Une rénovation des panneaux dans les années 1990 ?

Une rénovation des panneaux dans les années 1990 ?

Messagepar Rinus » Sam 01 Juil 2006 19:09

Chaque fois que je suis en route en France, je m'étonne que la plupart des panneaux (surtout sur les RN et RD) soient relativement nouveaux, a moins ils ont l'air. :) Globalement les anciens panneaux en béton ont failli disparaitre.

Est-ce qu'il a eu lieu un rénovation massale des panneaux il y a une dizaine d'années? Et cela s'est passée simultanément avec l'introduction des panneaux verts - je suppose dans le milieu des années 1990? Et quels autorités auraient financé cet investissement énorme?

Quelqu'un ici a connaissance des décisions précises de la part du gouvernement nationale (et des gouvernements départementales)?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Rinus
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 27 Mai 2006 11:45
Localisation: Belgique

Messagepar 43 » Mar 04 Juil 2006 23:39

les panneaux sont remplacés pour satisfaire la nouvelle réglementation mises en place il y a plusieurs dizaines d'années, je crois que j'ai des infos je vais rechercher.
Est-ce qu'il a eu lieu un rénovation massale des panneaux il y a une dizaine d'années?

je ne crois pas ça se fait au fur est à  mesure.

cependant je trouve qu'un panneau qui a plus de 15 ans est à  remplacé car sa qualité réfléchissante est bien moindre à  terme d'ailleurs c'est se que recommande les fabriquants de signalisation (c'est pas uniquement pour faire vendre) c'est assez rare actuellement de voir sur un important tronçon de route que des panneaux du meme style et la meme année.
Il y a au dos des panneaux une étiquette sur laquelle est inscrite la date de fabrication et le fabriquant du panneau.
Avatar de l’utilisateur
43
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam 10 Sep 2005 09:18
Localisation: Haute-Loire

Messagepar titoine08 » Sam 19 Aoû 2006 21:27

A Maubert - Fontaine (Ardennes, 08 ) ils viennent d'enlever des panneaux d'indication en béton attachés à  une maison pour installer des panneaux classique. On perd le passé !
Avatar de l’utilisateur
titoine08
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 60
Enregistré le: Sam 19 Aoû 2006 18:27
Localisation: Charleville-Mézières

Messagepar patch051 » Lun 25 Sep 2006 17:17

Pour les passionnés de panneaux en béton, voyez ceci :

http://panneauxenbeton.chez-alice.fr/.

Excuses si ce site est déjà  cité quelque part....
patch051
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 11 Sep 2006 17:57

Messagepar gato76680 » Mar 26 Sep 2006 12:00

Je pense qu'ils également enlevés les panneaux béton/lave émaillée car, dans un choc, ils faisaient beaucoup plus de dégats que leurs remplaçants.
Il faut aussi dire qu'il y avait des gens (dont moi :oops: ) qui nettoyaient les autocollants "D 9XX" collés sur les cartouches des ex RN. J'en avais fait une expo dans la cave de mes parents. Ceux de l'Allier étaient les mieux car ils étaient en plastique rigide, super faciles à  décoller.
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.


Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité