guy21 a écrit:Le rond-point avec feux est une aberration et je m'étonne qu'il en existe encore
G.E. a écrit:Le stop est la meilleure solution pour garantir une sécurité avec éventuellement un cédez-le-passage quand la visibilité est bonne.
marsupilud a écrit:L'avantage du rond-point, c'est que tout le monde ralentit à son approche, contrairement au stop où ceux qui ont le priorité ne décélèrent pas ; si quelqu'un grille une priorité dans un rond-point, c'est un peu de tole froissée au pire, mais à un stop, c'est un mort bien souvent..
marsupilud a écrit:L'avantage du rond-point, c'est que tout le monde ralentit à son approche, contrairement au stop où ceux qui ont le priorité ne décélèrent pas ; si quelqu'un grille une priorité dans un rond-point, c'est un peu de tole froissée au pire, mais à un stop, c'est un mort bien souvent..
mais non! paske les RP sur du 2 x 5 voies c'est pas l'idéalG.E. a écrit:Je vois qu'on est entourés de pro-RP ici !
voui, mais y'a aussi des morts dans les lignes droites....G.E. a écrit:Je rappellerai qu'il y a eu des morts à des accidents de RP parce que certains sont passés au centre ou que le carambolage a provoqué un tonneau...
G.E. a écrit:Finalement, en milieu urbain, le remède n'est-il pas le feu tricolore, à la condition qu'ils soient synchronisés ?
A condition qu'ils soient synchronisés pour donner la priorité aux transports publics, en effet!G.E. a écrit:Finalement, en milieu urbain, le remède n'est-il pas le feu tricolore, à la condition qu'ils soient synchronisés ?
G.E. a écrit:Finalement, en milieu urbain, le remède n'est-il pas le feu tricolore, à la condition qu'ils soient synchronisés ?
eomer a écrit:En effet, en présence d'un passage piéton et en l'absence de feu, le piéton est prioritaire pendant 100% du temps
Tout à fait! Et il faut aussi virer les passages piétons! C'est d'ailleurs une recommendation du CERTU pour la réalisation de zones 30.S'il le pasage est régulé par des feux, le piéton peut être amené à laisser passer les voitures: c'est anormal donc, il faut virer les feux.
Didier a écrit:Le rond-point est idéal aux intersections urbaines où il y a de la place. En rase campagne, je le trouve utile aux intersections importantes, complexes ou dangereuses. C'est sa multiplication aux intersections de petits chemins qui m'agace.
Bien sur, l'idéal est encore la 2x2 voies avec échangeurs, mais c'est pas forcément évident d'en faire partout, financièrement parlant.
Le feu en rase campagne est a bannir. Il doit être réservé à la ville, aux intersections avec peu de visibilité.
Pour le reste (intersections peu importantes sur une route à 90 km/h maxi à 2 voies), le bon vieu "stop" va encore bien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité