Merci de corriger ceci assez vite: votre image de sérieux en prend un sacré coup.
Je veux bien bosser pour vous si vous voulez. Cette carte peut être améliorée à  peu de frais!


Je compte bien donner suite à  cette demande d'amélioration...
Ils ont tout de même conscience des manques de précision de leur carte et l'admettent volontiers.

Modo'edit : masquez le nom des personnes SVP !
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar yannickdu12 » Lun 24 Déc 2007 18:53

Dans la catégorie des aberrations routières, j'ai remarqué depuis très lontemps déjà  une petite anomalie assez amusante. Sur le barreau de contournement de Séverac le château à  2 x 2 voies (RN 88 - Est de l'Aveyron), se situe l'aire de l'Aveyron (  2km de l'A 75). Les panneaux d'indication d'entrée et de sortie de l'aire, sont surmontés d'une cartouche A 88, hors nous nous trouvons à  plus de 700 km de l'A 88 (dans le Calvados). Les services de l'éqipement ont sans doute voulu transformer un peu vite la RN 88 en autoroute...
yannickdu12
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 10 Nov 2007 10:31

Messagepar Maastricht » Lun 24 Déc 2007 19:10

Ouaip, ça date du temps où l'A88 Caen-Sées était nommé A283 : le numéro A88 était effectivement réservé à  Albi - Séverac-le-Château. Faudrait prendre en photo ces panneaux, ils vont pas durer longtemps ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar hervé » Lun 24 Déc 2007 21:40

On aurait pu avoir une A88 comme on a une A89. Il y aurait une certaine logique là -dedans.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar flogo » Mer 26 Déc 2007 16:13

hervé a écrit:On aurait pu avoir une A88 comme on a une A89. Il y aurait une certaine logique là -dedans.

Oui, encore que... Aux vues de la numérotation générale de la France, j'aurais préféré une A89 > A73. Disons que c'est un peu tard pour numéroter les transversales comme les RN qu'elles doublent Il aurait fallu faire ça dès le début. L'A89 fait figure d'exception, à  première vue je l'aurais mise en pays de la Loire ou Normandie... :wink:
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité