Alexandre a écrit:Pour l'A36 ou l'A8, rien n'empêche un jour de remettre à jour les numéros. C'est ce qui s'est fait sur l'A63 (l'ech 6.1 est devenu ech 7, ech7 -> ech 8, etc)
Enver a écrit:... d'où l'utilité des numérotations kilométriques !!
Car ces "modifications en cours dans la numérotation des échangeurs autoroutiers" de Michelin ont vocation à être éternelles ?
Non, c'est pas gênant mais pas logique non plus. Quand on construit une autoroute il faut prévoir les futurs échangeurs, quitte à sauter des numéros
olivier a écrit:Alexandre a écrit:Pour l'A36 ou l'A8, rien n'empêche un jour de remettre à jour les numéros. C'est ce qui s'est fait sur l'A63 (l'ech 6.1 est devenu ech 7, ech7 -> ech 8, etc)
Et c'est surement ce qui se fera, c'est presque pas la peine d'employer le conditionnel. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la carte Michelin indique en substance depuis plusieurs années "modifications en cours dans la numérotation des échangeurs autoroutiers".
Ces mises à jour sont en effet courantes sur l'ensemble du réseau mais c'est assez couteux car on doit alors modifier l'ensemble des panneaux autoroutiers (même si souvent on se contente de rajouter une plaque par dessus l'ancien numéro (surtout d'ailleurs quand on veut passer de l'échangeur 12.2 apres la création d'un nouvel échangeur 12.1)).
Olivier
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