Caractère prioritaire sur autoroute

Caractère prioritaire sur autoroute

Messagepar Invité » Mer 07 Juin 2006 19:25

Voilà , j'aimerais savoir si une autoroute urbaine peut avoir le statut de "route à  caractère prioritaire" (panneau jaune et blanc en forme de losange) plus particulièrement en IDF (exemple: autoroute A86 on trouve avant chaque voie d'accélération le panneau en forme de losange) car j'ai un CD d'entrainement au Code de la Route qui dit que sur autoroute, il n'y a jamais de panneau "route a caractère prioritaire".

Erreur sur le CD ou vérité pure et simple???

:idea: Merci de m'éclairer! :D
Invité
 

Messagepar rolex » Mer 07 Juin 2006 19:56

c'est vrai que l'on en voit peu. Au nord de Paris, on voit ces panneaux seuleemtn après des croissements avec d'autres autoroutes. Sinon, je pense qu'une autoroute est prioritaire.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Jeu 08 Juin 2006 20:00

rolex a écrit:Sinon, je pense qu'une autoroute est prioritaire.


Tout comme le "50" est inclus dans le panneau annonçant une agglomération, le caractère de route prioritaire est heureusement inclus dans celui annonçant une autoroute ou voie express.

Même s'il exite aujourd'hui des autoroutes et des voies express "du pauvre" avec des ronds-points, leur approche est toujours marquée par un panneau de fin d'autoroute ou de voie express.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Jeu 08 Juin 2006 20:12

G.E. a écrit:
rolex a écrit:Sinon, je pense qu'une autoroute est prioritaire.


Tout comme le "50" est inclus dans le panneau annonçant une agglomération, le caractère de route prioritaire est heureusement inclus dans celui annonçant une autoroute ou voie express.

Même s'il exite aujourd'hui des autoroutes et des voies express "du pauvre" avec des ronds-points, leur approche est toujours marquée par un panneau de fin d'autoroute ou de voie express.


Sauf cas exceptionnels, tel l'ex-RN420 (route de Schirmeck) en Alsace, où les RP et les carefours à  niveaux sont tjrs sous restrictions voie express.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05


Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron