Jusqu'où est indiquée votre ville ?

Messagepar rolex » Sam 01 Avr 2006 12:36

Voici les autres villes indiqués dans le Nord Pas de Calais sur les axes de grandes circulations (  ma connaissance)
:arrow: LYON, REIMS, METZ et NANCY sont indiqués sur l'A 26 dès Arras
:arrow: PARIS est indiqués dès Lille et Boulogne sur l'A16
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar Dara92 » Dim 09 Avr 2006 22:02

Par contre il est toujours indiqué limoges au lieu de Toulouse à  cette bifurcation A 10 x A71
Probablement plus pour longtemps ! (Limoges a ainsi été remplacé par Paris sur le periph de Toulouse)


Il me semble, lors de mon dernier passage au péage de St Arnoult, juste après le péage, et avant la bifurcation A10 A11, un nouveau panneau indiquant, en direction de A10 BORDEAUX - TOULOUSE - CLERMONT FERRAND, avec en face de Toulouse, une indication A20 entourée, comme cela apparait sur les nouveaux panneaux maintenant (sur le périphérique de PARIS par exemple) (désolé j'ai pas de photo).

Sinon, il me semble que personne n'a parlé de STRASBOURG pour l'instant dans le sujet. J'ai été très surpris, en revenant du ski de voir indiqué STRASBOURG dès la sortie de GRENOBLE sur l'A48. ensuite en arrivant avant LYON, l'indication STRASBOURG est indiqué vers l'A432. Alors que STRASBOURG n'est pas indiqué dès PARIS : la direction pour l'A4 est NANCY-METZ.

A l'aller sur cette même autoroute à  l'entrée de Grenoble (A48), l'indication BRIANCON, SISTERON ou NICE n'est même pas indiquée pour prendre l'A480. Ces mentions n'apparaissent que plus loin sur la rocade de Grenoble.

La précision n'est donc pas la même dans un sens ou dans l'autre sur l'A48 au niveau de GRENOBLE.

Petit nouveau sur ce forum, j'en profite pour vous remercier tous : on y apprend vraiment pleins de choses. BRAVO!
Dara92
Sentier
Sentier
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 09 Avr 2006 21:39
Localisation: Boulogne Billancourt

Messagepar FDH » Dim 09 Avr 2006 23:46

Dara92 a écrit:Il me semble, lors de mon dernier passage au péage de St Arnoult, juste après le péage, et avant la bifurcation A10 A11, un nouveau panneau indiquant, en direction de A10 BORDEAUX - TOULOUSE - CLERMONT FERRAND, avec en face de Toulouse, une indication A20 entourée, comme cela apparait sur les nouveaux panneaux maintenant (sur le périphérique de PARIS par exemple) (désolé j'ai pas de photo).

C'est nouveau ça !

Sinon, il me semble que personne n'a parlé de STRASBOURG pour l'instant dans le sujet. J'ai été très surpris, en revenant du ski de voir indiqué STRASBOURG dès la sortie de GRENOBLE sur l'A48. ensuite en arrivant avant LYON, l'indication STRASBOURG est indiqué vers l'A432. Alors que STRASBOURG n'est pas indiqué dès PARIS : la direction pour l'A4 est NANCY-METZ.

Strasbourg est indiquée sur l'A40, à  partir de la croix avec l'A404

Si Strasbourg n'est pas indiquée sur l'A4 à  Paris, je pense que c'est parce que Strasbourg est "masquée" par Metz et Nancy, qui sont des métropoles régionales d'importance comparable et situées avant (toutes proportions gardées, c'est pour la même raison que Lyon est indiquée depuis Paris et Marseille ne l'est pas)

Petit nouveau sur ce forum, j'en profite pour vous remercier tous : on y apprend vraiment pleins de choses. BRAVO!

Sois le bienvenu :D
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

cholet

Messagepar VORTEX » Lun 10 Avr 2006 12:10

Image

voila jusqu'ou on peut voir le panneau routier cholet
Avatar de l’utilisateur
VORTEX
Chemin
Chemin
 
Messages: 37
Enregistré le: Ven 11 Mar 2005 22:22
Localisation: 49 cholet

Messagepar Brice44 » Lun 10 Avr 2006 12:18

Petites précisions :

- Cholet est indiqué seulement jusqu'à  Notre-Dame-de-Monts et non jusqu'à  l'île de Noirmoutier. D'ailleurs, il n'y a aucun panneau de ville sur l'île, on trouve juste des panneaux indiquant "Le Continent".
- Cholet n'est pas indiqué jusqu'au Sables d'Olonne, l'indication de la ville s'arrête à  La-Roche-sur-Yon. Et il ne me semble pas que la ville sera indiquée lorsque l'A87 sera achevée étant donné que La-Roche-sur-Yon est une préfecture et Cholet une sous-préfecture
- Par contre, tu peux pousser un peu plus loin que Fontenay-le-comte sur l'A83, Cholet est indiqué jusqu'à  l'échangeur n°10 sur la déviation de Niort.
Avatar de l’utilisateur
Brice44
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Lun 12 Avr 2004 10:54
Localisation: Région nantaise

Messagepar FDH » Lun 24 Avr 2006 13:50

Il me semble que Cholet est indiqué depuis Poitiers sur la N149
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Brice44 » Lun 24 Avr 2006 14:13

FDH a écrit:Il me semble que Cholet est indiqué depuis Poitiers sur la N149


La dernière fois que j'y suis passé (en 2003), Cholet n'était pas indiqué depuis Poitiers. Il me semble que la direction Cholet s'arrete à  la Ferrière en Parthenay.

On peut y lire : CHOLET 89 - LA ROCHE SUR YON 113 - NANTES 140.

Après la Ferrière, la RN149 entre dans le département de la Vienne où seuls La Roche sur Yon et Nantes restent indiqués.
Avatar de l’utilisateur
Brice44
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 203
Enregistré le: Lun 12 Avr 2004 10:54
Localisation: Région nantaise

Messagepar FDH » Lun 24 Avr 2006 16:07

Autant pour moi, je confondais avec La Roche Sur Yon
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

re

Messagepar VORTEX » Lun 24 Avr 2006 17:31

vous savez c'est quoi le panneau kilometrique le plus de cholet ? et existe t'il un site sur les panneau kilometrique
Avatar de l’utilisateur
VORTEX
Chemin
Chemin
 
Messages: 37
Enregistré le: Ven 11 Mar 2005 22:22
Localisation: 49 cholet

Messagepar tml » Mar 25 Avr 2006 21:27

Voila pour Chartres, les pointillés sont à  Confirmer, il me semble que Chartres est indiqué au Niveau de la N138 entre Alençon et Bernay. :?
Image
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar tml » Mar 25 Avr 2006 21:43

rolex a écrit:POUR LILLE indications:

au niveau de Paris
au niveau de Reims
au niveau de Troyes
au niveau de Bourg en Bresse
au niveau de Tours
au niveau de Caen
Lille et Paris sont indiqués depuis de nombreuses villes belges, mais c'est souvent écrit en flament: il faut suivre "Rijsel" pour Lille et "Parijs" pour Paris.
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar FDH » Mar 25 Avr 2006 22:15

tml a écrit:il me semble que Chartres est indiqué au Niveau de la N138 entre Alençon et Bernay. :?

ça m'étonne

En tous cas, Chartres n'est pas indiqué sur la N12 (sauf à  Verneuil sur Avre et de Nonancourt à  Dreux)
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar lolo93 » Mer 26 Avr 2006 19:02

Moi, par contre Le Blanc-Mesnil n'est pas trop indiqué, c'est plus local (quoique inscrit sur panneau vert).

Je pense qu'à  partir de La Courneuve, sur N 2 c'est écrit, Bonneuil-en-France, Aulnay-s/s-Bois, sur N 2, D 50e et D 40,
Drancy sur D 40 et D 115 et à  Bondy. Sur la N 3 à  Bondy et l'A 3.
Modifié en dernier par lolo93 le Lun 01 Mai 2006 19:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolo93
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 310
Enregistré le: Ven 17 Mar 2006 18:34
Localisation: Entre les autoroutes A1-E19 et A3-E15

Messagepar Invité » Mer 26 Avr 2006 20:08

Survilliers...voyons... :lol:
indiqué depuis:
-le RP RN17 - RD184 - RD165e à  Louvres (Et oui, 3 axes différents se croisent!!)
-l'intersection à  feux RN17 - RD924a - RD118 (également 3 axes différents c'est fou! : :fou: )
-l'intersection RD212 - RD2012 à  Mauregard (un panneau qui sera prochainement supprimé suite au contournement de Roissy) :pleure:
- l'intersection RD922 - RD184 à  Marly la Ville
- l'intersection RD922 - RD118 à  l'entrée de Plailly ainsi que dans ce village (l'intersection RD126 - RD922)
-l'intersection à  feux RD17-RD9 à  Vémars
-l'A1 près de Senlis (bien sur!Les panneaux qui annoncent la prochaine sortie desservie par l'autoroute)
-l'A1 après les pistes de Roissy (sur la bretelle de la Francilienne)

Si je n'ai pas fait d'erreurs, ce n'est pas indiqué plus loin...
Invité
 

Messagepar Auriom » Jeu 27 Avr 2006 09:09

rolex a écrit:POUR LILLE indications:

au niveau de Paris
au niveau de Reims
au niveau de Troyes
au niveau de Bourg en Bresse
au niveau de Tours
au niveau de Caen


Non, c'est Calais qui est indiqué depuis Caen (ou presque) !
Pour Lille, il faudra attendre l'A24. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2034
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar Invité » Jeu 27 Avr 2006 21:13

Tikaf95 a écrit:Survilliers...voyons... :lol:
indiqué depuis:
-le RP RN17 - RD184 - RD165e à  Louvres (Et oui, 3 axes différents se croisent!!)
-l'intersection à  feux RN17 - RD924a - RD118 à  la Chapelle en Serval (également 3 axes différents c'est fou! : :fou: )
-l'intersection RD212 - RD2012 à  Mauregard (un panneau qui sera prochainement supprimé suite au contournement de Roissy) :pleure:
- l'intersection RD922 - RD184 à  Marly la Ville
- l'intersection RD922 - RD118 à  l'entrée de Plailly ainsi que dans ce village (l'intersection RD126 - RD922)
-l'intersection à  feux RD17-RD9 à  Vémars
-l'A1 près de Senlis entre les échangeurs 8 et 7 (Survilliers)
Oui oui bien sur!!! Les panneaux qui annoncent la prochain échangeur desservi par l'autoroute c'est ils sont pas faits la pour décorer!!! :lol:
-l'A1 après les pistes de Roissy (sur la bretelle de la Francilienne)entre Roissy et l'éch.7 -->meme citation ci-dessus!

Si je n'ai pas fait d'erreurs, ce n'est pas indiqué plus loin...


----> J'ai fait quelques modifications lisez bien!!!<----
Invité
 

Messagepar xavierob » Sam 29 Avr 2006 22:34

juste pour dire que Lyon est déja indiqué quelque part sur l'E411 en Belgique... (je sais pas du tout où exactement mais c'est bien après Namur)
Avatar de l’utilisateur
xavierob
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 02 Jan 2006 20:53
Localisation: Suarlée(Namur)-Belgique(E42 sortie 12 Namur-Ouest)

Messagepar xavierob » Mar 09 Mai 2006 22:28

voilà  j'ai trouvé la fameuse photo dont je parlais dans mon poste précédent. Ce panneau se trouve au point km 146 de l'E411 (dans le sens Namur-Arlon bien évidemment :wink: )

Image
Avatar de l’utilisateur
xavierob
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 02 Jan 2006 20:53
Localisation: Suarlée(Namur)-Belgique(E42 sortie 12 Namur-Ouest)

Messagepar Toulousain » Sam 17 Juin 2006 20:36

Pour Toulouse:

Ouest: Indiquée à  Bayonne A64
Bordeaux

Nord
à  partir d'Orléans seulement pour l'A20 à  Vierzon
Orange

Sud
en kilométrage, on la trouve après La Jonquera en Espagne

Amusant: on trouvait un panneaux de kilométrage pour Toulouse à  la sortie de Marseille, vers Fos, mystérieusement disparu depuis! :?





A Toulouse, on trouve:
direction nord A62: Bordeaux Paris (au lieu de Limoges auparavant, fin de l'A20 oblige)
direction ouest A664 Auch Blagnac
direction sud A64 Tarbes Lourdes Saint-Sébastien et Foix par RN
direction est A61 Montpellier Barcelone Foix Andorre
direction nord est A88 Albi Castres Mazamet


On ne trouve pas Marseille (seulement à  partir de Montpellier, bizarre)
ni Pau ni Bayonne (au profit de Saint-Sébastien?)
ni Lérida (seulement à  partir de Saint-Gaudens, mais seulement pourra peut-être changer avec l'aménagement de la nationale entre Montréjeau/Luchon/Espagne)
ni Lyon
Toulousain
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 05:33
Localisation: Paris périph sortie Porte d'Italie

Messagepar Guillaume » Dim 18 Juin 2006 23:19

Toulousain a écrit:Pour Toulouse:
Nord
à  partir d'Orléans seulement pour l'A20 à  Vierzon


A partir de l'échangeur A 10 - A 11 maintenant
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron